Rose Sauvage

L’églantine est un fruit qui pousse sur le rosier et appartient à la famille des roses. Sa couleur varie généralement de l’orange foncé au rouge, mais chez certaines espèces, elle apparaît également dans des tons allant du violet foncé au noir. Au début de l’été ou au printemps, les fleurs sont pollinisées puis les fruits commencent à apparaître. Il mûrit de la fin de l’été à l’automne. D’autres termes utilisés pour décrire la rose sauvage sont Rose Haw ou Rose Hep. C’est l’une des meilleures sources de vitamine C.

Histoire

Les bienfaits de la rose sauvage sont populaires depuis des siècles. Il était utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et également chez les Romains. Pline, le chroniqueur romain, affirmait en 77 après JC que diverses roses avaient des propriétés curatives qui pouvaient guérir environ 32 types de maladies. Les herboristes chinois utilisaient ce fruit pour traiter les problèmes digestifs, tandis que certains Amérindiens l’utilisaient pour traiter les spasmes musculaires.

Anatomie

Les cynorhodons sont le fruit comestible visible juste en dessous des fleurs. Il apparaît généralement dans une nuance de rouge-orange et, chez certaines espèces, parfois dans une couleur violet-noir. Mûrit en hiver. C’est un fruit charnu et ridé de forme oblongue. Il se compose de 3 graines brun jaunâtre ou plus.

Habitat

L’habitat naturel où pousse l’églantier est l’Afrique du Nord, l’Europe et certaines parties de l’Asie où se trouvent des zones humides et ombragées. On l’observe également dans les forêts à feuilles persistantes trouvées dans les régions du nord-ouest du Pacifique.

Terre à planter

Les roses poussent bien dans des sols riches en nutriments et en matière organique. Il nécessite également un sol bien drainé. Il ne pousse pas bien dans les zones ombragées et ne peut pas s’adapter aux sols humides. Fournir suffisamment de paillis et de compost organique ou végétal sera bénéfique à la croissance de la plante. Les amendements de sol disponibles sur les marchés ou les écorces de pin sont également bénéfiques pour donner un bon départ à la plante. La valeur préférée du pH du sol pour les roses est de 6 à 6,5.

Plantation

L’églantier peut être multiplié à l’aide de graines produites par l’églantier. Le moyen le plus simple de faire germer rapidement des graines est de les tremper dans une solution de peroxyde d’hydrogène pendant au moins 1 heure. Ensuite, les graines doivent être stratifiées et conservées au froid ou au réfrigérateur pendant plusieurs semaines. Après la germination, les graines doivent être semées dans le sol à une profondeur d’au moins 6 mm. Il faudra environ 1 semaine pour que les graines germées se transforment en plantule. Maintenez la température entre 16 et 21 degrés Celsius pour assurer une croissance uniforme et au moins 6 heures d’ensoleillement. Lorsqu’il développe plus de feuilles, il peut être transplanté dans un endroit ensoleillé.

Arrosage

L’églantier nécessite un sol humide, mais pas gorgé d’eau. Un arrosage régulier est indispensable, mais le sol doit être bien drainé. Après le repiquage, les plantes doivent être arrosées abondamment. Une fois cultivé, un arrosage normal est suffisant.

Température et humidité

La plante d’églantier nécessite des températures plus basses. La germination des graines ne se produit que par temps froid. Même une fois que les graines se sont établies, la température doit être maintenue entre 60 et 70 degrés F ou entre 16 et 21 degrés Celsius. Il a besoin de 6 heures de soleil par jour pour une meilleure croissance.

Soins de floraison et de maturation

La plante doit être conservée dans un sol chaud et humide. Les plantes enracinées doivent être arrosées régulièrement. Fournir un bon engrais pendant la saison chaude sera bénéfique à la plante, notamment à la croissance des fleurs. Cette plante ne doit pas être taillée en septembre.

Ravageurs et pesticides

L’églantier est affecté par de nombreux ravageurs et maladies, tels que la rouille du rosier, la tache noire du rosier et les maladies fongiques. Cette maladie fongique peut être évitée en utilisant un bon spray fongicide.

Utiliser

L’églantine est utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinales et culinaires. C’est une excellente source de vitamine C, elle peut donc être utilisée pour traiter la grippe, le rhume et la carence en vitamine C. Il est également efficace dans le traitement des affections liées à l’estomac telles que l’irritation de l’estomac, la douleur, les crampes, les ulcères, la constipation et l’estomac. carence en acide. C’est un bon remède contre la diarrhée, les calculs biliaires, le diabète, les douleurs dans les jambes, le cholestérol, la perte de poids, les problèmes rénaux, l’hypertension artérielle et bien d’autres encore. Dans les applications culinaires, il est utilisé pour fabriquer des gelées, des confitures, des sirops d’églantier, des boissons, des vins, des tartes et des tisanes. Il est également comestible et peut être consommé tel quel, mais de nombreux chefs préfèrent l’utiliser cuit.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/herbs/rosehip/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *