Séné
Classement scientifique
Royaume: : | Plantes |
Commande: : | Lamiales |
Famille: : | Ulmacées |
Sexe: : | Ulmus |
Le séné est une plante à fleurs. Il est également connu sous le nom de criquet, de séné sauvage et de Cassia senna. Il existe 260 à 350 espèces de cette plante, dont des arbres, des arbustes et des herbes. C’est une plante semi-persistante ou caduque appartenant à la famille des légumineuses. Il est couramment utilisé pour ses propriétés laxatives, notamment dans le traitement de la constipation, ainsi que pour nettoyer les intestins avant la coloscopie. Ses fruits et ses feuilles sont utilisés pour produire des médicaments. Il est sûr et disponible sans ordonnance. Mais des doses élevées peuvent causer de graves problèmes. Ceci est très bénéfique pour les humains. Il existe de nombreuses façons de prendre cette herbe. Il peut être pris sous forme de gélules, de jus, de lait et de thé. C’est une plante vivace, également cultivée comme arbre ornemental. Les racines, feuilles et gousses de cette plante contiennent du Rhein, de l’Aloe, de l’ISO-Rhein, du Kaempferein et des sinusoïdes A, B, C, D et G sous forme d’un glycoside complexe.
Histoire
En Inde, le séné est utilisé comme laxatif depuis des milliers d’années. Senna est un prénom arabe. Elle a été utilisée pour la première fois comme plante médicinale par les médecins arabes. C’est un médicament ancien obtenu à partir des gousses et des feuilles séchées de la plante. Il est utilisé comme laxatif. Depuis des siècles, ses fruits et ses fleurs sont utilisés en médecine traditionnelle comme stimulant et laxatif. C’est une plante médicinale très utile et un médicament respiratoire très courant. Le Cherokee utilisait sa racine meurtrie pour panser les plaies et traiter la fièvre causée par les points noirs ainsi que la paralysie. En infusion, elle est considérée comme un excellent tonique dans les systèmes Unani et Ayurvédique. Au XVIIIe siècle, cette plante a été introduite en Inde et cultivée pour la première fois comme plante annuelle.
Anatomie
Les feuilles de séné sont pennées avec des paires de folioles opposées. Les folioles sont vertes à vert bleuâtre et numérotées de 3 à 9 par paires. Les fleurs ont cinq pétales jaunes et cinq sépales. Comparés aux feuilles, ses fruits sont plus sucrés. Les fleurs sont jaunes et rassemblées en grappes au sommet des branches. Ses feuilles sont utilisées en médecine libre. Il pousse de 3 à 12 pieds de haut et a une tige droite. Sa tige est ligneuse. Ses gousses sont de forme cylindrique et mesurent 24 pouces de long. Ces gousses ont une coquille brune et ligneuse. L’espace est rempli de pulpe contenue dans les graines et les gousses. Ses fleurs fleurissent pendant la saison estivale. Après la floraison, les fruits apparaissent et mûrissent en gousses brunes. Ces gousses mesurent jusqu’à 12 cm de long. Ses graines sont de couleur noire et contiennent 5 à 20 graines par gousse. Cette plante est pollinisée par les abeilles.
Habitat
Le séné vient des régions arides d’Arabie et d’Égypte et pousse généralement en Chine et en Inde. C’est un petit arbuste que l’on trouve en Afrique du Nord. On le trouve au Brésil, en Amazonie et dans les régions tropicales d’Amérique du Sud, centrale et du Nord. Cela se produit dans des climats plus chauds. Il vient du Soudan et du Nigeria. Hors d’Europe, on le trouve sur tous les continents dans les régions tropicales et subtropicales. C’est une plante résistante à la sécheresse. En Inde, il est cultivé au Tamil Nadu, au Gujarat et au Rajasthan.
Terre à planter
Le séné nécessite un sol bien drainé. Il pousse sur des sols argileux, graveleux et alluviaux. Il pousse également sur des sols argileux. Il pousse bien sur des sols sableux et latéritiques de faible et moyenne fertilité. Une terre de jardin de qualité moyenne est également idéale à cet effet. La taille lui convient aussi. La taille aide à garder la forme.
Plantation
La plante de séné pousse à partir de graines. Le meilleur moment pour semer les graines est l’automne ou l’été. Ses graines doivent être semées à une profondeur de 3 mm. La germination prend sept à huit semaines. Il pousse bien dans de grands pots remplis de terreau.
Arrosage
La plante Senna nécessite un arrosage en profondeur. Un arrosage régulier est idéal pour la croissance de la plante. Après la plantation, il a besoin d’un arrosage régulier pendant la saison de croissance. Mais une fois établi, il n’a besoin d’eau que pendant les périodes sèches, lorsque le sol commence à s’assécher. Cependant, il est sensible aux fortes pluies et aux conditions d’engorgement.
Température et humidité
La plante Senna nécessite un climat chaud. Nécessite des températures de 70 à 75 degrés F. Il ne peut pas survivre dans les climats tempérés. La basse température affecte sa germination. Pendant la saison de croissance, il préfère un temps sec.
Soins de floraison et de maturation
Une fois établi, Senna nécessite une fertilisation et des soins réguliers. Le plein soleil et un bon drainage sont essentiels à une bonne croissance des plantes. Deux pouces de paillis appliqué à l’automne sont bons pour la plante car le paillis protège les racines de la plante de l’hiver et retient également l’humidité du sol. Pour bien prendre soin de la plante, vous devez couper ses branches et ses feuilles mortes.
Ensemble
Les feuilles de la plante Senna sont cueillies ou récoltées pendant la période de floraison. Les gousses sont récoltées en automne lorsqu’elles sont mûres. En Chine, on les récolte en septembre, lorsque les feuilles sont séchées au soleil. Il s’utilise cru. Il est récolté à la main.
Ravageurs et pesticides
La plante Senna est affectée par les ravageurs et les maladies. Des insectes comme les aleurodes et les pucerons attaquent la plante. Les pucerons attaquent les feuilles de la plante. Les petites mouches blanches nuisent également à la plante. Les foreurs ravageurs attaquent également les gousses de la plante. Dans des conditions très humides, les larves du papillon blanc causent des dégâts aux plantes. La maladie des taches foliaires provoque également de graves dommages à la plante. Les chenilles se nourrissent également de la plante. Ces ravageurs et maladies sont contrôlés par la pulvérisation d’insecticides.
Utiliser
Le séné est utilisé dans de nombreuses tisanes pour perdre du poids et nettoyer. Il est utilisé pour tuer les vers intestinaux ; réduire la fièvre et les problèmes d’indigestion. Il est utilisé pour traiter les hémorroïdes et les mycoses. Les habitants d’Afrique du Nord l’utilisent pour traiter les maux d’estomac. La pâte de feuilles est utilisée pour traiter diverses maladies de la peau. Il est utilisé comme ingrédient dans le lait. Ses résines, son huile extraite et ses tanins sont utilisés comme agents nettoyants. Ces choses vous donnent un teint clair. En médecine ayurvédique, il est utilisé pour traiter la jaunisse, les maladies du foie, les problèmes de peau, la bronchite, l’anémie, la fièvre typhoïde et l’hypertrophie de la rate. Il est également utilisé pour traiter la goutte, le cancer et le choléra, l’hypertrophie de la rate et la mauvaise haleine. Sous forme de confiserie, ses feuilles sont utilisées pour soigner les hémorroïdes. Ses feuilles pulvérisées sont utilisées pour lutter contre l’acné. La gomme Cassia est un extrait de graines ; est utilisé pour épaissir les produits. D’autres espèces sont utilisées comme teinture capillaire.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/herbs/senna/ »#