Les 7 races de chats les plus chères qui coûtent une fortune

Nous disons souvent que le prix détermine la qualité et nous appliquons ces mots à de nombreux aspects de la vie. Il s’avère que cette expression s’applique également au monde des animaux de compagnie. Le fait est que les races de chats les plus chères diffèrent considérablement des races communes. Comment ça?

La réponse à cette question sera apportée individuellement et collectivement par les races rassemblées dans notre article, dont l’apparence unique, l’histoire d’origine et les traits de personnalité suscitent l’admiration de tous. Et si les voir pour la première fois impressionne les gens, pouvez-vous imaginer ce que cela ferait de les avoir chez vous ?

Nous trouverons ensemble la réponse à cette question après avoir lu les 7 races de chats les plus chères et des informations impressionnantes à leur sujet !

Les races de chats les plus chères

1. Ashéra

Ashéra

Un simple coup d’œil sur Ashera et vous comprendrez immédiatement que ce chat a un caractère et une personnalité charmants. Ce qui est plus impressionnant, cependant, c’est qu’Ashera elle-même est un symbole de luxe. caractérisé par des oreilles dressées, une fourrure ressemblant à une crinière de lion et une combinaison sophistiquée de différentes couleurs. En plus de leur apparence et de leur tempérament royaux, les Asheras se caractérisent également par leur intelligence et leur nature aimante envers la compagnie.

Ces caractéristiques ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles l’Ashera est l’une des races de chats les plus chères. C’est un descendant de chats exotiques et en même temps très rares comme Serviteur africain et Chat léopard asiatique. Cependant, même si cela peut paraître surprenant, les éleveurs ont également diversifié ce merveilleux duo avec le patrimoine génétique du chat domestique.

Par conséquent, si Asherah attire votre attention, cela signifie que vous avez bon goût. Cependant, comme cette race de chat figure en tête de notre liste, cela signifie qu’il s’agit de la race de chat la plus chère, voire l’une des plus chères au monde. Mais quel est le prix d’Asherah ?

Généralement, le prix varie de 22 000 $ a 125 000 $, ce qui, à notre avis, représente une somme colossale pour un animal de compagnie. Cependant, les amoureux des chats qui en ont les moyens financiers ne refuseront probablement pas d’en acheter un, surtout lorsqu’ils apprendront que la durée de vie d’un Ashera peut atteindre 25 ans sous des soins appropriés.

Les gens sont particulièrement attirés par l’exclusivité, et l’achat d’ashera est un cas particulier d’exclusivité, car le processus de sélection de cette espèce a lieu entreprise basée en CalifornieET Juste 100 chatons ils sont disponibles à l’achat chaque année.

2. Savane

Savane

Savannah occupe une honorable deuxième place dans la liste des races de chats les plus chères, car pour l’acheter, vous devrez diviser entre 10 000 $ ET 25 000 $. À première vue, ce chat vaut une fortune, mais si nous analysons attentivement ses caractéristiques physiques et personnelles ainsi que son histoire d’origine, nous verrons que si nous pouvons nous le permettre, le Savannah est un ajout vraiment unique à la famille. .

La première savane est né en 1986 suite à l’élevage d’un chat domestique avec un serval africain. Cette race est rapidement devenue populaire parmi les amateurs de races exotiques du monde entier.

En raison de son motif de fourrure, le Savannah ressemble à une version miniature d’un léopard et nous fait penser qu’il est trop sérieux. Cependant, en réalité, Savannah se distingue par une grande intelligence et un caractère enjoué, qui garantit une coexistence harmonieuse non seulement avec les autres chats et chiens, mais aussi avec les enfants vivant dans la famille.

Si Savannah attire votre attention et que vous êtes prêt à dépenser beaucoup d’argent pour acheter cette race, nous vous recommandons de choisir un éleveur réputé. Heureusement, ce n’est pas si difficile, car c’est ce qu’on appelle Association internationale des chats (TICA), qui rassemble en un seul endroit des éleveurs éprouvés de Savannah.

3.Bengale

bengali

Le Bengale est un descendant Mau égyptien et Léopard asiatique. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une autre race de chat hybride qui se classe au troisième rang des races de chats les plus chères. Contrairement aux autres chats, le Bengal aime beaucoup l’eau et n’a pas du tout peur des chiens. Il y a de fortes chances que ce soit à cause de cette nature intrépide, rare chez les chats, que les gens fortunés choisissent de payer 3 000 $ à 25 000 $ adopter un Bengal.

En plus d’être intrépide, cette race est également curieuse, énergique et joueuse. Grâce à cette combinaison de fonctions, vous ne vous ennuierez jamais. Bien que le Bengal soit souvent territorial et prenne du temps pour faire preuve de gentillesse envers les autres animaux.

Outre sa beauté extérieure, le prix de vente d’un Bengal est également influencé par la difficulté de sa genèse. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez facilement acheter le chaton que vous désirez, sachant simplement qu’avant de prendre cette décision, il est important de s’assurer de la fiabilité de l’éleveur.

4. Khao Crinière

Khao Manée

Un regard distinctif sur Khao Manee yeux de différentes couleurs ET fourrure blanche comme neigeIl n’est pas étonnant que les Thaïlandais aient gardé leur existence secrète pendant des années jusqu’à ce qu’ils soient reconnus comme race protégée. Pour cette raison, Khao Manee est apparu pour la première fois aux États-Unis en 1999 et n’est arrivé que plus tard au Royaume-Uni. Compte tenu de son histoire, il n’est pas surprenant que ce chat soit considéré comme l’une des races de chats les plus rares et les plus chères du monde occidental.

Khao Manee est si beau que, après les races de chats les plus chères évoquées ci-dessus, son prix pourrait même être légèrement inférieur, car il ne se situe qu’entre 7 000 $ ET 11 000 $. En plus de ce montant d’achat unique, il y a également des frais de maintenance mensuels qui peuvent s’élever à 60$ à 180$ si Khao Manee est correctement entretenu.

Le nom Khao Manee lui-même vient du thaï et signifie « complètement blanc ». Ce qui est décevant, c’est que l’une de ces races de chats les plus chères en fait généralement partie. complètement ou partiellement sourd en raison de facteurs génétiques. Cependant, grâce aux efforts particuliers des éleveurs, ce problème est progressivement éliminé.

5. Sphinx

Sphinx

La perception du Sphynx parmi les races de chats les plus chères est naturelle, car cette race de chats occupe l’une des places les plus importantes dans le monde félin en raison du manque de fourrure. Et vraiment, comment oublier les grands yeux, les oreilles et la peau ridée typiques de cette race ?

Ce chat a un caractère têtu à cause de : mutation génétique. Croyez-le ou non, certaines personnes croient même que leur personnalité est une erreur aléatoire lors du processus de sélection. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. En fait, cette décision a été prise consciemment par les éleveurs. Peut-être qu’ils l’ont fait pour le rendre unique, et si c’est le cas, cela a payé car aujourd’hui, vous pouvez acheter un Sphinx avec. 900 $ a 9 800 $.

Le premier chat sans poils est né Canada DANS 1966et une apparence unique qui n’avait jamais été vue auparavant, ont incité les éleveurs à commencer à élever des chats sans poils. Les éleveurs l’ont fait et l’ont activé Devon Rex ET chats domestiques à poils courts dans la première étape du processus de création de la race Sphynx.

À première vue, le Sphynx terne et froid est un animal joyeux et énergique dont le manque de fourrure est compensé par une température corporelle exceptionnellement élevée.

6. persan

persan

Notre article sur les races de chats les plus chères touche à sa fin et les prix des chats uniques présentés ici diminuent. Cependant, le prix de notre chat persan, classé sixième, 1 500 $ à 5 000 $, n’est toujours pas accessible à tout le monde. Peut-être que si le prix n’était pas un obstacle, peu de gens refuseraient d’avoir un chat persan, car il est particulièrement chaleureux et affectueux.

Les faits historiques prouvent que le chat persan était l’animal de compagnie préféré des citadins perses. Cette race a souvent été considérée comme un symbole de prestige et d’égalité. La reine victoria elle-même s’intéressait aux chats persans. C’est la preuve que les chats persans ne sont pas seulement des compagnons désirables dans le monde moderne, et que la conscience de leur gloire passée les rend les rendant encore plus désirables.

7. Jouet

Jouetwww.heikkisiltala.com

La race de chat Toyger est née d’une idée inspirante dans les années 1980 visant à sensibiliser les gens aux tigres et à l’importance de protéger leurs habitats. La race de chat la moins chère de notre liste, le Toyger ressemble beaucoup au Bengal, mais la principale différence entre le Bengal et le Toyger est le prix – le Toyger commence à un prix juste en dessous 3 000 $ et va à 5 000 $.

Le Toyger a peut-être une apparence exotique, mais son tempérament est le plus calme et le plus amical des races de chats les plus chères.

Dernières pensées

Posséder un chat est une expérience inconditionnellement enrichissante. Cependant, quand on a à ses côtés la race de chat la plus chère du monde, il est probablement très difficile de mettre des mots sur la satisfaction et la fierté qu’elle procure. Après avoir lu les caractéristiques visuelles et personnelles des chats abordées dans l’article, vous conviendrez probablement qu’ils valent une fortune, mais cette fois-ci, pas financièrement, mais émotionnellement.

Personne ne conteste le fait que posséder les races de chats les plus chères dès l’achat implique non seulement le chat lui-même, mais aussi la responsabilité d’en prendre soin. Par conséquent, vous devez prendre une décision mûrement réfléchie et prendre soin du pedigree et de la personnalité de votre compagnon.

POUR ÇA

Nato est un rédacteur de contenu et un chercheur avec une formation en psychologie, désireux de découvrir les merveilles de la nature. En tant que voyageuse passionnée et amoureuse des animaux, elle espère inspirer les autres à découvrir et à chérir la beauté et l’importance du monde naturel.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/cats/most-expensive-cat-breeds/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *