Animaux commençant par la lettre V
Vous recherchez des informations sur les animaux commençant par la lettre V ? Le monde qui nous entoure regorge de créatures fascinantes. Apprendre à les connaître peut être vraiment amusant. Domestiqué ou sauvage, chacun est un don de la nature et une partie importante du cycle de la vie.
Dans cet article, nous aborderons certains des animaux les plus célèbres et les moins connus dont le nom commence par la lettre V. Certains sont si rares que vous n’en avez peut-être pas entendu parler. Alors commençons à explorer.
Noms d’animaux commençant par V
- Vipères
- Vautours
- Chauves-souris vampire
- Vigogne
- Poisson vipère
- Vinaigres
Animaux célèbres commençant par V
Nous commencerons notre liste d’animaux bien connus en commençant par V pour vipères. Vipères c’est l’une des espèces de serpents les plus répandues au monde. Nous ferons également du tourisme vautours et d’autres oiseaux associés à la mort. Et enfin, chauves-souris vampirecréatures avec des capteurs de chaleur sur le nez.
1. Vipères
VIPÈRES
Diverses zones géographiques à travers le monde abritent de nombreux espèces de vipères. Les animaux commençant par la lettre V se trouvent généralement dans central ET Amérique du Sud. Ils vivent également sur différentes îles Eurasie, Afrique, et même Cercle polaire.
Compte tenu du grand nombre d’espèces, il n’est pas surprenant que ces serpents vivent dans des environnements très variés. On les trouve partout dans le monde, des forêts tropicales les plus humides aux déserts les plus secs.
Ces serpents mangent des animaux plus petits car ils sont carnivores. Selon la taille du serpent et l’environnement dans lequel il vit, sa nutrition varie considérablement. Certains ne chassent que certains types de proies, tandis que d’autres prennent presque tout ce qu’ils peuvent saisir et avaler. D’une manière générale, ces créatures consomment lézards, insectes, grenouilles, souris, rats, oiseaux, chauves-souriset même autres espèces de serpents.
Certains animaux n’ont généralement aucun contact avec les humains car ils habitent des environnements hostiles comme les jungles ou les déserts impénétrables. L’activité humaine fait peser diverses menaces sur ces animaux. Alors que d’autres maintiennent leur nombre stable, certains sont véritablement menacés d’extinction.
2. Vautours
VAUTOURS
Les vautours sont des animaux spéciaux commençant par la lettre V. Ils existent 23 espèces ces créatures spécifiques, qui comprennent, entre autres, vautours du nouveau monde et les espèces du vieux monde. Ce sont des oiseaux de proie et jouent un rôle très important dans le bon fonctionnement de l’écosystème. La raison est qu’ils mangent des charognes. La charogne est généralement constituée de bactéries et de maladies nocives. Sans vautours, ces maladies se propageraient librement parmi les animaux ainsi que parmi les humains.
Ils flottent souvent en boucle au-dessus de la surface de la Terre, maintenant leur altitude grâce aux courants d’air ascendants. Plusieurs les vautours ont une excellente vueet ils l’utilisent pour localiser les animaux morts avant de se jeter dessus pour les manger. D’autres espèces de vautours s’appuient fortement sur leur odorat aigu pour trouver leur prochain repas.
Les vautours sont plus gros que les autres oiseaux et ont des plumes hirsutes ressemblant à celles d’un vautour. Ils ont généralement, mais pas toujours, une couleur de corps brun terne ou noire. Certaines espèces ont la tête et le cou rouge vif ou bleu foncé, ou leur dessous est plus clair. L’un de leurs traits caractéristiques est la calvitie de la tête et parfois du cou.
Les vautours peuvent déchirer les cadavres avec les leurs bec courbé puissant. Leurs ailes sont beaucoup plus larges que celles des autres oiseaux, ce qui est avantageux lorsqu’ils volent dans les airs à la recherche de nourriture.
Bien qu’il soit classé comme prédateurs, ils font rarement du mal à d’autres animaux. Les animaux commençant par la lettre V sont presque tous des animaux oiseaux charognards. Ils se rassemblent souvent pour se nourrir en grands groupes.
3. Chauves-souris vampires
VAMPIRES CHAUVE-SOURIS
Les chauves-souris vampires sont des créatures très intéressantes. Ils préfèrent le temps chaud et humide et le fourrage prairies ouvertes et forêts tropicales et subtropicales. Les chauves-souris vivent dans les arbres, les grottes, les bâtiments abandonnés, les puits et les mines abandonnés. Les chauves-souris vampires peuvent être trouvées aux endroits suivants : Amérique centrale et du Sud et Mexique.
Chauves-souris vampire vivant en colonies, ils partagent de la nourriture et adoptent divers comportements coopératifs. Dans les zones de repos, la taille des colonies peut varier de une à plusieurs centaines. Ces animaux préfèrent chasser la nuit. Ils utilisent l’odorat et l’écholocation pour trouver des proies.
Ces chauves-souris sont des prédateurs qui se nourrissent principalement de sang les mammifères, en particulier les animaux de ferme comme les vaches et les chevaux. Bien qu’ils préfèrent les animaux de compagnie, en particulier les chevaux. Haut niveau de polyandrie se trouvent chez les chauves-souris vampires communes. Les mâles adultes dominent et protègent les femelles. Ils peuvent se reproduire toute l’année, mais la plupart des bébés naissent pendant la saison des pluies.
Soins mutuels est une coutume intrigante pratiquée par les chauves-souris vampires. Cela se produit lorsque deux chauves-souris se toilettent et développent des liens sociaux. En plus de se toiletter, les chauves-souris échangent de la nourriture. Il a été proposé qu’une chauve-souris puisse déterminer si elle a besoin de nourriture pendant sa toilette en vérifiant à quel point l’estomac de son partenaire est plein.
Animaux moins connus commençant par V
Sais-tu cela vigogne Y a-t-il un animal qui a la fourrure la plus douce du règne animal ? Une autre créature intéressante sur la liste des animaux commençant par la lettre V est poisson vipère, qui possède des épines bioluminescentes caractéristiques sur sa nageoire dorsale. Avez-vous déjà entendu parler d’un scorpion ? vinaigre?
4. Wicuna
VIGONA
Les vigognes sont l’un des animaux les plus rares commençant par la lettre V. Elles presque disparu dans les années 1960. La principale raison pour laquelle leur population a diminué était qu’ils étaient il cherchait de la fourrure. Wicunia a une fourrure exceptionnellement longue, délicate et douce, allant du cannelle clair au blanc pâle. Une longue toison blanche pend des flancs inférieurs de l’animal et de la base de son cou.
Ces animaux sont très pointilleux et vivent dans les prairies et les savanes où il n’y a pas beaucoup d’arbustes et d’arbres. Puisque les plantes qu’ils consomment ne contiennent pas suffisamment d’humidité pour les maintenir en vie sans boire, leurs habitats ont également besoin d’avoir accès à une source d’eau.
Depuis, ces créatures se nourrissent exclusivement de plantes ce sont des herbivores. Les vigognes se nourrissent exclusivement de graminées, contrairement à leurs cousines du sud qui se nourrissent à la fois de graminées et d’arbustes. Ils ont de longues dents à croissance constante, semblables à celles des rongeurs. Ils peuvent couper l’herbe courte avec leurs dents sans les épuiser.
Selon RechercheCE alpaga domestique est originaire de Wikuna. Les alpagas sont désormais considérés comme une espèce à part entière. La timidité de cette espèce l’empêche d’approcher les gens. Leur structure sociale est régie par des règles étonnamment rigides. Les mâles adultes défendent le territoire et le groupe familial comprend plusieurs femmes. Ils interdisent aux étrangers de rejoindre le troupeau. Les mâles solitaires établissent eux-mêmes des troupeaux de célibataires de différentes tailles.
5. Poisson vipère
POISSON VIPÈRE
Le poisson vipère est le dernier animal de la liste des animaux commençant par la lettre V. Il a été découvert en Pacifique et océan Atlantique. Les poissons vipères sont mangés par des prédateurs tels que les requins, les dauphins et les poissons dragons. Ils habitent principalement les mers tropicales ou équatoriales.
Les traits caractéristiques de ce poisson sont une bouche large et des dents longues et très pointues. En effet, à cause de cela la taille de ces crocs, ils ne rentrent pas dans ma bouche. Au lieu de cela, ils reviennent aux yeux du poisson. On pense qu’il s’agit d’une vipère il empale sa proie en nageant rapidement vers elle et en utilisant ses dents pointues.
CE photophore, l’organe producteur de lumière, est situé à l’extrémité de la longue colonne vertébrale de ce monstre à l’air féroce. Cet organe lumineux est utilisé par la vipère pour attirer la nourriture dans un processus appelé bioluminescence. Il peut être utilisé comme leurre de pêche en faisant clignoter la lumière de temps en temps.
Le contour brillant du poisson l’aide à trouver un partenaire, avertit les prédateurs et les aveugle. Cependant, lorsqu’ils ont besoin de se cacher, ils peuvent cacher leur silhouette luminescente.
Le poisson vipère du Pacifique a appétit vorace. La majeure partie de leur alimentation est constituée de crustacés et de plusieurs variétés de petits poissons trouvés dans leur espace de vie. Ils aiment et aiment manger plancton, crevettesET poisson.
6. Octobre
VINAIGRES
Dans certaines zones de distribution vinaigre géant est aussi appelé grand scorpion fouet ou labour. On les appelle vinaigres en raison de l’odeur de l’acide acétique, pulvérisé par les prédateurs, qui est le principal ingrédient qui donne son odeur au vinaigre. Cela permet de les protéger des prédateurs.
La vigne est un prédateur qui se nourrit parfois de petites grenouilles et d’invertébrés. Les vinaigres mangent généralement de la viande. En outre, ils consomment également arthropodes et insectes Nourrir.
Les animaux commençant par la lettre V ont besoin 3 ans pour mûrir. Après la première saison de reproduction, ils sont tellement épuisés que la plupart d’entre eux mourront et ne se reproduiront qu’une seule fois.
Leur principale période d’activité est la nuit. Ils se cachent derrière des bûches ou des bûches toute la journée. Bien qu’elles passent la majeure partie de l’année sous terre pendant les mois secs, ces créatures deviennent plus actives pendant la saison des pluies. L’immense vinaigre va créer son tunnel. Ils utilisent les leurs pédipalpes pour transporter la saleté. Leurs terriers sont déplacés une fois tous les deux mois.
Conclusion – Animaux commençant par la lettre V
Vous connaissez déjà certains des animaux les plus rares et les plus célèbres, à commencer par V. Nous avons exploré vipères, vautours, vigognes, chauves-souris vampires, poissons vipèresET vinaigre. Nous avons parlé de leur régime alimentaire, de leurs habitudes et de leur emplacement. Même si nous avons couvert quelques créatures intéressantes commençant par la lettre V, la liste est interminable et il existe encore de nombreuses créatures commençant par la lettre V qui existent dans ce monde.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/az/animals-that-start-with-v/ »#