Araignées zombies : faits et caractéristiques mystérieux
Beaucoup de gens conviennent que les zombies n’existent pas dans la vraie vie. Cependant, ces araignées zombies prouvent le contraire. Il s’avère que les zombies dans Insects sont réels. Prenez les fourmis par exemple. Le champignon utilise le corps et l’esprit des fourmis pour soutenir la reproduction de leur espèce. Cependant, les fourmis ne sont pas les seuls insectes qui peuvent exister transformé en zombie par un champignon.
Il existe également des secondes créatures qui non seulement se transforment en araignées zombies, mais contrôlent également leur comportement. Une nouvelle étude de revue examine dans quelle mesure guêpe parasite les espèces peuvent « zombifier » les araignées. Ce comportement a été observé chez plusieurs espèces de guêpes. Étrange, non ?
Si vous êtes intrigué et souhaitez en savoir plus sur la façon dont les larves de guêpes et les champignons, deux organismes différents, transforment les araignées en zombies et deviennent des araignées zombies, lisez cet article. Découvrons ensemble les araignées zombies.
Comment sont fabriquées les araignées zombies ?
Tout commence lorsqu’une guêpe de nature parasitaire lâche une bombe sur une araignée et la percute. L’impact provoque une paralysie temporaire de l’araignée. Puis le cauchemar commence. Lorsque l’araignée perd sa capacité de mouvement, la guêpe pond un œuf dans son abdomen.
Après avoir cassé l’œuf et l’avoir injecté, la guêpe s’en va. Un des espèce de guêpe qui a ce genre de comportement alors Parasite Zatypota.
En quelques semaines, l’œuf attaché à l’araignée éclot. Les larves écloses commencent à grandir. Savez-vous où ils obtiennent leurs nutriments ? Il aspire le sang de l’abdomen de l’araignée. Une fois qu’elles atteignent le stade final de développement, les larves hypnotisent l’araignée pour qu’elle commence à tisser une toile. La toile finie est ensuite utilisée par les larves pour construire un cocon. Cependant, cela ne se produit que lorsque l’araignée est complètement sortie de la mort.
Comment les larves parviennent-elles à hypnotiser une araignée ?
Les scientifiques se demandent depuis des décennies comment les larves de guêpes contrôlent l’araignée. Au début, ils pensaient que la guêpe avait affaibli l’araignée, lui enlevant toute son énergie. Ils y parviennent en drainant du sang en très grande quantité. Cela l’oblige à créer un étrange réseau Internet qui s’avère être une plateforme décente. créer un cocon. Cependant, des recherches récentes semblent indiquer un type de contrôle mental plus avancé.
Ce comportement n’est pas limité à une espèce spécifique. Plusieurs espèces différentes ont été observées utilisant ce mécanisme.
Les scientifiques ont commencé à étudier ce type de comportement et ont mené une enquête sur environ 1600 araignées. Les araignées sont une espèce Cyclose argenteoalba. SUR 23 d’entre euxils ont trouvé des larves de guêpes Fauteuil Nielseni. Finalement, ils ont été emmenés au laboratoire pour étudier les modèles de comportement.
Les araignées construisent généralement deux types de toiles différents. Le second est rond et a une consistance collante. C’est dans ces filets que les proies sont capturées. Le deuxième type de ruban est plus propre et non collant. C’est ce qu’on appelle la toile de repos. Les toiles sont également utilisées lorsque les araignées muent. C’est comme une zone de protection pour les araignées zombies.
Les scientifiques ont découvert que des larves de guêpes sont produites les araignées construisent une toile c’était un peu similaire à un réseau au repos. Il a cependant été modifié pour être confortable pour les guêpes. Cependant, elle différait de la toile ordinaire en ce sens qu’elle avait une texture beaucoup plus résistante.
La mue d’une araignée ne dure généralement que quelques jours. Ils ne nécessitent donc pas une toile très solide. Or, il faut plus de 10 jours aux guêpes pour grandir dans le cocon et se développer. Ils ont donc besoin d’une toile solide. Il protège les larves des prédateurs lorsqu’elles sont sans défense.
William EberhardET biologiste évolutionniste et chercheur, a plusieurs théories sur la façon dont les guêpes parviennent à tromper les araignées pour qu’elles agissent selon leurs besoins et créent des araignées zombies. Il a proposé la théorie selon laquelle les larves de guêpes injectent des produits chimiques dans l’abdomen de l’araignée. Les produits chimiques sont transportés de la cavité abdominale vers le cerveau. Il active le système nerveux et le modifie. Cependant, cela reste un mystère et n’est pour l’instant qu’une théorie.
Une fois que l’ecdysone est injectée et atteint le cerveau, l’araignée pense automatiquement que c’est l’heure de la mue. Alors il commence à construire un nid. La douille remplit également une fonction de protection et s’avère d’un seul coup assez solide. Malheureusement, une fois le processus de construction du nid terminé, il devient victime de la guêpe. Et c’est ainsi que nous obtenons des araignées zombies.
Une guêpe parasite et son hôte
Une espèce chez laquelle le comportement parasitoïde est souvent enregistré est Hyménoépimécis argyraphaga. Cette guêpe est famille Costa Rica et est de nature parasitaire. L’hôte de ce « prédateur » spécifique est Araignée Leucauge Argyra.
Ces guêpes jouent un rôle important dans le maintien et la stabilisation population d’araignées hôtes. En plus des araignées, ils mangent également du sucre et du nectar des plantes. Ces créatures aiment vivre dans une végétation dense. Une végétation dense et lourde est idéale pour se couvrir et se protéger. C’est aussi là que les araignées tissent souvent leurs toiles et nous savons déjà comment se termine leur relation.
Ces guêpes ont une génétique système haplodiploïde. Cela signifie que les œufs qui restent non fécondés deviennent des guêpes mâles et que ceux qui peuvent être fécondés produisent des guêpes femelles. En fonction de l’environnement extérieur et des changements saisonniers, le comportement de ces créatures varie et les taux de reproduction peuvent également varier.
Après la fécondation, les femelles recherchent un endroit, ou pourrait-on dire un organisme hôte, pour pondre l’œuf. C’est là que les araignées entrent en jeu. Les femmes en ont deux méthodes pour attaquer les araignées. La première est une attaque directe, ce qui signifie que la femelle plane au-dessus de l’araignée puis l’attrape avec ses pattes.
La deuxième méthode est méthode frauduleuse. Les guêpes jouent le rôle de victimes et font semblant d’être prises dans les filets. Il se couche la tête en bas et attend que l’araignée s’approche. Lorsque l’araignée s’en approche, elle l’attrape et le maintient jusqu’à ce qu’elle cesse de se débattre. Après avoir réussi à capturer l’araignée, elle met l’œuf dans l’abdomen de l’araignée. Ce processus prend environ 2 minutes. La paralysie prend fin au bout de 10 minutes, après quoi les araignées se transforment en araignées zombies et sont prêtes. être contrôlé.
Araignées zombies affectées par les champignons
Nous avons expliqué comment les larves de guêpes transforment les araignées en araignées zombies. Cependant, ces petites créatures ont un objectif plutôt malveillant et peuvent devenir victimes de diverses autres créatures. Par exemple, d’autres types d’araignées zombies sont celles qui sont affectées par et affecté par un champignon.
Une fois que le champignon pénètre dans l’araignée, son corps se couvre d’objets qui ressemblent à de la fourrure blanche. Cette chose est un champignon entomopathogène. Le champignon se trouve souvent chez les invertébrés. L’espèce d’araignée la plus susceptible de devenir une araignée zombie est Araignée de cavescientifiquement connu sous le nom Araignée Phlocus. Il vit dans des environnements humides et humides et c’est là que le champignon se développe le plus.
Une fois que le champignon atteint et capture l’araignée, il peut alors se propager aux autres araignées à proximité et les infecter également. Lorsque les araignées sont infectées, elles entrent dans un état semblable à celui d’un zombie. Lentement, le champignon commence à se nourrir de l’araignée et, par conséquent, elle meurt lentement. Mais ne vous inquiétez pas. Le champignon ne peut pas nuire aux humains et s’attaque uniquement aux jeunes insectes et invertébrés comme les araignées.
Comment les champignons arrivent aux araignées
Les champignons sont des organismes en décomposition et dégradants. Il existe différents types de champignons. Le premier type est champignon pathogène. Ils provoquent des maladies et libèrent des spores qui les aident à se propager dans différentes zones. D’autres encore mènent une vie symbiotique avec la végétation et les plantes. Un exemple de ceci est champignons mycorhiziens.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, fourmis zombies sont un phénomène courant. Cela se produit lorsque le champignon pénètre dans le système respiratoire de la fourmi et commence à se nourrir de ses tissus. Cela amène la fourmi à entrer en transe. Dans cet état de zombie, les fourmis peuvent à peine bouger, avoir la tête baissée et s’accrocher aux branches en raison de la contraction des muscles.
Quant aux araignées, contrairement aux larves de guêpes, le champignon n’entraîne pas de modifications du comportement des araignées. Habituellement, quand ils s’emballent à cause d’un champignon « Zombies », ils vont commencer à s’accrocher aux murs ou au dessous de certaines feuilles. Parfois, ils sont accrochés à des toiles. Cela se produit en raison de la contraction des muscles de leur corps.
Même les victimes sont des tarentules un champignon qui transforme les araignées en zombies. L’espèce spécifique de champignon est appelée Cordyceps ignota. Ces petits organismes s’enfouissent dans le corps des tarentules. Ils extraient des doigts délicats, également appelés mycélium, dans le corps. Ces doigts aident le champignon à croître et à se développer et provoquent finalement la mort de l’araignée. Une fois que le champignon grandit et atteint sa maturité, le corps de la pauvre tarentule se fend, permettant au champignon de s’échapper.
Conclusion – les araignées zombies
Dans l’article ci-dessus, nous avons discuté de certains des phénomènes les plus intéressants et les plus étranges liés aux araignées zombies. Deux types d’organismes vivants transforment les araignées en « zombies ».
Les premières sont des guêpes qui pondent des œufs dans les araignées. À mesure que les larves grandissent, elle contrôle l’esprit des petits insectes et les force à construire des cocons. Quant au champignon, il ne contrôle pas l’esprit, il prive simplement les araignées de vie, ce qui leur fait perdre la capacité de se déplacer et meurent lentement. Les deux morts sont assez horribles, n’est-ce pas ?
Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/spiders/zombie-spiders/ »#