Concombre

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Des roses
Commande: :Cucurbitacées
Famille: :Cucurbitacées
Sexe: :Cucumis
Espèces: :C. sativus
Nom binomial: :Cucumis sativus

Du groupe des citrouilles Curbitaceae, Concombre (Cucumis sativus) est une plante largement cultivée. Concombre c’est une plante grimpante qui produit des fruits forme cylindrique, utilisé à des fins culinaires. Leurs racines restent attachées au sol. Il s’agit d’une vigne qui grimpe sur les clôtures, les cadres ou d’autres dispositifs qui l’aident à s’accrocher. Ils utilisent leurs délicates vrilles en spirale pour s’enrouler autour de ces dispositifs de support. Les feuilles sont assez grandes pour couvrir fruit. Le paillis retiendra l’humidité du sol. Habitat

CE concombre vient d’Asie du Sud et est désormais présent sur la plupart des continents. Plusieurs variétés sont transformées commercialement dans le monde.

Anatomie

Le concombre est cylindrique et allongé avec des extrémités effilées. Ils atteignent généralement 60 cm (24 po) de longueur et 10 cm (3,9 po) de diamètre.

Préparer le sol pour les plantes

Concombre

  • Choisissez un endroit ensoleillé.
  • Maintenir la qualité du sol modérément alcalin (pH 7,0) ou neutre, enrichir le sol argileux en l’amendant avec de la matière organique, augmenter la densité, ajouter de la tourbe, du fumier pourri ou du compost pour améliorer les sols lourds et denses. Si vous avez des doutes sur l’état du sol, effectuez une analyse de sol à la coopérative de district la plus proche. Utilisez un sol sablonneux pour les jardins orientés au nord car il se réchauffe rapidement au printemps. La température idéale du sol pour la germination est d’environ 65°F. Ne plantez jamais immédiatement à l’extérieur.

Plantation

  • Avant de planter, ajoutez du compost ou du vieux fumier jusqu’à une profondeur de 2 pouces et creusez jusqu’à une profondeur de 6 à 8 pouces. Assurez-vous de bien sécher le sol et assurez-vous qu’il est humide et humide.

Arrosage

  • Continuez à arroser ; testez le sol en y mettant votre doigt et si vous sentez que le sol est sec après le premier tapotement de votre doigt, il est temps d’arroser. Un arrosage irrégulier donne au fruit un goût amer. Lors de l’arrosage, évitez les feuilles et arrosez en début d’après-midi ou le matin.

Température et humidité

  • Pour une récolte précoce, plantez les graines de concombre à l’intérieur trois semaines à l’avance pour les transplanter à l’extérieur. Ils préfèrent une chaleur de 70°F (21°C). Si vous n’avez pas de tapis chauffant, posez-le à plat sur un radiateur ou un réfrigérateur.

Se soucier

  • Lorsque vous plantez des graines dans le sol, enfermez-les dans un panier à baies ou un filet pour protéger les graines des ravageurs fouisseurs.
  • Une fois que les graines commencent à germer, commencez à arroser régulièrement et augmentez la quantité à un gallon chaque semaine à mesure que vous voyez le développement des fruits.
  • Assurez-vous que les plantes sont espacées de 1 ½ pied lorsqu’elles atteignent 4 pouces de hauteur.

Mois de récolte et de stockage

Concombre

  • Généralement, 12 semaines de récolte sont nécessaires à partir du jour du semis. Récoltez les concombres tôt le matin lorsque les températures restent basses. À l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’un sécateur, coupez les fruits de la plante. Il vaut mieux collecter concombres lorsqu’ils sont tendres et jeunes, avant que les graines ne soient formées, car les fruits mûrs deviennent amers. Pendant la période de pointe des récoltes, cueillez les concombres tous les deux jours.
  • À mesure que les plantes vieillissent, elles cesseront presque certainement de produire, alors continuez à les récolter.

Ravageurs et remèdes

Mouche blanche : C’est un très petit insecte qui suce la sève et lorsque vous déplacez les feuilles, elles s’envolent. Il produit une substance collante appelée miellat, dans laquelle s’accumule la fumagine.

Solution : Les sprays contenant des acides gras peuvent être utilisés aussi bien en externe qu’en interne. Pour lutter contre les parasites, utilisez une guêpe biologique (Encarsia Formosa) ou choisissez des pesticides.

Un champignon blanc et poudreux apparaît au-dessus des feuilles et se propage en dessous.

Solution : Maintenez un environnement sain pour vos plantes, arrosez-les suffisamment, mais n’en faites pas trop. Jetez immédiatement les feuilles infectées. Saupoudrer d’huile de poisson et de fongicides soufrés.

Variétés

Les trois principales variétés de concombre sont les rots, les marinés et les tranches.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/vegetables/cucumber/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *