Rue Ruta

Classement scientifique
Royaume: : | Plantes |
Commande: : | Lamiales |
(non classé): : | Angiospermes |
(non classé): : | Eudicots |
(non classé): : | Astéroïdes |
Famille: : | Rutacées |
Sexe: : | Plan de voyage |
Espèces: : | R. Graveolens |
Nom binomial: : | Itinéraire de Graveolens |
L’espèce Ruta Graveolens, aussi communément appelée herbe gracieuse, rue ou rue commune, appartient au genre Ruta dans la famille des Rutacées. Il est généralement cultivé comme herbe. Il vient de la péninsule balkanique et est désormais présent partout dans le monde. On la cultive dans les jardins comme plante ornementale, notamment pour ses feuilles bleutées et parfois pour sa capacité à tolérer les sols secs et les températures élevées. En plus de sa valeur ornementale, la rue commune est également cultivée pour sa valeur médicinale, utilisée comme épice et, dans de rares cas, comme insectifuge.
Histoire
La rue a une longue et riche histoire pour ses propriétés médicinales. Le terme Ruta vient du mot grec « Reuo », qui signifie littéralement « livrer ». Auparavant, les gens utilisaient cette plante pour traiter de nombreuses maladies différentes. A cette époque, les gens plantaient cet arbre dans leurs maisons pour le protéger des taches et des nuisibles. Elle était considérée comme une plante protectrice qui évitait les maladies mortelles. On pensait également qu’il était bon pour la vue et qu’il améliorait la vision. Certaines études affirment que des héros légendaires tels que Léonard de Vinci et Michel-Ange mangeaient les petites feuilles amères pour améliorer leur vue et leur créativité. De nombreux herboristes de l’époque, comme Hippocrate, considéraient cette plante comme très utile en médecine et recommandaient son utilisation. Le médecin William Turner a inclus le nom Rue dans son livre Herbal publié en 1562.
Anatomie
Les feuilles de la rue commune sont bilobées, pennées et de couleur allant du vert au bleu-vert. Les fleurs sont constituées de 4 à 5 pétales, disposés en cymes, en pleine floraison elles ont un diamètre de 1 cm et sont jaune clair. Le fruit est une capsule composée de 4 à 5 pétales contenant de nombreuses graines.
Habitat
Le genre Ruta, communément appelé rue, appartenant à la famille des Rutacées, se compose de sous-arbustes à feuilles persistantes atteignant une hauteur de 20 pouces (60 cm). Ils sont fortement parfumés et sont originaires de la région méditerranéenne, ainsi que de Micronésie et d’Asie du Sud-Ouest. Le genre comprend environ 8 à 40 espèces, dont la plus populaire est Ruta Graveolens (Rue ou Common Rue).
Terre à planter
La rue commune est peu exigeante et pousse facilement sur des sols moyennement fertiles et perméables, en plein soleil, nécessitant une humidité sèche à moyenne. Ces plantes tolèrent une ombre légère ainsi qu’un sol pauvre, à condition que le sol soit bien drainé. Une fois établis, ils résistent à la sécheresse. Ces plantes poussent également bien dans les régions chaudes et sèches, mais les sols humides doivent être évités. Le paillis d’hiver est un élément important de leur culture dans les régions septentrionales des régions productrices. Ces plantes doivent être taillées au début du printemps pour éliminer le vieux bois. Ils peuvent être multipliés par graines ou par boutures.
Plantation
La rue peut être multipliée à partir de graines ou de boutures semi-mûres. Pour les multiplier à partir de graines, il faut les semer au printemps dans des conteneurs placés sous châssis froid. Les cadres réfrigérants sont des structures de protection utilisées pour propager et faire pousser des plantes pouvant être placées à l’extérieur. Des boutures semi-matures de bois semi-mature peuvent être multipliées en été.
Arrosage
Les nouvelles plantations doivent être arrosées régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient bien établies. Une fois établie, Rue tolère assez bien la sécheresse. Bien que les plantes Herb of Grace ne nécessitent pas d’arrosage dans des conditions normales, en cas de sécheresse prolongée, elles auront besoin d’être arrosées. La base de la plante doit être paillée en hiver pour la protéger des dommages causés par le gel.
Température et humidité
La température optimale est de 68 F, mais les graines peuvent être semées directement à l’extérieur si la température du sol est d’au moins 65 F.
Soins de floraison et de maturation
Des précautions appropriées sont nécessaires lors de la manipulation des plantes car la sève des plantes peut provoquer une irritation cutanée. Cela peut provoquer des brûlures cutanées ou une éruption cutanée.
Ravageurs et maladies
La pourriture des racines causée par Phytophthora est un problème bien connu qui peut être évité dans une certaine mesure en plantant des plantes saines provenant de pépinières réputées dans un sol bien drainé.
La rue commune est généralement indemne de maladie et prospère avec un minimum de soins.
Utiliser
Le thé est fabriqué à partir de feuilles de menthe verte et est utilisé pour traiter les cheveux hirsutes des femmes. L’huile de menthe poivrée est utilisée pour aromatiser l’alcool, les bonbons, la gomme et le dentifrice (comme le dentifrice). Il est également utilisé dans les parfums. Les feuilles de menthe verte peuvent être utilisées séchées, fraîches ou congelées. Il est également utilisé dans les aliments comme agent aromatisant. Il est utilisé contre les rhumes, les maux de tête, les maux de gorge, les maux de dents et les crampes. Il est utile en cas de troubles digestifs tels que gaz, indigestion, nausées, diarrhée, gonflement de la vésicule biliaire et syndrome du côlon irritable. Il est également appliqué directement sur la peau pour traiter l’arthrite, le gonflement des lèvres et les douleurs nerveuses. Ses feuilles sont utilisées pour préparer une sauce à la menthe. Il est également utilisé pour aromatiser les glaces, les gelées, les confitures et les gâteaux.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/herbs/rutarue/ »#