Euphorbe Milia
Classement scientifique
Royaume: | Plantes |
(Non classé): | Angiospermes |
(Non classé): | Eudicots |
(Non classé): | Des roses |
Commande: | Malpighiales |
Famille: | Euphorbiacées |
Sexe: | Euphorbe |
Espèces: | E. Mile |
Nom binomial: | Euphorbe milia |
Euphorbe Milia autrement connue sous le nom de Christ Plant, Crown of Thorns et Christ Thorn est une variété de plantes à fleurs appartenant au groupe des euphorbes appelés Euphorbiaceae, originaires de Madagascar. Cette variété commémore le baron Milius, alors gouverneur de la Réunion. En 1821, il rend ce genre célèbre en France. Selon certaines rumeurs, cette espèce était connue au Moyen-Orient dans l’Antiquité. Les histoires traditionnelles associent ce cactus à la couronne d’épines portée par le Christ.
L’euphorie est généralement appelée la couronne d’épines. Il fait partie des 2 000 collaborateurs du groupe Euphorbia. Selon le site Web GRIN appelé système taxonomique APGIII, le genre Euphorbia comprend 528 variétés et sous-espèces.
Histoire
En 1753, Carolus Linnaeus découvrit pour la première fois le genre Euphorbia dans l’édition premium de l’espèce Plantarum, mais au début de 79 après JC, des mentions de son existence se trouvent dans le livre écrit « Histoire naturelle de Pline ». par Pline l’Ancien, un officier romain. Un médecin africain nommé Euphorbus est honoré de ce nom générique, et la variable « Milii » est attribuée au baron Milius, alors gouverneur de la Réunion, pour l’avoir introduit en France.
Cette famille de plantes est considérée par les passionnés comme des « Euphorbia », et la plupart des espèces qui ont des feuilles sont considérées comme des « Euphorbia ». La plupart proviennent des régions subtropicales et tropicales d’Afrique de l’Est et de Madagascar, mais certaines plantes peuvent être trouvées dans les Amériques et dans les tropiques d’Asie.
Anatomie
Cet arbuste succulent est une plante grimpante, atteignant une hauteur de 1,8 m (5 pi, 11 po), les tiges épineuses sont densément emballées, minces et dressées jusqu’à 3 cm de longueur, l’aidant à grimper sur d’autres plantes. Les feuilles sont visibles principalement sur les pousses fraîches et mesurent 3,5 cm de long et 1,5 cm de large. Ils ont de petites fleurs retenues par une paire de bractées proéminentes en forme de pétales, de 12 mm de large, blanches, roses ou rouges.
Habitat
Euphorbe milia est un type de plante qui fleurit ; appartient au groupe des Euphorbiacées, originaire de Madagascar. Le nom de cette variété fait référence au baron Milius, alors gouverneur de la Réunion, qui a rendu cette espèce célèbre en France.
Sol
Le mélange de sol utilisé pour Euphorbia nécessite un très bon drainage ; ne pas le faire entraîne la pourriture des racines et la mort de la plante. De plus, la capacité du sol à retenir l’humidité avec suffisamment de nutriments est également un facteur important. Utilisez un sol composé d’une partie de sable grossier, d’une moitié de lombricompost ou de bouse de vache entièrement décomposée et d’une moitié de tourbe de coco, cela retient l’humidité et se draine bien.
Usine
La plante Euphorbia appelée couronne d’épines fait référence à l’épine du Christ ou plante du Christ. C’est un parent du poinsettia, mais son apparence diffère. Les branches et la tige sont entourées d’épines acérées allant d’un quart à un demi-pouce de long. Cette plante peut atteindre jusqu’à six pieds de haut et grimpe facilement sur un treillis.
Ce Euphorbe Milla la plante est magnifique ; apporte de la lumière à votre paysage ou à votre maison. Les fleurs de cette plante durent longtemps et leur culture n’est pas difficile.
Arrosage
Il n’y a pas de règles strictes dans le système d’irrigation. Tant que le mélange de sol est bien espacé et bien drainé, un arrosage régulier est toléré. Comme pour toute autre plante d’intérieur, il est préférable d’arroser jusqu’à ce que vous remarquiez une fuite d’eau par les trous de drainage. Même la pourriture de cette plante est quasiment imperceptible, il est recommandé de laisser sécher le substrat lors d’une pause d’arrosage.
Température
Cette plante est certainement une plante vivace délicate ; même dans ce cas, il tolère avec succès les basses températures. Étant complètement tropicale, il est impossible de juger la moindre température, elle est capable de résister, cependant, la plante pousse bien tout l’hiver, même si la température nocturne descend jusqu’à 10°C. De plus, il fleurit et pousse jusqu’à 1 200 m d’altitude et à des températures de 4°C, voire plus basses en hiver. Quant aux températures élevées, il tolère jusqu’à 42°C avec une faible humidité en été.
Humidité
Tout a été dit, semble-t-il Euphorbe Milla ne dépend pas du taux d’humidité, mais essayez d’éviter une température trop sèche. En Thaïlande, le Poysean pousse souvent au milieu des eaux environnantes dans les canaux.
Utiliser
Photo : H. Zell
La sève de cette plante est très toxique ; cela provoque une irritation au contact des yeux ou de la peau. En cas d’ingestion, il provoque de graves douleurs abdominales, une irritation de la bouche et de la gorge et des nausées car le venin contient du 5-désoxyingénol. Le temple Wat Phink en Thaïlande abrite la plus haute plante du Christ au monde.
Se soucier
Du début du printemps à la fin de l’automne, lorsque le sol est sec jusqu’à une profondeur de 1 pouce, soit presque la longueur d’un doigt jusqu’à la première jointure ; arrosez la couronne de la plante épineuse. Remplissez le pot d’eau. Une fois toute l’eau évacuée, videz la soucoupe sous le pot pour que les racines ne restent pas dans l’eau. En hiver, attendez que le sol soit sec à 2 ou 3 pouces avant d’arroser.
Donnez à la plante un engrais liquide pour plantes en pot. Arrosez la plante au printemps, en été et en automne, en ajoutant de l’engrais toutes les deux semaines. Au début de l’hiver, diluez l’engrais à moitié et ajoutez-en une fois par mois.
Ravageurs
Les ravageurs sont peu nombreux et dangereux : ce sont les cochenilles et les cochenilles, et parfois les thrips et les tétranyques.
Maladies
CE Euphorbe Milia ils sont ligneux et nécessitent moins de soins. Les maladies aiguës peuvent être évitées en veillant à ce que le sol ou les feuilles ne restent pas humides. Jetez toutes les feuilles mortes qui jaunissent et percent les épines. Ils retiennent l’humidité, ce qui entraîne des maladies. Les maladies comprennent la tache fongique des feuilles, les bactéries, la pourriture des racines et des tiges à Rhizoctonia, ainsi que la flétrissure fusarienne et la brûlure des fleurs. Dans les climats tempérés et tropicaux, ils sont quelque peu non destructeurs ; dans les climats froids, des problèmes d’humidité sont probables. Au début de l’hiver, laissez les plantes sécher plus ou moins complètement. Un léger arrosage toutes les 2-3 semaines suffit. Même si les feuilles tombent, pas de problème.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/cactus/euphorbia-milii/ »#