Combien de temps vivent les araignées ?

Bien que beaucoup de gens aient peur des araignées, ce sont des créatures très intéressantes et leur existence est assez intrigante. Nous pouvons tous convenir que certaines habitudes des araignées sont vraiment étonnantes et que les apprendre à les connaître peut être très amusant.

Si vous avez trouvé cet article, vous vous demandez probablement combien de temps vivent les araignées. Jetons donc un coup d’œil aux étonnantes araignées, à leurs habitudes, à leur cycle de vie et, surtout, à leur durée de vie.

Cycle de vie des araignées

Presque toutes les espèces d’araignées ont un cycle de vie similaire, à quelques différences près. Alors avant d’explorer la durée de vie des araignées, parlons du cycle de vie de ces petits insectes.

Fertilisation et éclosion

CE vie d’araignée commence après la fécondation des œufs. Les femmes ont la capacité unique de conserver leurs réserves de sperme jusqu’à ce que leurs ovules soient fécondés. Une fois fécondés, les œufs éclosent généralement en quelques semaines, selon l’espèce. Cependant, s’il fait froid dehors, les œufs n’écloseront que lorsque la température augmentera. Les femelles de certaines espèces peuvent également prélever des œufs dans les sacs, à leur discrétion.

Les œufs d’araignées nouvellement éclos sont connus sous le nom de « araignées » Le sac peut contenir jusqu’à 1 000 araignées. Les mères portent souvent un sac qu’elles placent sur le dos. Une fois qu’ils trouvent un endroit abrité et protégé, ils attachent leurs sacs.

Petites araignées

Les bébés araignées ressemblent exactement à leurs mères, mais la différence réside uniquement dans la taille. Ils sont minuscules. Dès leur naissance, ils ne dépendent pas de leur mère et peuvent en sortir librement. Aussi connu sous le nom araignées, les bébés araignées s’enfuient après l’éclosion. Ils ont la capacité de tisser des toiles et leurs pattes sont également assez solides. Ils se déplacent en lançant des toiles dans les airs et s’attachent ainsi à des plantes spécifiques. Cette action effectuée par la petite araignée est appelé une montgolfière.

La couleur des petites araignées est généralement grise, brune ou noire. Cependant, certaines espèces peuvent avoir des marques ou des motifs spécifiques.

Au début, le corps de l’araignée est très doux et sensible. Il leur faut donc un certain temps pour créer un exosquelette. De manière générale, les femelles mettent plus de temps à grandir car elles sont plus grosses.

Araignées adultes

Une fois que l’araignée atteint le stade adulte, la survie devient plus facile, ce qui affecte sa durée de vie. La plupart des espèces d’araignées atteignent leur maturité quelques mois après l’éclosion. Une fois adulte, l’araignée a la capacité de se reproduire. Certaines espèces comme des tarentulesils continuent à fondre même pendant le processus de croissance.

Toutes ces espèces d’araignées ont un abdomen élargi, un céphalothorax à huit patteset un type de corps à huit pattes. De plus, les araignées ont des crocs dans la bouche. Ces chiens y sont habitués gicler du poison. Leur taille, leur apparence et leur pigmentation varient considérablement et dépendent de l’espèce spécifique.

Certaines espèces de cette catégorie ont des corps à peine visibles. Les plus petites espèces ne grandissent qu’en longueur 0,015 pouce. D’un autre côté, les plus gros individus de ce groupe peuvent atteindre au moins un pied de diamètre.

Les espèces de ce groupe peuvent être trouvées dans de nombreux écosystèmes. Ces organismes peuvent être trouvés dans divers environnements, par ex. forêts, zones humides, forêts, déserts, prairies, et d’autres. On les trouve dans les terriers, les buissons, les arbres, les maisons et les bâtiments abandonnés. On les retrouve donc pratiquement partout, dans tous les environnements.

Ces araignées vivent presque partout. Leurs habitats se trouvent sur tous les continents, à l’exception Antarctique. Chaque espèce spécifique a une aire de répartition et une répartition distinctes.

Combien de temps vivent les araignées ?

Combien de temps vivent les araignées ? Les araignées qui ont la durée de vie la plus courte sont araignées domestiques communes. Ils peuvent partir jusqu’à un an. Cependant, la tarentule est l’une des araignées qui vivent le plus longtemps. L’espérance de vie moyenne des tarentules est 15-25 ans; cependant, les femmes peuvent vivre plus longtemps. Par conséquent, les tarentules font souvent de bons animaux de compagnie et sont populaires auprès des enfants et des adultes. Ils peuvent vivre plus longtemps et survivre dans de petits espaces.

Les tarentules brunes femelles ne peuvent vivre que aussi longtemps 35 ans. En règle générale, les araignées femelles ont une force génétique et la capacité de survivre plus longtemps. Certaines espèces tuent même les mâles après l’accouplement.

Plusieurs tarentules dans un environnement favorable, il peut même vivre jusqu’à 30 ans. CE entonnoir de grange commun le tisserand peut vivre jusqu’à 7 ans. La célèbre veuve noire les araignées ont une durée de vie plus courte et vivent environ 3 ans.

La plus vieille araignée du monde était une araignée à huit pattes âgée de quarante ans trouvée en Australie. Son nom était le numéro 16. Il fut attaqué par une guêpe parasite et mourut. L’âge de l’araignée était de 43 ans. Cependant, le deuxième arachnide ayant la plus longue durée de vie a été découvert au Mexique. C’était une tarentule et elle a survécu 28 ans.

Combien de temps les araignées vivent-elles sans nourriture ?

La durée pendant laquelle les araignées peuvent vivre sans nourriture dépend en grande partie de leur espèce. Les plus grosses araignées ont la capacité de survivre plus longtemps. Toutefois, la durée moyenne varie 30 et 60 jours.

Les araignées peuvent également survivre sans nourriture pendant presque la même durée que les adultes. Leur routine alimentaire n’est pas spécifique – ils ne mangeront que si une proie est à leur disposition.

Les araignées sont carnivores, ce qui signifie qu’elles mangent des proies tuées ou même vivantes. La disponibilité des proies a un impact énorme sur la durée de vie des araignées. Par exemple, la plupart des espèces d’araignées manger des petits insectes. Les insectes se retrouvent piégés dans le nid et jusqu’à ce qu’ils en aient assez de se battre, ils abandonnent. L’araignée s’approche alors d’eux et se régale. Les aliments courants que les araignées préfèrent comprennent :

  • Fourmis
  • Papillons de nuit
  • Noeuds papillon
  • Mouches
  • Moustiques
  • Perce-oreilles
  • Grillons
  • Les cafards
  • Mille-Pattes
  • Autres espèces d’araignées

Est araignée de chasse espèces qui n’ont pas tendance à former des toiles. Au lieu de cela, ils chassent simplement des insectes plus gros.

Il y a des araignées créatures solitaires. Ils préfèrent être seuls et ne vivent pas avec d’autres araignées en groupes ou en colonies. Cela affecte la durée de vie des araignées. Les araignées domestiques sont considérées comme assez agressives. Ils aiment être seuls dans une zone car cela augmente leurs chances d’attraper plus de proies et il n’est pas nécessaire de les partager.

Les araignées peuvent vivre sans nourriture pendant de longues périodes, mais elles mangeront souvent si elles en ont l’occasion. Ils sont très patients et après avoir installé le réseau, ils attendent patiemment leur proie. Ces créatures ont besoin d’eau pour survivre. L’hydratation se produit souvent condensation, gouttes de rosée, gamelles pour animaux de compagnieou d’autres sources.

Comment les araignées réagissent-elles face aux prédateurs ?

Prédateurs et menaces affectent considérablement la durée de vie des araignées. Les araignées utilisent divers mécanismes de défense pour se protéger des menaces. L’autonomie est l’une des choses les plus étranges et les plus intéressantes qu’ils font. C’est la capacité de l’araignée à amputer l’un de ses organes. Si un prédateur attrape une des pattes, il peut la retirer du corps. Articulation coxa-trochanter est l’endroit où la jambe se sépare du corps. Étonnamment, les jeunes araignées peuvent développer de nouvelles pattes. Lors de la prochaine mue, une petite une jambe segmentée émerge Avec moignon coaxial.

D’autres tactiques incluent des astuces comportementales telles que l’affichage de couleurs d’avertissement directement sur le corps de l’araignée ou l’évasion d’un prédateur en faisant le mort au sol.

Des techniques plus intelligentes incluent l’imitation et le mimétisme. Grâce à cette capacité, ils peuvent se fondre dans la nature. Certaines espèces ressemblent visuellement à des créatures plus dangereuses. Pour survivre, surtout pendant la journée, il est extrêmement important d’échapper ou d’effrayer les prédateurs qui autrement mangeraient l’araignée.

De bons exemples d’un tel comportement peuvent être trouvés dans À deux queues araignées. Ils ont des couleurs qui les aident à se fondre dans l’environnement naturel, comme le camouflage avec des feuilles et de l’écorce. Lorsqu’une proie s’approche de ces araignées, elles se retournent, courent rapidement en rond et entourent la proie de brins de soie.

Les araignées se rendent dans des terriers à la recherche d’un abri pour se protéger des prédateurs tels que bandicoots, oiseaux, scorpions et mille-pattes. Pendant la mue, ils peuvent entrer dans le terrier et se protéger avec la soie supérieure.

Ces créatures intéressantes construisent des portes, des tunnels et des chambres dans certains terriers. Ils ont donc un chemin à suivre et survivent si quelque chose tente d’attaquer. Par exemple Idiosoma nigrum les araignées utilisent leur abdomen épais pour couvrir leurs terriers et les empêcher d’accéder aux envahisseurs.

Conclusion : combien de temps vivent les araignées ?

Il est très difficile de dire tout de suite combien de temps vivent les araignées. La durée de vie varie selon les espèces. Plus de 45 000 espèces d’araignées sont réparties en 132 familles. Chacun d’eux a des caractéristiques et des habitudes individuelles. Par conséquent, la durée de vie est également individuelle pour chacun.

Combien de temps vivent les araignées ? Certains vivent moins d’un an. Les araignées domestiques entrent dans cette catégorie. Cependant, d’autres peuvent vivre plus longtemps et même atteindre l’âge de 30 ans ; ces araignées sont des tarentules. Un fait intéressant est que les femmes vivent généralement beaucoup plus longtemps que les hommes.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/spiders/how-long-do-spiders-live/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *