Tribulus terrestre

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
Commande: :Zygophyllales
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Des roses
Famille: :Zygophyllacées
Sexe: :Tourmenter
Espèces: :Terre T
Nom binomial: :Tribulus terrestre

La plante Tribulus Terrestris porte de nombreux noms communs. Il est également connu sous les noms de Bindii, Burra Gokharu, Caltrop, Devil’s Thorn, Puncture Vine, Tackweed, Cat’s Head, Devil’s Eyelashes, Devil’s Weed et Goathead. C’est une plante herbacée vivace avec une racine pivotante. Sa racine, son fruit et sa feuille sont des parties utiles et utilisées en médecine. C’est une plante médicinale puissante utilisée pour traiter les maladies des reins, des voies urinaires et du foie. Cette plante possède des propriétés diurétiques et antiseptiques. Les feuilles de cette plante contiennent des saponines stéroïdes qui ont la capacité d’augmenter les niveaux d’hormones chez les adultes. C’est une plante à croissance rapide, atteignant une hauteur de 2 mètres. Aux États-Unis, cette plante pousse comme mauvaise herbe le long des routes et des champs.

Histoire

En sanskrit, la plante Tribulus Terrestris est connue sous le nom de Gokshura. Le mot vient de deux mots sanscrits Go signifiant vache et Kshura signifiant barbe ou rasoir. Depuis plus de 3 000 ans en Inde, ses fruits sont utilisés en médecine ayurvédique, mais aussi en médecine traditionnelle chinoise pour soigner des maladies. Dans l’Antiquité, les Grecs l’utilisaient comme tonique général.

Anatomie

La tige de la plante Tribulus Terrestries est velue et se ramifie à partir de la couronne. Ses feuilles sont pennées composées et opposées. Ses tracts poilus sont à l’opposé. Ces feuilles mesurent jusqu’à 1/8 de pouce de long. Les fleurs de cette plante ont 5 pétales jaune citron, 10 étamines et 5 sépales. Ces fleurs mesurent 5 à 10 mètres de large. Après la fleur, apparaît le fruit, qui se divise simplement séparément en 5 noix, chacune avec 2 à 4 épines pointues et dures. La membrane dure permet aux graines d’être empilées les unes sur les autres dans chaque noix. Les fleurs de cette plante sont hermaphrodites. Ses fruits sont produits en continu en automne et en été. Une plante peut produire environ 400 fruits.

Habitat

En Asie du Sud, en Europe du Sud, en Australie et en Afrique, la plante Tribulus Terrestries est originaire des régions tropicales et chaudes de l’Ancien Monde. C’est une plante méditerranéenne qui produit des fruits avec des épines. Il pousse dans les régions arides et les déserts. En Australie et aux États-Unis, elle est considérée comme une mauvaise herbe nuisible. Dans les climats plus froids, elle pousse comme plante annuelle. Dans la tradition ayurvédique, il est utilisé comme diurétique, apaise la voix et est également utile dans le traitement des maladies du système urogénital. Dans d’autres traditions médicales, cette plante est utile dans le traitement de l’angine de poitrine et de l’hypertension. Il est également utilisé pour traiter les infections des voies urinaires. Il pousse au Mexique, aux États-Unis, en Europe de l’Est, en Chine et en Inde. Au Japon, cette plante pousse sur les côtes sablonneuses.

Terre à planter

En Asie du Sud, en Europe du Sud, en Australie et en Afrique, la plante Tribulus Terrestries est originaire des régions tropicales et chaudes de l’Ancien Monde. C’est une plante méditerranéenne qui produit des fruits avec des épines. Il pousse dans les régions arides et les déserts. En Australie et aux États-Unis, elle est considérée comme une mauvaise herbe nuisible. Dans les climats plus froids, elle pousse comme plante annuelle. Dans la tradition ayurvédique, il est utilisé comme diurétique, apaise la voix et est également utile dans le traitement des maladies du système urogénital. Dans d’autres traditions médicales, cette plante est utile dans le traitement de l’angine de poitrine et de l’hypertension. Il est également utilisé pour traiter les infections des voies urinaires. Il pousse au Mexique, aux États-Unis, en Europe de l’Est, en Chine et en Inde. Au Japon, cette plante pousse sur les côtes sablonneuses. Tribulus Terrestris préfère les sols perméables. Un sol sableux, limoneux et limoneux convient à cette plante. Il préfère les sols humides et secs. Il a la capacité de tolérer l’exposition à la mer et à de nombreuses conditions du sol, mais se porte bien dans les sols sableux.

Plantation

La plantation de la plante Tribulus Terrestris se fait par graines. Il se reproduit par graines. Avant la plantation, les graines doivent être stratifiées pendant une période d’un à trois mois. Les graines doivent être recouvertes de sable humide et placées au réfrigérateur jusqu’à la germination. Une fois les graines germées, elles peuvent être transplantées dans un endroit chaud et ensoleillé où elles reçoivent suffisamment de lumière du jour et du soleil. Il préfère les directions sud et sud-est, où la température est chaude. Il doit être planté à environ un demi-pouce de profondeur dans le sol, à 3 à 4 pieds de distance de tous les côtés, car il nécessite un espace spacieux pour pousser et grandir. Un sol sableux et bien drainé est préférable. Vous pouvez également ajouter du sable à la couche supérieure de la terre du jardin pour la rendre sableuse. Les graines doivent être semées au printemps.

Arrosage

Un arrosage régulier est essentiel pour la plante Tribulus Terrestris. Les semis nouvellement plantés nécessitent un arrosage quotidien jusqu’à ce qu’ils atteignent une hauteur de 6 pouces. Une fois établi, il a besoin de très peu d’eau pour survivre. Par temps sec, un arrosage est nécessaire une semaine plus tard.

Température et humidité

Le Tribulus Terrestris nécessite des températures élevées pour la germination et la croissance des plantes.

Soins de floraison et de maturation

Cette plante nécessite moins de soins et d’entretien. Nécessite le plein soleil direct. Ne nécessite pas d’engrais.

Ensemble

Lorsque la plante Tribulus Terrestris commence à fleurir, ses parties saines sont récoltées à des fins médicinales. La partie externe de la tige, contenant les boutons floraux et les jeunes feuilles, est récoltée. Les fleurs sont cueillies en pleine floraison. Cette plante est récoltée lorsque ses gousses sont mûres et vertes. Pour retirer ces cosses, des gants sont utilisés ou un autre outil est utilisé pour les recouvrir.

Ravageurs et pesticides

Les ravageurs et les maladies causent des dommages à la plante Tribulus Terrestris. Durant la saison de croissance, le mildiou attaque la plante. Les chenilles et les pucerons du cotonnier peuvent également causer des dégâts. Le mildiou provoque des taches brunes sur les feuilles de la plante. Le tétranyque attaque et endommage également la plante.

Dosage

Le Tribulus Terrestris contient de nombreuses propriétés curatives, mais l’utilisation continue de cette plante n’est pas recommandée. Après deux semaines d’utilisation, il devrait y avoir une pause d’au moins une semaine. Les formes les plus courantes de cette plante disponibles sur le marché sont les capsules et les teintures. Les effets de cette plante ne sont visibles qu’après 2-3 jours, mais peuvent être rapides et plus efficaces lorsqu’elle est mélangée et utilisée avec d’autres herbes. La posologie recommandée de cette plante est limitée à 600 à 1 200 mg par jour en deux prises, une l’après-midi et une le soir, mais pour de meilleurs résultats, cette plante doit être utilisée avant 20 heures.

Effets secondaires

Bien qu’il s’agisse d’une plante puissante, elle ne provoquera probablement pas d’effets secondaires graves si elle est prise dans la quantité prescrite. Cependant, les personnes souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes et les mères qui allaitent ne devraient pas utiliser cette plante. Cette plante ne doit pas être utilisée par les personnes atteintes de diabète, car elle abaisse le taux de sucre dans le sang à des niveaux terriblement bas et peut renforcer les effets d’autres médicaments utilisés par les patients souffrant de maladies cardiaques chroniques et d’hypertension.

Utiliser

Les racines, feuilles et fruits de la plante Tribulus Terrestris sont très utiles. Son fruit et sa racine sont utilisés pour la vitalité masculine. Il est utilisé pour traiter les maladies cardiovasculaires, notamment l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle, l’angine de poitrine, une mauvaise circulation et l’anémie. En médecine chinoise, il est utile dans le traitement des excès alimentaires, des intoxications alimentaires et comme tonique du foie. Ses graines peuvent être séchées et réduites en poudre pour être utilisées sous forme de thé ou pour préparer des capsules. Aux États-Unis et en Australie, il est utilisé pour augmenter la libido chez les hommes et les femmes, et pour traiter la dysfonction érectile chez les hommes. Il est également utile dans le traitement des troubles externes et internes du système immunitaire. Il est utilisé pour traiter les maladies de peau, le psoriasis et l’eczéma. Cette plante est utilisée pour traiter les problèmes rénaux, notamment les mictions douloureuses, les calculs rénaux et les maladies rénales. Il est également utile dans le traitement de la toux, des douleurs articulaires et des étourdissements.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/herbs/tribulus/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *