La faune disparue de Grande-Bretagne – découverte de 5 espèces disparues

Le saviez-vous ? 1 espèce sur 6 Est-il menacé d’extinction au Royaume-Uni ? Pour être plus précis, selon Rapport sur l’état de la nature 2023, le nombre d’espèces animales a diminué 19% depuis 1970faisant de la Grande-Bretagne l’un des pays les plus pauvres en nature au monde.

C’est tout pour aujourd’hui 151 espèces On pense qu’ils ont disparu au Royaume-Uni. Ce nombre est énorme et il est impossible de discuter de tous ces mammifères, reptiles, poissons et oiseaux dans un seul article. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur 5 d’entre eux pour l’instant et de vous aider à comprendre pourquoi les incendies de forêt au Royaume-Uni sont devenus un environnement hostile pour eux.

1. Lynx eurasien

Lynx eurasien

Il fut un temps où le lynx eurasien parcourait tout le territoire de la Grande-Bretagne, du nord au sud. Mais ces combattants cachés ont disparu au Royaume-Uni il y a 1300 ans. Le lynx eurasien était un prédateur suprême qui chassait principalement le cerf et les petits mammifères. Malheureusement, la déforestation de la faune britannique au Moyen Âge a entraîné un déclin des populations de cerfs, qui a également affecté le lynx eurasien.

Même si cet animal a disparu, il reste très populaire dans la culture pop britannique. En fait, le lynx est associé à une vision aiguë et à une connaissance approfondie de la culture britannique. De plus : grâce à ses sens aiguisés, le lynx eurasien est souvent considéré comme un symbole de chance dans les jeux de hasard. Du coup, on peut parfois même apercevoir ces animaux sur des machines à sous en ligne – comme Wild Linx de Playtech paiements élevés et de plus grandes chances de gagner.

Il est intéressant de noter que des discussions ont eu lieu sur la possibilité de réintroduire le lynx eurasien dans la faune britannique afin de rétablir l’équilibre de l’écosystème britannique.

2. Pomme bourdon

Bourdon pomme

Au fil des années, non seulement les animaux mais aussi certains insectes ont disparu du Royaume-Uni. L’un d’eux est Apple Bumblebee. Cet insecte n’est pas aussi largement reconnu au Royaume-Uni que les autres espèces d’abeilles. Elle faisait partie de l’écosystème britannique il y a 1,5 siècleplus précisément dans la région du Kent.

Selon les statistiques officielles, il y a actuellement environ 24 espèces de bourdons en Grande-Bretagne et 2 espèces, Le bourdon de Cullum ET Bourdon pomme, disparu. La cause de l’extinction du bourdon du pommier est la perte de son habitat et l’intensification de l’agriculture.

3. Grenouille arboricole

Rainette commune

La rainette est une espèce éteinte relativement récemment au Royaume-Uni. Elle en faisait partie Zone de la nouvelle forêt Dans le sud de l’Angleterre. Mais en Les années 80a disparu en raison de la perte et de la dégradation de son habitat. Bien que de petites colonies de l’espèce existent encore dans le Devon et le Hampshire, la grenouille des bois est toujours considérée comme éteinte à la suite de la plupart des feux de brousse britanniques.

Ce qui rend la rainette si unique, c’est son son fort, particulièrement aigu la nuit. En fait, elle est considérée comme la grenouille la plus bruyante de toute l’Europe. Il y a quelque temps, des tentatives ont été faites pour restaurer la population de rainettes en Grande-Bretagne. Cependant, cela représentait une menace pour d’autres espèces de rainettes et l’idée était donc malheureuse dès le début.

4. Élan

Cerf du Canada

L’orignal eurasien, également connu sous le nom d’orignal, est un membre de la famille des cerfs qui a disparu en Grande-Bretagne vers il y a 8000 ans. Certaines des raisons de son extinction sont le changement climatique, la végétation et, bien sûr, l’activité humaine. La dernière espèce d’orignal trouvée en Grande-Bretagne était l’orignal élan irlandais, qui a survécu jusqu’à la fin de la dernière période glaciaire. Puis le climat a commencé à se réchauffer et leurs habitats ont considérablement changé. Alors que leurs forêts étaient remplacées par des forêts denses, l’orignal irlandais a commencé à disparaître de Grande-Bretagne.

Contrairement à d’autres animaux disparus, dans le cas de l’orignal, les tentatives de réintroduction du troupeau ont échoué. Cela signifie que l’élan britannique ou Alces alces ne reviendra pas dans les paysages britanniques.

5. Baleine grise

Baleine grise

Le dernier animal figurant sur notre liste d’espèces disparues au Royaume-Uni est la baleine grise préférée de tous. Les baleines grises vivent actuellement dans l’océan Pacifique et migrent toute l’année vers le nord, jusqu’à la côte ouest de l’Amérique du Nord. Il y a des milliers d’années, ils habitaient également l’océan Atlantique, sur les territoires britanniques. La dernière baleine grise survivante a été repérée au Royaume-Uni dévonien DANS 1610.

La théorie la plus populaire sur l’extinction des baleines grises au Royaume-Uni est liée à des changements importants dans la température des océans. En conséquence, leurs routes de migration ont changé et les baleines ont dû se déplacer de l’Atlantique vers l’océan Pacifique, où la température de la mer était plus basse.

Dernières pensées

Nous ne savons pas encore avec certitude où nous mèneront les discussions sur ces espèces disparues, mais au moins elles nous rappellent que notre monde naturel doit être protégé à tout prix. Les cinq espèces dont nous avons parlé ne sont que quelques-unes des nombreuses espèces menacées d’extinction au Royaume-Uni. C’est pourquoi nous devrions tous nous engager autant que possible dans des pratiques durables.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/animals/britains-lost-wildlife/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *