Poules et poussins
Classement scientifique
Royaume: | Plantes |
(Non classé): | Angiospermes |
(Non classé): | Eudicots |
(Non classé): | Eudicot de base |
Commande: | Saxifragales |
Famille: | Crassulacées |
Sous-famille : | Sédoidés |
Tribu: | Sièges |
Sous-tribu : | Sédinae |
Sexe: | Écheveria |
CE Echeveria Elegans, communément appelée boule de neige mexicaine, rose blanche mexicaine ou pierre précieuse mexicaine, fait partie de la famille des Crassulaceae. Cette espèce de plante à fleurs est endémique des régions semi-arides du Mexique. Ces plantes succulentes sont très belles et poussent rapidement. Ils aiment le plein soleil et prospèrent dans de telles conditions. Comme d’autres espèces de ce genre, Echeveria Elegans produit de nombreux descendants, qui sont généralement séparés de la plante mère et élevés séparément au printemps ; c’est pourquoi ces plantes sont communément appelées « poules et poussins« . Ces compensations produites par la plante mère couvrent le sol de manière dense jusqu’à une hauteur de 8 pouces et s’étendent sur une superficie de 12 pouces.
Description
Echeveria Elegans est une plante succulente vivace à feuilles persistantes qui atteint 5 à 10 cm de long et environ 50 cm de large. Les grappes en forme de cuillère qui forment des rosettes sont compactes et ont souvent des feuilles bleu verdâtre. Les feuilles sont charnues et portent de fines fleurs roses ou des tiges de 25 cm de long à pointe jaune, souvent observées au printemps ou en hiver. Une si belle plante est bien sûr plantée à des fins ornementales, notamment dans les rocailles ou en pot.
Habitat
Echeveria Elegans peut être trouvé dans des habitats subtropicaux tels que le sud de la Californie. Cette plante a remporté un prix de mérite horticole de la Royal Horticultural Society pour sa culture sous serre, avec suffisamment de chaleur, dans une région tempérée. Elle ne tolère généralement pas les températures dans les régions tempérées qui descendent en dessous de 7 degrés C. Donc, si vous êtes dans une région où les températures sont glaciales, vous pouvez également cultiver cette plante en la rentrant à l’intérieur ou en la conservant dans un verre.
Comment grandir à la maison
Lumière
Dans son lieu de culture d’origine, Echeveria préfère le plein soleil. Cependant, il y a deux choses importantes que vous devriez éviter : la première est un changement radical d’ensoleillement et la seconde est la chaleur du soleil d’été pendant les heures de pointe de l’après-midi. Les plantes sont stressées par la lumière du soleil, dont l’intensité change constamment. Si vous souhaitez sortir vos plantes après la fin du temps glacial, choisissez le printemps et introduisez-les au soleil très progressivement, peut-être quelques heures au soleil du matin, puis quelques heures supplémentaires jusqu’à ce qu’elles s’acclimatent au plein soleil. Les heures de pointe de l’après-midi, lorsque le soleil est intense, peuvent brûler les feuilles de cette plante ; par conséquent, évitez la lumière directe du soleil pendant les heures de pointe. Les feuilles brûlées sont difficiles à guérir et ces plantes ont généralement des feuilles attachées depuis longtemps. Vous devrez donc conserver longtemps la plante aux feuilles brûlées, sinon vous devrez la tailler. Si la plante a subi de graves dommages, coupez la tête et laissez-la repousser à partir des tiges. Pendant la saison froide, rentrez-les à l’intérieur et placez-les près d’une fenêtre qui reçoit le plus de soleil. Ces plantes peuvent s’étirer si elles ne reçoivent pas suffisamment de soleil. Il est donc préférable de les placer à côté d’une fenêtre orientée sud ou d’une autre fenêtre lumineuse.
Eau
La plante Echeveria Elegans préfère les endroits moyennement arrosés, c’est-à-dire ni trop humides ni trop secs. Qu’elles soient cultivées à l’intérieur ou à l’extérieur, elles nécessitent plus d’eau que le mythe selon lequel la plupart des gens pensent aux besoins en eau de ces cactus succulents. Si vous les mettez dans une pièce sèche, tout et le sol se dessècheront, provoquant le flétrissement des racines des plantes. Faites donc attention à ne pas trop laisser le sol se dessécher. Lors de l’arrosage, versez de l’eau sur le sol au lieu de la verser sur les rosettes de la plante. Versez de l’eau dans le sol jusqu’à ce que toute l’eau s’écoule du bas de la plante. Ce processus doit être répété plusieurs fois. L’arrosage ultérieur ne doit être effectué qu’une fois le sol complètement sec. Assurez-vous que le sol n’est pas mouillé, pour cela vous devrez retirer une soucoupe remplie d’eau sous le pot. Un arrosage insuffisant ou excessif peut causer de nombreux problèmes à ces plantes. Certains des problèmes incluent la chute des feuilles, le flétrissement et le flétrissement.
Sol
Comme les autres plantes succulentes, Echeveria Elegans préfère les sols ayant de bonnes capacités de drainage. Cela empêchera également la pourriture des racines de la plante. Les jardiniers expérimentés développent leur propre terreau contenant de la perlite et de la terre. Au marché, vous pouvez également acheter du bon terreau ou de la terre à cactus bien adaptée à ces plantes. Les exigences du sol pour les plantes succulentes incluent toujours un mot, « sableux », ce qui signifie que le sol doit être bien drainé. L’ajout de sable au sol le transforme en un sol grossier qui aide à bloquer les poches d’air dans le sol.
Engrais
Ces succulentes cactus ne nécessitent pas d’engrais constant. Ces plantes sont robustes et pousseront même dans un sol pauvre avec moins de nutriments, bien qu’une fertilisation occasionnelle puisse être bénéfique. Au début du printemps, vous pouvez appliquer un engrais à libération lente ou un engrais liquide. Mais vous devrez diluer l’engrais dans des proportions doubles ou multiples par rapport à celles recommandées. Le nombre d’utilisations et la quantité doivent également être inférieurs aux suggestions figurant sur l’étiquette. Vous pouvez également utiliser un mélange azoté faiblement dosé ou un engrais adapté aux cactus.
Conteneurs
Le contenant adapté à Echeveria Elegans doit être suffisant pour accueillir la motte de cette plante. Certains jardiniers les stockent par erreur dans un grand pot. Un grand pot peut poser problème à cette petite plante. Les grands pots peuvent contenir une énorme quantité de terre. Lorsqu’il est arrosé, le sol peut retenir plus d’eau qu’un petit pot de terre. Un contenu plus humide peut endommager les racines des plantes. Il convient donc de prévoir un pot en argile de taille moyenne pour ces espèces.
Comment se propager
Vous devez couper les drageons produits par le parent Echeveria Elegance et les placer dans un autre pot avec un bon terreau. Il peut également se multiplier par boutures de feuilles. La période idéale pour la multiplication par boutures de feuilles est l’été ou le printemps. Laissez les feuilles sécher pendant au moins 24 heures jusqu’à ce que le jus cesse de couler. Placez ensuite l’extrémité coupée de la feuille dans un terreau humide et nutritif. Arrosez avec parcimonie et attendez que le sol sèche avant d’arroser à nouveau. Cette plante peut également être multipliée à l’aide de graines, de tiges et de racines matures.
Ravageurs et maladies
Ces plantes sont généralement attaquées par les charançons, les cochenilles et les pucerons. Une lutte antiparasitaire appropriée peut être utilisée pour éliminer ces parasites. Jusqu’à présent, cette plante n’a été affectée par aucune maladie.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/cactus/hens-and-chicks/ »#