Les papillons migrent-ils ? Où vont-ils?
Avez-vous entendu parler de la migration du papillon monarque ? Eh bien, d’autres papillons migrent aussi ! Il existe de nombreuses autres espèces de papillons qui migrent également. Par exemple, la Painted Lady, Buckeye, American Lady, Red Admiral, Cloudless Brimstone, Skipper, Sachem, Question Mark, Cloudy Skipper, Fire Skipper et Mourning Cloak sont des papillons qui migrent également.
Les raisons pour lesquelles les papillons migrent vers d’autres endroits varient. Saviez-vous que tous les papillons sont des créatures à sang froid ? Ils ne peuvent tout simplement pas supporter le froid et doivent donc se rendre dans des endroits plus chauds. Ils doivent également rester là où se trouve leur source de nourriture. Si c’est l’hiver et qu’il n’y a pas de fleurs, ils ne peuvent pas y rester.
Si le changement climatique n’est pas un problème, comme c’est le cas pour les papillons sous les tropiques, les papillons migrent souvent pour établir de nouvelles colonies. La raison en est que si elles restent trop longtemps au même endroit, les chenilles des papillons mangeront toute leur nourriture dans cette zone et les papillons mourront de faim. Par conséquent, migrer vers de nouveaux endroits assurera leur survie et leur source de nourriture.
Les papillons monarques ne peuvent pas survivre aux hivers froids de la plupart des États-Unis. Par conséquent, ils migrent vers le sud et l’ouest chaque automne pour échapper au froid. La migration des monarques commence généralement vers octobre de chaque année, mais peut commencer plus tôt si le temps se refroidit plus tôt.
Les papillons monarques passeront l’hiver à hiberner au Mexique et dans certaines parties du sud de la Californie, où il fait chaud toute l’année. Si le monarque vit dans les États de l’Est, généralement à l’est des montagnes Rocheuses, il migre vers le Mexique et hiberne dans les sapins oyamel. Si le papillon monarque vit à l’ouest des montagnes Rocheuses, il hibernera près de Pacific Grove, en Californie, parmi les eucalyptus. Les papillons monarques utilisent les mêmes arbres chaque année lors de leur migration, ce qui semble étrange car ce ne sont pas les mêmes papillons que l’année dernière. Il s’agit de la quatrième génération de papillons monarques, alors comment savent-ils quels arbres conviennent à l’hibernation ? Les papillons monarques sont le seul insecte qui migre chaque année vers un climat plus chaud situé à 4 000 km de là.
Les papillons monarques migrent chaque automne et aiment hiberner en groupe dans certains arbres.
Le papillon monarque migre pour 2 raisons. En hiver, ils sont incapables de résister au gel dans les climats continentaux du nord et du centre. De plus, les plantes nourricières des larves ne poussent pas dans les zones d’hivernage, la génération printanière doit donc retourner vers le nord, dans des endroits riches en plantes. Souhaitez-vous contribuer à suivre la migration des papillons monarques ? Visite La montre du monarque pour de nombreuses informations sur le suivi des migrations avec une carte couleur.
Les aires d’hivernage des monarques sont menacées car les gens coupent leurs arbres préférés pour construire des routes, des maisons et des fermes. Qu’arrivera-t-il aux monarques s’ils n’ont pas leurs arbres spéciaux dans lesquels hiberner ? Il existe des groupes qui collectent des fonds pour sauver des arbres importants et sensibiliser à la conservation du monarque. Vous pouvez en savoir plus sur l’aide aux monarques ici.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/butterflies/do-butterflies-migrate/ »#