Animaux commençant par G

Vous êtes-vous déjà demandé quels animaux commencent par la lettre G ? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit, car dans cet article vous trouverez une liste d’animaux commençant par la lettre G. Ce n’est qu’une petite partie d’une longue liste de créatures fantastiques. Nous discuterons ici de certains des dons de la nature, connus et moins connus, que l’on peut trouver sur terre, dans la mer ou dans les airs.

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous vous interrogez sur les différentes caractéristiques et particularités des différents animaux, en commençant par G, vous êtes sur la bonne voie. Alors commençons à explorer !

Noms d’animaux commençant par la lettre G

  1. chèvre
  2. Oie
  3. Cochon d’Inde
  4. Genèse
  5. Tamarin lion doré
  6. Crabe fantôme

Animaux célèbres commençant par la lettre G

Nous commencerons notre liste par quelques-uns des animaux les plus célèbres, en commençant par la lettre G. Certains d’entre eux vivent aux côtés des humains depuis l’Antiquité et nous ont fourni leurs biens. Il y a de tels animaux chèvres ET oies, et on les trouve dans presque toutes les fermes. Nous parlerons également de nos petits compagnons – Cochons d’Inde.

1. Chèvre

Les chèvres sont le premier animal de la liste des animaux commençant par la lettre G. Il y a environ 10 000 ans. Les hommes les ont d’abord domestiqués pour leur lait, leur viande et leur fourrure. Ils sont entre 200 et 300 races différentes de chèvres domestiques on le trouve aujourd’hui dans presque toutes les régions du monde. Chacun d’eux possède des caractéristiques et des adaptations uniques.

Même si c’était parmi les premiers animaux domestiquesune fois relâchés dans la nature, ils peuvent rapidement reprendre un comportement sauvage.

Une chèvre peut être identifiée par ses sabots fendus, ses pupilles horizontales, sa longue barbe et ses cornes hirsutes, entre autres caractéristiques physiques. L’une des choses les plus spectaculaires de ces créatures sont leurs cornes. La plupart des cornes se plient vers l’arrière, bien qu’elles puissent être trouvées dans une large gamme de tailles et de formes, telles que tire-bouchon, droites et courbées.

Chèvres sauvages ils vivent dans les régions de haute montagne d’Asie et dans certaines régions isolées d’Europe et d’Afrique. D’un autre côté, les chèvres domestiques peuvent être trouvées dans presque toutes les régions où les gens choisissent de les élever. En raison des influences environnementales, la longueur et la texture de leur fourrure peuvent être modifiées pour mieux s’adapter aux conditions dans lesquelles ils sont élevés.

2. Oie

La domestication des oies était une activité et un passe-temps assez courants dans les civilisations anciennes. Rome, Grèce, ET Egypte. La plupart des oiseaux de compagnie modernes descendent de plusieurs autres espèces, telles que cygne d’oie et cendreet sont élevés pour leur viande, leurs plumes et leur pâte.

Les oies méritent véritablement de figurer dans la liste des animaux commençant par la lettre G en raison de leur présence dans la nature et dans l’écosystème. Ils existent depuis des millions d’années. Généralement, ces oiseaux vivent dans les étangs, les rivières, les lacs et tous les types d’eau douce en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Ces oiseaux sont très faciles à identifier grâce à leur cou étroit, leur corps potelé et leur bec bossu. Ils ont aussi des bougies sur les lèvres. D’une manière ou d’une autre, ils semblent semblable aux cygnes, mais comparés à eux, ils ont un corps plus petit. Une autre différence est que les oies ont des plumes foncées, généralement grises ou noires, et un bec orange ou noir.

La plus grande espèce est Bernache du Canadaqui peut devenir 43 pouces long et pèse plus de 14 livres. Les mâles et les femelles sont identiques en couleur et en apparence, à l’exception de la tendance du jars du mâle à être légèrement plus grand que celui de la femelle.

Ces oiseaux mangent généralement des plantes et de la végétation, c’est pourquoi ils sont herbivores. Leur bouche et leur bec ont été spécialement conçus à cet effet. La nourriture de l’oiseau se compose d’herbes, de carex, de graines, de céréales et de plantes aquatiques. Pas très souvent, mais les oies mangent parfois du poisson et des insectes.

3. Cochon d’Inde

Les cochons d’Inde sont le prochain animal de notre liste d’animaux commençant par la lettre G. Ces adorables petites créatures sont domestiquées depuis plus de 3 000 ans. Autrefois, ils étaient conservés dans les fermes comme source de nourriture. Cependant, aujourd’hui, ils ne sont plus élevés pour leur viande et sont gardés comme animaux de compagnie.

Il y a des cobayes vient d’Amérique du Sud. Plus précisément, on les trouve dans les Andes. Ces petites créatures ont des noms Guyane. C’est en Guyane que l’on trouve habituellement ces animaux duveteux, et les « cochons » ressemblent à des corps courts et mous. Parce qu’ils sont herbivoreLes cochons d’Inde ne mangent que des matières végétales pour obtenir tous les nutriments nécessaires. Ils se nourrissent principalement de feuilles, d’herbes, de fleurs, de légumes, de graines et d’écorces.

Les cochons d’Inde ont un corps court et fort, sans queue, et une tête énorme avec de grands yeux, ce qui leur donne une apparence unique. Quatre orteils avant et trois orteils arrière, tous dotés de griffes acérées, les aident à creuser et à se déplacer dans la nature. Ils ont des pattes fortes et courtes. Les cochons d’Inde ont un sens aigu de l’ouïe et de l’odorat qui, combinés à leurs longues moustaches, peuvent comprendre les changements qui les entourent et les aider à identifier plus rapidement les prédateurs.

Animaux moins connus commençant par G

Passons maintenant aux créatures qui ne sont peut-être pas connues de tout le monde. Les animaux moins connus commençant par la lettre G comprennent : gènes, les seuls viverridés capables de se tenir debout sur leurs pattes postérieures. Un autre animal intéressant et moins connu est un animal merveilleux et unique. Tamarin lion doré ET Crabe fantôme.

4. Origine

GenèseGÉNÈTES

Gene appartient à la sous-classe des animaux vipères. Ces créatures possèdent de nombreuses caractéristiques qui les associent aux chats. Ces caractéristiques comprennent des griffes rétractables et un odorat aigu, bien qu’elles soient moins développées que les chats. Selon les scientifiques, un gène est un organisme vivant qui ressemble le plus au premier. animaux carnivores. Intéressant ces créatures se trouvent en Afrique et certaines parties de l’Europe.

Le Viverrid a une bande noire sur le dos et est recouvert d’une fourrure épaisse et soyeuse marbrée ou mouchetée. De plus, la crête sur son dos peut être relevée lorsque l’animal est menacé, en colère ou effrayé. Selon les espèces, le bout de la queue peut être noir ou brillant. Selon l’endroit, certaines espèces ont une fourrure plus foncée ou plus claire. Les animaux qui vivent dans les forêts ont une fourrure plus foncée, mais ceux qui vivent dans la savane ont une fourrure plus claire et plus courte.

Les genettes chassent seules et principalement la nuit. Cependant, certaines personnes le font aussi à l’aube et au crépuscule. Généralement, ces animaux restent dans leur terrier pendant la journée. Leurs grands yeux leur permettent de localiser facilement leurs proies la nuit et ils sont suffisamment minces pour tenir dans des espaces extrêmement restreints. Ils ont une excellente agilité, étant capables de courir, sauter et grimper. animaux carnivores ils mangent généralement de l’herbe, des graines, des noix et des fruits, bien que les rongeurs et autres petits vertébrés constituent la majorité de leur alimentation.

5. Tamarin lion doré

Tamarin lion doréTAMARIN LION DORÉ

Le tamarin doré est également connu sous le nom de Ouistiti doré. Ces animaux méritent vraiment de figurer dans la liste des animaux commençant par la lettre G. Ils se caractérisent par une fourrure rouge-orange, une longue queue et une crinière spectaculaire autour du museau. Malheureusement, ces créatures intéressantes sont menacées d’extinction depuis plusieurs années. Cependant, ils ont été sauvés et existent désormais moins de 3 000 personnes tamarin lion doré vivant. Ces créatures se trouvent généralement dans Forêts tropicales de la côte atlantique.

Ces primates vivent dans les arbres et se nourrissent uniquement de nourriture trouvée dans la canopée de la forêt tropicale. Ils mangent également des produits végétaux et animaux ils sont omnivores. Par exemple, selon l’endroit et la période de l’année, ils mangent tout ce qui est facile à obtenir, allant des araignées aux lézards.

6. Crabe fantôme

Crabe fantômeCRABE FANTÔME

Les prochains animaux commençant par la lettre G sont des crabes fantômes. Ils peuvent être reconnus par leur forme carrée, leurs tiges oculaires parfois cornées et leur forme irrégulière. taille des griffes. Ils sont extrêmement rapides et leur vitesse augmente lorsqu’ils utilisent moins de jambes. Bien qu’ils marchent sur huit pattes sur dix, seules les deux premières paires travaillent généralement activement.

Ces animaux uniques adorent vivre dans les eaux chaudes du monde entier. On les trouve généralement sur les côtes de l’Inde et de la Floride. Les crabes fantômes trouvent des zones entre les marées hautes et basses et creusent des tunnels dans le sable.

Est 21 types différents de crabes des sableset même si l’activité humaine a dégradé l’environnement, leur population est généralement en bonne santé. L’une de leurs caractéristiques qui les aide à échapper aux prédateurs est la capacité de changer de couleur, ce qui les aide à se fondre dans leur environnement et à être invisibles.

Parce que la tortue luth est une espèce en voie de disparition, elle mange les œufs et les nouveau-nés des crabes fantômes. tortues luths il ya un problème. De plus, ils mangent des insectes, des crabes plus petits et d’autres arthropodes marins. En plus de se nourrir, les crabes fantômes se nourrissent et cachent même de la nourriture dans les tunnels qu’ils creusent.

Conclusion – Animaux commençant par la lettre G

Dans cet article, nous avons discuté de quelques animaux très intéressants commençant par la lettre G. Certains d’entre eux vivent avec les humains et ont été domestiqués dans l’Antiquité. Ces animaux sont oies, chèvres, ET Cochons d’Inde.

Cependant, certains animaux, comme tamarin lion doré, sont menacées d’extinction et ont besoin de soutien et d’aide. Crabes fantômes ET gènes figuraient également dans la liste des animaux moins connus commençant par la lettre G.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/az/animals-that-start-with-g/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *