Sueurs vertes des abeilles

Les abeilles à sueur verte peuvent être différentes de toutes les abeilles que vous avez vues auparavant. À quoi pensez-vous lorsque vous entendez une abeille ? Des rayures jaunes et noires, des fleurs et du miel, ou peut-être un ours en peluche jaune dans un T-shirt rouge ? Je ne pense pas que la sueur et le vert métallisé me viennent à l’esprit. Aujourd’hui, découvrons l’abeille verte.

Abeilles vertesAbeille verte collectant du pollen

Habitat

Les abeilles vertes ont élu domicile en Amérique du Nord. Ils vivent dans diverses régions des États-Unis et du Canada, mais sont introuvables au Mexique. On les trouve généralement dans le sol, mais ils peuvent occuper du bois mort, notamment des branches tombées et des écorces d’arbres. Elles s’installent en groupes, mais le groupe est beaucoup plus petit que les autres espèces d’abeilles.

On les trouve dans les prairies, à la recherche de pollen et de nectar. Ils obtiennent le pollen des fleurs que l’on trouve habituellement au bord des routes, dans les jardins et les champs. Les abeilles vertes sont aussi importantes pour la pollinisation des plantes et des cultures que n’importe quelle autre abeille. C’est pourquoi prendre soin des espèces est si important pour la santé de la planète.

Identification

Il existe de nombreuses espèces d’abeilles sudoripares. Les abeilles vertes sont d’un vert métallique et d’un noir, contrairement au jaune et au noir typiques du bourdon. Parfois, le vert de leur corps est si profond qu’il apparaît presque bleu. Ils sont très petits, la moyenne étant de 1/2 pouce, soit environ la longueur d’un grain de riz. Ces abeilles ont des antennes et des ailes comme les autres espèces apparentées.

Comme son nom l’indique, ils sont attirés par la sueur. Vous pourriez les retrouver sur votre corps après une course ou une chaude journée au soleil. Qu’est-ce qu’ils aimeraient transpirer ? Leur corps a soif de sel et de minéraux ! Si vous voulez éviter de vous faire pourchasser par les abeilles vertes, évitez peut-être les frites salées !

Sueurs vertes des abeillesVERT DOUCE DES ABEILLES

Cercle de la vie

Au printemps, la mère abeille verte créera un nid dans la partie morte de l’arbre. Il peut s’agir d’une branche, d’un bâton ou même d’une écorce. De la boue et d’autres matériaux seront utilisés pour construire le nid. À partir du pollen récolté sur les fleurs, il créera une substance semblable à de la colle à partir de laquelle il construira un nid. Il récoltera alors davantage de pollen, de nectar et sa propre salive pour préparer la nourriture de sa future progéniture. Comment souhaiteriez-vous que vos parents vous préparent ce repas ?

Une fois qu’elle aura suffisamment de nourriture pour son bébé, elle pondra un œuf dans son nid. Il scellera l’œuf dans le nid pour aider à le protéger. Les œufs éclosent et donnent des larves qui grandissent et se développent dans le nid. La larve se transformera alors en une jeune abeille. Avant de quitter le nid, les jeunes abeilles vertes en sueur entrent dans un état appelé pupaison. Fondamentalement, la pupaison est comme une longue sieste, qui rappelle un peu l’hibernation.

À l’automne, ils quitteront le nid et trouveront un partenaire. Après l’accouplement, les abeilles vertes mâles meurent. Les abeilles vertes femelles recherchent de la nourriture pour engraisser pour l’hiver. Cette fois pour une véritable hibernation. Les dames dormiront tout l’hiver et se réveilleront au printemps lorsque les fleurs commenceront à fleurir. Le cycle de la vie va donc se répéter.

Avez-vous remarqué quelque chose de différent dans ce cycle de vie par rapport aux autres abeilles que vous connaissez peut-être ? Vous attendez peut-être des nouvelles de la reine ou des ouvrières. En fait, les abeilles vertes n’ont pas de reine ! Chaque femelle a et prend soin de sa propre progéniture. Chez d’autres espèces d’abeilles, la reine pond des œufs et les femelles restantes construisent le nid, protègent leur progéniture et rapportent de la nourriture à la maison.

Les abeilles à sueur verte peuvent ou non vivre ensemble dans une communauté comme les autres abeilles. Parfois, chaque femelle aura son propre nid, d’autres fois, elle partagera un nid avec d’autres mères. Lorsqu’ils partagent des nids, ils ressemblent un peu à des personnes vivant dans un immeuble. Chacun est responsable de son quotidien, ils partagent simplement un immeuble !

Les abeilles vertes qui transpirent et toi

Sachez que même si votre sueur attire une abeille verte, elle ne vous piquera pas ! Ils ne mordront que lorsqu’ils se sentiront menacés et ne le feront que s’ils estiment que c’est le seul moyen de se protéger. Un fait intéressant est que seules les femelles mordent, mais les mâles peuvent mordre ou pincer la peau.

Si vous vous faites piquer, ce ne sera pas la fin du monde ! Vous ne ressentirez probablement qu’une légère sensation de picotement et la corde elle-même peut démanger pendant quelques jours. Si vous êtes allergique au pollen ou à d’autres piqûres d’abeilles, il est conseillé de consulter votre médecin.

Abeille verte métalliséeSweat Bee, gracieuseté de Randy Hume

Sécurité

Comme mentionné, les abeilles vertes sont importantes pour la pollinisation. La pollinisation permet aux plantes de se reproduire. Sans cela, nous n’aurions pas de nourriture et les plantes produiraient de l’oxygène pour nous. Cela signifierait que les deux choses nécessaires à la survie – la nourriture et l’air pour respirer – seraient bonnes.

Les abeilles vertes en sueur peuvent être ennuyeuses si vous en avez dans les parages, mais il est important que nous fassions tout notre possible pour les déplacer plutôt que de les exterminer. Ils existaient probablement dans ces zones avant l’arrivée de l’homme et font partie des animaux dont les habitats sont supprimés en raison du développement urbain.

Attraper les abeilles serait une meilleure alternative que de les tuer. Essayer de les tuer vous-même peut également effrayer les abeilles qui pourraient vouloir vous attaquer, auquel cas vous pourriez vous faire piquer. Ce serait l’un de ces moments « n’essayez pas ça à la maison ». Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon de fabriquer votre propre piège de relocalisation d’abeilles vertes, cliquez sur ce lien.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/bees/green-sweat-bees/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *