Plans de jardin de papillons

Maisons et fermes à papillons

Si vous disposez d’un espace dans votre jardin et souhaitez contribuer à la conservation des plus belles créatures du monde, vous aurez certainement envie de créer un jardin à papillons. De nombreuses espèces de papillons disparaissent en raison de la perte de leur habitat naturel due à l’urbanisation croissante et au développement commercial. Créer un habitat naturel dans un endroit où aucun bulldozer n’ose se déplacer, comme dans votre jardin, est l’une des meilleures façons de sauver les papillons, ainsi que de créer un endroit magnifique et paisible où vous pourrez profiter des papillons lorsqu’ils viennent vous rendre visite. toi. . Vous devez rechercher le type d’invités papillons que vous souhaitez et découvrir quels types de plantes ils aiment. Une fois cela fait, vous pouvez commencer à concevoir votre plan de jardin de papillons.

Jardin des papillons

Il existe deux types de plantes qui valent la peine d’être incluses dans votre plan de jardin de papillons. Les plantes nectarifères, qui sont les plantes dont les papillons aiment se nourrir, et les plantes hôtes, qui sont les plantes sur lesquelles les papillons pondent leurs œufs et que leurs chenilles aiment manger. Vous pouvez également ajouter des décorations à votre jardin de papillons qui contribueront également à attirer les papillons, comme une serre à papillons ou deux et des mangeoires à papillons.

Différents papillons préfèrent différentes plantes nectarifères, et certains en aiment plusieurs. Fournir à votre jardin de papillons plusieurs types différents de plantes nectarifères qui ont différents stades de floraison est un excellent moyen d’attirer les papillons tout au long de la saison. Assurez-vous d’avoir plusieurs variétés qui fleurissent à la fin de l’été et au début de l’automne, car c’est à ce moment-là que les papillons sont les plus peuplés. Pour le meilleur plan de jardin de papillons, n’oubliez pas de placer les plantes et les fleurs plus hautes, comme les roses, derrière les plus courtes. La plupart des gens aiment commencer avec un grand buisson à papillons dans un coin et le contourner avec des plantes et des fleurs plus petites.

Jardin des papillons

Les papillons adultes resteront plus longtemps s’ils trouvent des plantes sur lesquelles pondre leurs œufs, comme vous pouvez le découvrir dans notre article sur les plantes hôtes. Les jeunes chenilles se nourrissent de plantes hôtes jusqu’à former des cocons. Les petites chenilles mangent beaucoup et donnent l’impression que vos plantes sont détruites, mais ne vous inquiétez pas, c’est nécessaire à leur survie. Si vous ne voulez pas voir vos plantes mangées, plantez-les simplement au milieu ou au fond de votre jardin à papillons.

Lors de la conception d’un jardin de papillons, vous devez prêter attention à quelques points. Ne plantez pas de plantes hôtes trop loin des plantes nectarifères. Il est préférable de les mélanger ou de les placer les uns à côté des autres. Les papillons voudront pondre leurs œufs plus près des plantes dont se nourrissent leurs petits. De plus, n’utilisez jamais d’insecticides dans votre jardin à papillons. N’oubliez pas que les papillons sont une espèce d’insecte et que ces produits chimiques les tueront. Si vous suivez ces conseils et trouvez les bonnes plantes pour votre jardin de papillons, vous contribuerez à sauver les papillons et disposerez d’un magnifique espace de jardin dont vous pourrez profiter toute la saison.

Jardin des papillons

Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/butterflies/butterfly-garden-plans/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *