Larves d’abeilles

La première étape par laquelle passe une abeille après l’éclosion de son œuf et avant de devenir adulte est l’abeille. stade larvaire. Le stade larvaire de l’abeille est une partie importante du développement des abeilles. Les étapes de développement, de l’œuf à l’abeille, peuvent être reconnues par des différences dans la composition corporelle, les choix alimentaires et le comportement social.

Saviez-vous que les ouvrières, les faux-bourdons et les reines se développent différemment ? Autrement dit, ils passent par différentes étapes de développement et sont nourris de différentes manières. Le stade larvaire est le moment où commence le cycle de vie de l’abeille. Les œufs ne sont placés dans ces cellules que temporairement avant de devenir des larves d’abeille.

Vous voulez en savoir plus sur ces insectes étonnants et fascinants ? Dans cet article, nous aborderons plus en détail les larves d’abeilles, leur mode de vie et leurs principales caractéristiques.

Larves d'abeillesLARVE D’ABEILLE

Étapes du développement de l’abeille

Avant de commencer à parler des larves d’abeilles, jetons un coup d’œil rapide au cycle de vie des abeilles. Les abeilles appartiennent à Ordre des Hyménoptèresils subissent donc une métamorphose avant d’atteindre l’âge adulte. Les abeilles sont gardées dans des cellules plus grandes que celles trouvées dans un nid d’abeilles typique.

Les abeilles passent quatre phases dans leur cycle de vie : œufs, larves, pupes et adultes. La durée de l’ensemble de la procédure varie en fonction de l’espèce d’abeille domestique. En moyenne, la reine et les ouvrières ont besoin de 16 jours 18-22 jourset des drones 24 jours.

Les principales étapes du cycle de vie et du développement d’une abeille comprennent :

  • Stade de l’œuf. Tout commence lorsque la reine pond des œufs. Cela prend en moyenne trois jours. Veuillez noter que ce délai s’applique toutes les espèces, y compris les reines des abeilles, les faux-bourdons et les abeilles ouvrières.
  • Stade larvaire est comme suit.
  • Pupes. Cette phase dure deux jours pour les ouvrières et les reines, quatre jours pour les faux-bourdons et six jours pour la phase nymphale avant que les insectes ne deviennent adultes.
  • Adulte. Dès la mue, les abeilles adultes émergent. Ils sont nourris par des abeilles plus âgées pendant les premiers jours avant de commencer à manger seuls du miel et du pain d’abeille.

Étonnamment, seules les reines de la colonie peuvent produire des œufs fertiles. Les reines ont des millions de spermatozoïdes dans leur corps et s’accouplent tôt dans la vie. Bien qu’ils vivent cinq ans, ils n’ont souvent que deux à trois ans pour pondre.

Principales caractéristiques des larves d’abeilles

Les abeilles adultes et les larves d’abeilles sont fondamentalement différentes les unes des autres. Ils ressemblent à des petits vers. Les enfants naissent aveugles. Ils ne peuvent se nourrir et excréter des déchets que lorsqu’ils sont encore larves. Les larves d’abeilles bougent peu ou pas du tout. Cependant, après avoir émergé des œufs, toutes les larves finissent par devenir des organismes plus grands.

Certaines espèces d’abeilles ont des larves qui muent ou perdent leur peau. A ce stade, la larve d’abeille peut arriver 1500 fois sa taille originale. Lors de la contraction intestinale, l’insecte absorbe de la nourriture liquide, ce qui contribue à sa croissance. Les organes excréteurs sont situés dans l’intestin moyen, qui constitue la majeure partie du corps.

Le système nerveux et les organes sexuels sont fermés, et les yeux et l’odorat sont complètement absents. Sur la lèvre inférieure, nous voyons des glandes en rotation que l’insecte utilise pour tisser un cocon pour l’avenir.

Où vivent les larves d’abeilles ?

À ce stade de développement, les abeilles sont faibles. La larve est incapable de chasser pour se nourrir ou de se protéger des prédateurs. Comme la plupart des insectes, les abeilles protègent leur progéniture. Pour se protéger, les larves sont gardées dans des nids ou des ruches. Le type et l’espèce d’abeilles déterminent le lieu de résidence des larves. Chaque espèce d’abeille femelle sélectionne des endroits spécifiques pour pondre ses œufs.

Colonies abritent des espèces d’abeilles sociales. Les abeilles ouvrières s’occupent des larves. Cette catégorie comprend des créatures telles que les abeilles qui construisent des ruches. Fait intéressant, l’emplacement de l’œuf peut influencer la taille de la larve. Lorsque les œufs sont pondus dans des cellules en nid d’abeilles plus anciennes, les larves qui en résultent sont plus petites. Cela est probablement dû au fait que les cellules plus anciennes accumulent des débris au fil du temps.

Certaines espèces de bourdons préfèrent construire des nids souterrain. Il existe d’autres types de bourdons qui préfèrent vivre maisons d’oiseaux. Les abeilles solitaires pondent leurs œufs dans ces nids construits individuellement. Une fois la nourriture livrée, la mère abeille s’en va. Cela garantira que les larves auront de la nourriture après l’éclosion. C’est dans le bois que les abeilles charpentières pondent leurs œufs.

Qui s’occupe des larves dans la colonie ?

La tâche est de fournir de la nourriture à la ruche les abeilles ouvrières. Nombre d’abeilles dans la colonie peut atteindre 80 mille. Les abeilles ouvrières sont donc constamment à la recherche de nourriture. Les abeilles ouvrières fournissent aux larves de la colonie de la nourriture, qui comprend beaucoup de miel et de pollen, pour que les larves se développent. Elles s’occupent également des larves jusqu’à ce qu’elles deviennent des abeilles adultes.

La plupart des gens ne voient que des abeilles ouvrières. Ces abeilles sont des abeilles femelles qui n’ont pas atteint la maturité sexuelle. Les ouvrières construisent la ruche et la gardent ; faire ses devoirs; ils font circuler l’air en battant des ailes et, en plus de se nourrir, accomplissent diverses autres tâches sociales.

Avant que les larves ne deviennent adultes, les ouvrières peuvent effectuer jusqu’à 10 000 visites aux larves en cours de maturation.

De quoi se nourrissent les larves d’abeilles ?

Le régime alimentaire des larves d’abeilles a un impact significatif sur le développement des abeilles. Comme indiqué précédemment, abeilles ouvrières sont responsables de fournir une nutrition adéquate larves d’abeilleset ils se concentrent principalement sur l’obtention de différents types de nourriture.

En plus d’autres facteurs, le régime alimentaire affecte la durée du stade larvaire :

  • Plus leur nourriture est bonne, plus les larves grandissent vite.
  • Les reines grandissent plus rapide que les travailleurs ou les drones parce que nourriture de haute qualité favorise une croissance rapide. Bref, ils ont une meilleure qualité de nourriture.
  • Par rapport au régime alimentaire des reines, les ouvrières consomment une plus grande quantité de nourriture, ce qui facilite leur croissance, mais sa qualité est moins bonne.

Bien que l’alimentation influence le développement larvaire, ce n’est pas le seul aspect du cycle de vie d’une abeille en bonne santé. Bien qu’ils mangent une grande variété d’aliments, voici quelques-uns des aliments que les ouvriers fournissent pour nourrir les larves d’abeilles :

  1. Chemin

Les abeilles productrices de miel le stockent à diverses fins, notamment pour nourrir les larves. Avant de nourrir les larves, les abeilles diluent le miel stocké en ajoutant de l’eau. Dans leurs nids, les bourdons stockent le miel dans des pots de nectar. Pour nourrir les larves, elles plongent dans ces pots de nectar.

  1. Pain

Les larves d’abeilles mangent du pain d’abeille chez diverses espèces sociales. Il est créé à partir du pollen et modifié par l’abeille. Pour récolter le pollen, les ouvrières s’éloignent du nid ou de la ruche. Le pollen est ensuite ramené à la maison pour être traité.

  1. Pollen

Certaines abeilles solitaires femelles collectent du pollen pour leurs larves. Parmi elles se trouvent les abeilles charpentières. La femelle va récolter le pollen des fleurs puis retourner dans son nid en forêt. Elle place l’œuf dans une boule de pollen bien roulée. Cela continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’œufs dans la chambre. Les boules de pollen fournissent de la nourriture aux larves après l’éclosion.

Combien de temps dure le stade larvaire de l’abeille ?

Les larves d’abeilles se développent à des rythmes différents et plusieurs facteurs influencent la rapidité avec laquelle une abeille devient adulte. Ces facteurs comprennent :

  • De quel genre d’espèces s’agit-il ? – Le stade larvaire dure en moyenne six jours. Cependant, il est plus court pour la reine, plus long pour les ouvrières et plus long pour les faux-bourdons.
  • Comment la température affecte-t-elle cela ? – La procédure peut prendre un peu plus de temps si la température baisse après la ponte de l’œuf.
  • À quoi ressemble leur alimentation ? – Lorsque les larves sont nourries avec le régime de gelée royale de la reine, elles mûrissent plus rapidement.

Les ouvrières scellent les cellules larvaires avec de la cire après le stade larvaire, après quoi la chenille commence à tisser un cocon et entre dans le stade de pupe.

Faits intéressants sur les abeilles

  • Juste abeilles ouvrières, qui sont toujours des femelles, ont des dards. Tous drones sont mâles et seule la reine est capable de se reproduire.
  • Les abeilles me rendront visite en attendant 50 et 100 fleurs errant jusqu’à 3 kilomètres de la ruche à la recherche de nectar et de pollen.
  • La durée de vie de la reine est de cinq ans. Pendant l’été, où il peut produire jusqu’à 2500 œufs elle est très active chaque jour.
  • Le seul insecte social partiellement apprivoisé par l’homme est l’abeille.

résumé

Dans l’ensemble, personne ne peut nier que les abeilles sont des créatures extraordinaires dotées de caractéristiques et de choix de vie distincts. Une caste se forme lorsqu’une abeille pond des œufs. Le stade larvaire est la première étape de la vie d’une abeille après l’éclosion, et la méthode d’alimentation et de soin de la larve dépend de si elle deviendra une reine, une ouvrière ou un faux-bourdon à l’avenir.

Les larves reçoivent souvent beaucoup de nourriture, ainsi que les nutriments nécessaires à leur plein développement. Les nouveau-nés en bonne santé naissent en conservant le microclimat requis et commencent assez rapidement à accomplir leurs tâches spécifiques au sein de la famille des abeilles.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/bees/bee-larvae/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *