haricots

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
Département: :Magnoliophyte
Classe: :Magnoliopsida
Commande: :Fabales
Famille: :Fabacées
Sous-famille: :Faboïdes
Tribu: :Défauts
Sexe: :Se tordre
Espèces: :V. faba
Nom binomial: :Wicia Faba

Wicia Fabaest un type de haricot, également connu sous le nom de haricots tic, fèves, haricots rouges, fèves, fèves ou fèves.

Anatomie

Haricots verts, qui sont de grosses graines plates, poussent dans des gousses molles et épaisses. Grâce à la disponibilité de nombreux types de haricots, vous pouvez les trouver de différentes couleurs (noir, violet, blanc et beige, brun) et de taille de graine. En règle générale, les plantes sont énormes, mesurant 2 à 5 pieds de haut et couvertes de feuilles. Les tiges sont carrées et creuses, mais nécessitent moins de tuteurs pour plus de rigidité, même si elles ont tendance à se fissurer plus tard sous le poids des gousses.

Habitat

Les haricots Vicia proviennent d’une famille naturelle de haricots trouvés en Asie du Sud-Ouest, en Asie du Sud et en Afrique du Nord.

GRANDIR À LA MAISON

Terre à planter

  • Il est important de choisir un site bien drainé, soigneusement creusé et largement enrichi de fumier bien décomposé ou de compost de jardin.
  • Le meilleur endroit pour cela est un endroit lumineux avec beaucoup de soleil faire pousser des haricots.
  • Un cabanon est également nécessaire.
  • Essayez d’éviter les sols saturés qui permettent l’engorgement ou les sols qui sèchent rapidement.
  • Un sol très acide est extrêmement nocif pour les haricots. Les sols neutres à légèrement alcalins (environ 6,0 à 7,5) sont idéaux pour la culture des haricots.

Plantation

haricots

Photo de : KENPEI

Les graines doivent être semées à au moins 5 à 7,5 cm (2 à 3 pouces) de profondeur et à 15 à 23 cm (6 à 9 pouces) les unes des autres, selon la variété. Dans les champs, vous pouvez semer à une distance de 45 cm (18 po) en rangs simples ou, dans le cas de rangs doubles, à une distance d’environ 23 cm (9 po) avec un minimum de 60 cm (2 pi) entre chaque double rangée. Pour les plates-bandes surélevées où vous n’avez pas besoin d’espace pour marcher entre les rangées pour la cueillette, vous pouvez les espacer de 23 cm (9 pouces).

N’oubliez pas de semer quelques graines supplémentaires aux extrémités des rangs pour générer des plants de haricots supplémentaires qui pourront ensuite être utilisés pour combler les espaces créés par les graines qui ne germent jamais.

Arrosage

Il est très important de garder les plantes bien humidifiées au début de la floraison et deux semaines après, sauf en cas de fortes pluies. Dans le cas de sols légers, une irrigation périodique peut être nécessaire.

Après les deux premières années de semis, un arrosage régulier est obligatoire. À mesure que les haricots mûrissent, l’arrosage devient moins important car les racines fines et charnues creusent profondément dans le sol pour stocker l’eau sous terre.

Floraison et maturation

La période idéale pour semer les graines de haricots est l’automne ; il atteindra donc sa maturité et pourra être récolté en mai. Sinon, vous pouvez aussi semer à des dates régulières à partir d’avril pour qu’il mûrisse de juin à septembre.

Se soucier

N’oubliez pas d’éliminer régulièrement les mauvaises herbes envahissantes.

Dans le cas de plantes grandes et lourdes, le tuteurage est souvent une bonne solution, tandis que les variétés plus petites se soutiennent mutuellement, principalement lorsqu’elles sont semées en doubles rangées. Pour les variétés plus grandes, utilisez des ficelles attachées à des piquets robustes à des intervalles de 1,2 m (4 pi).

Lorsque de minuscules gousses apparaissent dans les feux de croisement, il serait judicieux d’en couper les extrémités pour faciliter la nouaison et atténuer les problèmes causés par la mouche noire (puceron).

Au printemps et en automne, vous pouvez envisager d’appliquer des engrais liquides ou de fertiliser en parallèle avec des engrais organiques équilibrés.

Ravageurs et pesticides

Bien que les ravageurs, les troubles et les maladies attaquent les haricots verts, il existe très peu de cas où ils les endommagent gravement.

À la fin du printemps ou à l’approche du début de l’été, Mouche noirepuceron, peut s’avérer être un grave problème de ravageurs.

Les problèmes courants incluent la tache du chocolat, la rouille du haricot et d’autres maladies fongiques similaires des feuilles.

Des précautions particulières doivent également être prises par temps humide ou maussade, car les haricots ou les plantes peuvent pourrir.

Il est nécessaire de protéger les plants de haricots semés en automne avec de la toison, car le gel et la neige constituent une réelle menace pour les tissus végétaux.

Les pièges à souris peuvent aider à prévenir le vol de graines immédiatement après la germination.

Les petites plantes ont besoin de toison pour empêcher les charançons et autres ravageurs d’endommager les feuilles.

Un arrosage et un ombrage abondants facilitent la pollinisation.

Vous devez faire attention au coléoptère des graines.

L’épandage contrôlé de fumier contaminé par des herbicides à base d’hormones est bon pour la protection des cultures.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/vegetables/broad-beans/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *