Aubergine
Classement scientifique
Royaume: : | Plantes |
(non classé): : | Angiospermes |
(non classé): : | Eudicots |
(non classé): : | Astéroïdes |
Commande: : | Solanales |
Famille: : | Solanacées |
Sexe: : | Solana |
Espèces: : | S. melongena |
Nom binomial: : | Solanum melongena |
Aubergine (Solanum melongena) est une variété de morelle commune, communément appelée aubergine en langue britannique. Sinon on l’appelle courge de Guinée ou melongène, ou œufs du jardin. Il porte des fruits portant un nom similaire (généralement « Aubergine » en anglais britannique ou « aubergine » en anglais australien et américain).
Anatomie
Aubergine est très apprécié car un légume en raison de son apparence, de son attrait et de son goût particulier. L’aubergine appartient au groupe de plantes Solanaecae, également connues sous le nom de morelle. Ils ont un lien commun avec les pommes de terre, poivre ainsi que des tomates. Il a une tige épineuse.
Habitat
Cette plante pousse généralement en Inde et dans les régions orientales et méridionales de l’Asie depuis la préhistoire.
Préparer le sol pour la plantation
Les plates-bandes surélevées bien complétées par du compost et du fumier sont la combinaison parfaite culture d’aubergines. Cependant, tout sol riche avec un pH compris entre 6,3 et 6,8 est suffisant pour la plante. Même si les feuilles d’aubergine sont rugueuses et coriaces, elles peuvent résister aux climats chauds. Paillez le bas de l’aubergine avec du foin, des matériaux biodégradables ou des feuilles rayées, gardant le sol relativement frais, retenant l’humidité et empêchant les mauvaises herbes.
Plantation
Photo de : Nevit Dilmen
Suivez les proportions imprimées sur l’étiquette et améliorez la fertilité existante des trous de plantation avec un mélange équilibré d’engrais organiques ou d’engrais à libération retardée et ajoutez en même temps 2 pouces de compost pour maintenir l’engrais et l’humidité du sol. . Placez les plantes à la même profondeur à laquelle elles poussent dans le récipient. Avant d’épandre le paillis, arrosez correctement la plante. Nourrissez vos plantes avec un engrais liquide tel que Bonnie Plant Food et des herbes toutes les deux semaines. La plante restera saine et bien nourrie.
Arrosage
Alors que aubergine poussent, fournissez-leur un approvisionnement équilibré en engrais et un arrosage suffisant.
Température et humidité
Les aubergines appartiennent aux régions subtropicales et tropicales ; ils ont donc besoin d’une température beaucoup plus élevée. Paillez vos plantes pour retenir l’humidité du sol.
Floraison et maturation
Vous pouvez améliorer les premiers stades de floraison en pollinisant manuellement. Les tiges sont plus ou moins ligneuses, le fruit doit être coupé juste au dessus du calice. Les fleurs sont entières ; contiennent à la fois des parties mâles et femelles et sont susceptibles d’être allogames et autogames.
Se soucier
CE aubergine ils s’affaisseront probablement sous le poids du fruit ; donc pour garder les plantes stables, attachez-les à des tuteurs. Lorsque vous plantez des aubergines, enfoncez un bâton dans le sol à environ un pouce ou deux de la plante. Vous pouvez également le faire plus tard.
Si aubergine ne sont pas bien arrosés, ils peuvent devenir amers et diminuer de taille. Un approvisionnement en eau bon et constant est essentiel, mais il ne rend jamais le sol pâteux. Des tuyaux d’arrosage ou un système goutte à goutte sont idéaux.
Ravageurs et pesticides
De nombreux ravageurs et maladies qui attaquent les poivrons, les tomates et les pommes de terre affectent ces dernières. aubergine Aussi; pour cette raison, ne plantez pas d’aubergines dans des endroits où des plantes étroitement apparentées ont déjà été plantées. Il devrait y avoir un intervalle de 4 ans entre les productions ultérieures d’aubergines. Une bonne hygiène et la pratique de la rotation sont essentielles dans le traitement des maladies fongiques. Parmi eux, le champignon le plus important est le Verticillium.
Collecte et stockage
Photo : Horst Frank
CE aubergine Le fruit a un goût amer si vous le cueillez trop mûr ou pas assez mûr. Par conséquent, l’un des arts que les producteurs d’aubergines doivent perfectionner est la récolte. Si vous ne voyez pas de graines dans le fruit, vous pouvez supposer qu’elles ne sont pas mûres, car vous voyez des graines sombres et dures dans les fruits trop mûrs. Il n’est pas possible de cueillir librement les fruits à la main, utilisez donc un sécateur pour récolter les aubergines, en laissant une courte tige sur le fruit. Rincez les fruits, séchez-les, emballez-les et conservez-les au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
Variétés
Variétés recommandées
- « Œuf de Pâques »
- « Beauté noire »
- « Les petits doigts »
- Service rapide Recette Idées
- Pour préparer le babaganush à la maison, réduisez en purée les aubergines cuites au four et ajoutez le tahini, le jus de citron, l’ail et l’huile d’olive.
- Bon comme garniture pour les sandwichs avec une trempette de légumes.
- Griller les poivrons, les lentilles, l’ail et l’oignon, mélanger avec les dés d’aubergines cuites au four et décorer de sauce balsamique.
- Préparez un mélange de pignons de pin, de feta, de fromage et de poivrons grillés et mettez-le dans les petites aubergines japonaises.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/vegetables/eggplants/ »#