Haworthia affaiblie
Classement scientifique
Royaume: | Plantes |
Quad : | Angiospermes |
Quad : | Monocotylédones |
Commande: | Asperges |
Famille: | Xanthorrhoeacées |
Sous-famille : | Asphodéloïdes |
Sexe: | Haworthia |
Espèces: | H. atténué |
Nom binomial: | Haworthia affaiblie |
Haworthia affaiblie sinon, on l’appelle généralement « Zebra Haworthia ». C’est une petite variété juteuse originaire d’Afrique du Sud, de la province du Cap oriental. Parmi les variétés d’Haworthia, cette plante est souvent plantée à des fins décoratives.
Histoire
C’était au début du XVIe siècle Haworthia les plantes ont été initialement mentionnées ; C’était une époque où les colons européens menaient des recherches sur les valeurs botaniques des provinces du sud de l’Afrique. Les premiers explorateurs ont emporté des plantes Haworthia avec eux en Europe, où elles sont peut-être cultivées depuis environ 400 ans. Ils peuvent être achetés sans trop de difficulté dans les jardineries, les magasins et dans les rayons fleurs des épiceries. Les jardineries succulentes proposent également des variétés uniques et étranges. Au Japon, les variétés de jardin rares atteignent des prix vertigineux. Les plantes Haworthia aux couleurs et formes spécialement marquées coûtent des centaines de dollars ; Les designs attrayants et plus typiques coûtent près de quelques dollars.
Anatomie
Ces petites succulentes Haworthia les plantes produisent des feuilles ornementales allant de 3 cm (1,2 po) à un diamètre inhabituellement de 30 cm (12 po), ce qui dépend en grande partie de leur variété. Ces feuilles décoratives sont généralement sans tige ; cependant, dans certaines variétés, ils ont des tiges de 50 cm (20 po) de long. Dans certaines variétés, les inflorescences dépassent 40 cm (16 po) de hauteur. Les plantes peuvent pousser seules ou en touffes. La plupart de ces types de plantes ont des feuilles raides, charnues et fortes. Ils sont généralement de couleur vert foncé, tandis que certains autres types sont mous et possèdent un panneau de feuilles translucide avec des fenêtres qui permettent à la lumière du soleil d’entrer en contact avec les tissus photosynthétiques de l’intérieur. Les fleurs de ces plantes, selon la variété, sont blanches et petites. Cependant, leurs feuilles semblent varier même au sein d’une même variété.
Habitat
La plupart des variétés proviennent du continent sud-africain, de la partie sud du Cap occidental. On peut en trouver des variétés grandes et diverses. Cependant, certaines variantes se sont propagées aux provinces voisines du sud de la Namibie, du sud du Mozambique (Maputaland) et également du Swaziland.
Grandir à la maison
Haworthia attenuata – Photo : Claire H.
Terre à planter
Comme les autres plantes succulentes, les plantes Haworthia n’aiment jamais que leurs racines restent humides pendant de longues périodes, alors assurez-vous que le mélange de sol est correctement drainé. Mélangez une large gamme de terreau disponible sur le marché avec une quantité égale de matériau bien drainé.
Ne privilégiez jamais le sable, il est très fin et obstrue les pores. Si vous préférez un sol à base de tourbe, assurez-vous que la tourbe est bien répartie. Certaines Haworthia poussent progressivement, restant dans le même pot plusieurs années.
Arrosage
Un arrosage une fois par mois suffit pour maintenir la plante en vie mais toujours capable de fleurir ; il doit être arrosé au moins une fois toutes les deux semaines. Tolère un mauvais arrosage; cependant, un arrosage excessif détruit facilement la plante. En période estivale, l’arrosage est indispensable.
Ton Haworthia abondamment et uniformément, permettant au substrat de sécher périodiquement pendant l’arrosage. Pendant la saison hivernale, limitez l’arrosage à un mois sur deux. Évitez que l’eau ne s’accumule sur la rosace.
Température:
Même si certains Haworthia permet de tolérer dans une certaine mesure de légères gelées pendant une durée limitée, n’essayez jamais cela. Ils poussent bien lorsque les températures sont d’environ 75 F à 90 F. Si le sol n’est pas maintenu humide pendant de longues périodes, Haworthia tolérera des températures inférieures à 40 ° F. et si Haworthia est conservé dans des zones ombragées avec une circulation d’air suffisante, il le fera. survivre à des températures inférieures à 30° F.
Humidité
Pas de soucis.
Ravageurs et maladies
Généralement Haworthia les plantes ne sont pas affectées par les ravageurs. L’exception concerne les cochenilles, qui sont probablement communes ; cependant, retirez-les physiquement ; C’est une façon de contourner le problème. Sinon, utilisez des insecticides ordinaires. Une maladie courante est la pourriture des racines, qui résulte d’un sol pauvre ou d’une humidité excessive. Parfois, la pourriture des racines se propage à la tige et détruit la plante entière.
Utiliser
Ces plantes vivaces conviennent à la culture en serre chaude ou en zone tempérée. Là où le climat est sans gel, vous pouvez cultiver la plante en extérieur. Ce Haworthia les plantes sont idéales pour la culture dans les serres, les rocailles et les jardins désertiques, ainsi que comme plantes en pot. Les plantes vivaces conviennent à la culture dans les zones tempérées et les serres chaudes. Cultiver des plantes à l’extérieur toute l’année n’est possible que dans des climats sans gel.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/haworthia-attenuata/ »#