Construire un jardin de papillons

Papillon

Quelle meilleure façon de démarrer un jardin de papillons qu’en élevant vos propres papillons ? Cela peut être une activité que toute la famille peut apprécier et dont elle peut apprendre. Tout d’abord, vous souhaiterez concevoir et planter votre jardin de papillons. Ensuite, vous devez apprendre à collecter et élever des papillons à partir d’œufs ou acheter un kit papillon et suivre les instructions. C’est la solution la plus simple et, selon les instructions, l’élevage de papillons en bonne santé ne devrait poser aucun problème. Ensuite, relâchez-les dans le jardin et vous disposez d’un habitat pour papillons prêt à l’emploi.

Pour démarrer un jardin, vous devez savoir quel type de papillons vous allez élever. Découvrez de quel nectar végétal ils aiment se nourrir, sur quelles plantes ils pondent leurs œufs et ce que leurs chenilles aiment manger. Les chenilles mangent la plante sur laquelle elles éclosent, mais elles sont généralement capricieuses et si elles ne la mangent pas, elles ne survivront pas, il est donc important d’avoir le bon type de nourriture pour elles. Les plantes hôtes (plantes chenilles) permettent aux papillons adultes de se reproduire lorsqu’ils sont relâchés dans le jardin. Si vous voulez plus de types de papillons, plantez simplement plus de types de plantes hôtes et nectarifères dans votre jardin.

Papillon
Papillon

Lorsque votre jardin commence à fleurir, vous pouvez commander un kit papillon. Le kit comprendra tout ce dont vous avez besoin pour commencer élève tes papillons, y compris les chenilles vivantes et toutes les instructions nécessaires pour les garder en bonne santé. Vous et votre famille pouvez observer en permanence le cycle de vie du papillon. Les chenilles se nourrissent, puis créent des cocons et se métamorphosent en papillons directement dans la maison d’observation des papillons fournie dans le coffret.

Une fois que les papillons émergent et s’envolent, vous aurez bientôt envie de les relâcher dans votre jardin à papillons. Certains s’envoleront, peut-être tous, mais beaucoup resteront ou reviendront parce que vous leur avez fourni l’habitat parfait dans votre jardin à papillons.

Certains papillons migrent pendant les mois les plus froids et n’y resteront donc pas éternellement. Ceux qui ne migrent pas ne vivent que quelques semaines. Il vaut donc la peine de leur fournir un endroit où se reproduire afin qu’ils puissent naturellement avoir de nouveaux papillons la saison prochaine. Et si les papillons sauvages ont besoin de temps pour trouver un habitat et commencer à s’y reproduire, vous pouvez toujours commander plus de chenilles vivantes et élever plus de papillons à relâcher dans votre jardin pour la saison prochaine.

Plans GRATUITS de maison à papillons : comment construire une maison à papillons

Trouver des modèles de serres à papillons peut être difficile, mais en voici une que nous aimons sur la façon de construire une serre à papillons. Comment construire une serre à papillons est assez simple ! Les interstices dans les serres à papillons protègent les oiseaux du vent et des intempéries. Placez votre serre à papillons construite par vous-même dans votre jardin et quand il fera froid la nuit, les papillons trouveront refuge et profiteront de votre maison. Avoir une source de nectar à proximité (des fleurs et/ou une mangeoire à papillons) rendra les papillons plus susceptibles de visiter votre serre à papillons. Amusez-vous et regardez vos beaux nouveaux voisins profiter de la maison que vous avez construite avec des casseroles et des poêles rien que pour eux.

Comment construire une serre à papillons, infographie réalisée par l’équipe at. www.ukoakdoors.co.uk

Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/butterflies/build-a-butterfly-garden/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *