Courses hippiques – événement historique et différents types de courses

Les courses de chevaux sont sans exagération le sport le plus ancien, remontant à 4000 avant J.-C. Les courses de chevaux étaient particulièrement répandues dans l’Antiquité et faisaient même partie des Jeux olympiques grecs. Ce type de sport n’était pas moins populaire dans l’Empire romain.

Bien que les courses de chevaux modernes soient très différentes de leurs formes plus anciennes, elles sont toujours considérées comme l’un des sports les plus attrayants au monde. Aujourd’hui, le sport est très répandu et les téléspectateurs peuvent facilement regarder le Kentucky Derby en direct à la télévision et même parier pendant le match sur leur smartphone.

Compte tenu de sa popularité continue, le nombre d’États américains légalisant ce sport a augmenté en conséquence. L’État Bluegrass légalisera les paris sportifs en ligne pour la première fois l’année prochaine. Fanatics Sportsbook Kentucky sera l’un des nombreux les bookmakers qui voudront en profiter, car les passionnés de courses hippiques profiteront certainement des promotions proposées.

Pour célébrer ce fait étonnant, nous avons décidé d’examiner comment les courses de chevaux ont évolué en tant que sport et comment elles continuent d’attirer des millions d’utilisateurs chaque année.

Course de chevaux

Une brève histoire des courses de chevaux

Avec la chute Empire romainLes courses hippiques sont tombées dans l’oubli jusqu’à ce que l’on assiste à un regain d’intérêt pour ce type de divertissement dans les années 1990. 12e siècle Quand Croisés les revenus des voyages en Asie centrale et ceux ramenés avec eux chevaux arabes, qui a étonné les gens par sa vitesse et son endurance. Durant cette période, les chevaux arabes, barbus et turcs ont particulièrement contribué au développement des premières courses européennes.

Dans les civilisations anciennes, sauf grec ET Civilisations romaines, l’histoire des courses hippiques organisées n’est pas solidement établie. Malgré cela, des courses de chevaux ont également été organisées. Chine, persan, Saouditeet autre Proche Orient ET Pays d’Afrique du Nord.

Angleterre

Dans l’Angleterre médiévale, les courses de chevaux visaient à démontrer l’avantage concurrentiel des chevaux destinés à la vente. Des jockeys professionnels testaient la vitesse et l’endurance de leurs chevaux pour démontrer leurs avantages aux acheteurs potentiels. Plus tard, même la famille royale s’est intéressée à ce sport, ainsi au 16ème siècle Le roi Henri VIII il a importé des chevaux d’Angleterre Italie ET Espagne afin d’introduire les courses de chevaux au palais.

Courses hippiques en Angleterre

France

La France est le premier pays à accueillir des courses hippiques historiquement documentées Europe de l’ouest. Cette course, qui remonte à 1651, a été initiée par un pari entre personnes fortunées. Au fil du temps, ce sport est devenu si courant que sous le règne de ce qu’on appelle Louis XIVles concours de paris hippiques sont même devenus un spectacle public populaire.

Il est à noter que Louis XVI fonda Club de Jockey en raison de sa passion pour les courses de chevaux. Qui plus est : il établit des règles officielles pour une race bénéficiant d’un statut royal particulier. Il s’agissait des premières tentatives de légalisation des paris sur les courses hippiques et, à la suite de cette décision, les chevaux sélectionnés pour les courses devaient disposer de certificats d’origine et répondre à des exigences sanitaires particulières.

3 types de courses hippiques

Course de chevaux

1. Courses de match

Le premier cortège de courses de chevaux comprenait en moyenne 2-3 chevaux. Les courses étaient généralement basées sur des enjeux et les participants avaient leurs chevaux préférés avant le début de la course.

À mesure que les courses de chevaux se développaient en Angleterre, John Cheneydans la première moitié 18ème siècle, commença à publier des listes de chevaux participant à des courses et à compiler diverses pochettes d’allumettes historiques. En quelques années seulement, les bases d’un calendrier des courses ont été posées, qui informaient déjà les intéressés des courses à venir.

2. Courses en plein champ

À l’intérieur 18ème siècle, Les courses hippiques deviennent un sport de plus en plus intéressant pour le public. À cette époque, les courses se déroulaient dans des espaces plus grands et ouverts et le nombre de chevaux y participant augmentait également. Il est donc devenu nécessaire d’élaborer des règles particulières concernant l’âge, le sexe et le lieu de naissance des chevaux participant aux compétitions, ainsi que les performances et les qualifications des cavaliers.

Dans le cadre des courses en champ ouvert, Parlement britannique a adopté un acte officiel selon lequel les chevaux participant aux courses doivent être la propriété de leur propriétaire de bonne foi. Cette loi prévoyait également un certificat officiel pour les chevaux, qui était obligatoire.

Les registres modernes des courses sur piste ouverte ont identifié les jockeys qui ont participé à la course, mais auparavant, les noms de ces individus n’étaient pas officiellement enregistrés et seuls les noms des coureurs gagnants figuraient sur le calendrier des courses. Bientôt, les organisateurs de la course se sont rendu compte que le cavalier n’était pas moins important que le cheval. Par conséquent, à partir de cette période, le rôle jockeys a été apprécié et cette profession est devenue très valorisée dans la société.

3. Courses avec handicap

Les courses à handicap sont un autre type de courses de chevaux. Cependant, contrairement aux types de courses énumérés ci-dessus, dans les courses à handicap, chaque cheval reçoit un poids spécifique. La raison en est que le poids du cheval a une influence décisive sur le développement de la vitesse lors d’une course. En fait, c’est ce qui donne à tous les chevaux une chance égale de gagner.

Si un cheval a une meilleure génétique et est en meilleure santé, il a évidemment de meilleures chances de gagner la course. Par exemple dans Royaume-Uniles chevaux sont pesés selon un système de notation centralisé par Autorité britannique des courses de chevaux. Le poids ne peut être augmenté qu’une fois que le cheval réussit et remporte la course.

Dernières pensées

L’histoire qui a commencé avant le Christ se poursuit et maintient fièrement sa grandeur. Peu de sports ont une signification historique plus longue et plus grande que les courses de chevaux. Depuis ses débuts jusqu’à nos jours, en raison du spectacle impressionnant des courses et de l’athlétisme unique des chevaux, les courses de chevaux ont été associées à l’intérêt de la noblesse. Il n’est pas étonnant qu’il suscite encore aujourd’hui un amour particulier dans de larges cercles de la société.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/animals/horse-racing-historical/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *