Légumes crucifères

Les légumes de la famille des Brassicacées comprennent les légumes crucifères. Un autre nom de la famille est Crucifères, dérivé d’un nouveau mot latin signifiant porter la croix. On les appelle ainsi en raison de la nature des fleurs, qui possèdent quatre pétales ressemblant à une croix. De nombreuses variétés de ces légumes, de différents types, sont largement cultivées à des fins alimentaires. Ceux-ci comprennent le chou, le chou-fleur, le cresson, le brocoli, le bok choy, les choux de Bruxelles et les légumes à feuilles vertes associés.

Les dix légumes crucifères les plus populaires consommés par le public et officieusement connus sous le nom de Cole Crops appartiennent au même groupe (B. Oleracea). Sur le plan taxonomique, ils ne se distinguent pas les uns des autres et ne diffèrent que par le regroupement horticole des groupes de cultivars. De nombreuses variétés de cette famille sont comestibles.

Les légumes crucifères sont les principales cultures dans le monde. Ils sont riches en vitamine C, en fibres solubles et contiennent des composés phytochimiques et de nombreux nutriments.

  • Brassica oleracée– Chou frisé
  • brocoli
  • choux de Bruxelles
  • brocoli chinois
  • chou-fleur
  • Chou vert
  • Raphanus sativus Un radis
  • Brassica rapa Racine de navet
  • chou chinois
  • Armoraciab Rusticana Raifort

Raifort (racine d’Armoracia rusticana)

Raifort

Le raifort est une plante récurrente de la famille des Brassicacées. Les autres plantes de cette famille comprennent le brocoli, le chou, la moutarde et le wasabi. Il est peut-être originaire d’Asie occidentale et d’Europe du Sud-Est, bien qu’il soit désormais populaire partout dans le monde. Il peut atteindre près d’un mètre et demi de hauteur et est cultivé principalement pour sa grosse racine blanche et effilée.

Chou vert

Chou vert

Les Américains utilisent le terme chou vert pour désigner diverses variétés de Brassica Oleracea du groupe Acephala, qui comprend également le brocoli et le chou. Ces légumes à feuilles mobiles sont cultivés pour leurs feuilles comestibles de couleur foncée. Ils sont également cultivés comme plantes ornementales dans les jardins, principalement au Brésil, dans le sud des États-Unis, au Portugal, au Monténégro, en Bosnie, dans de nombreuses régions d’Afrique, dans le nord de l’Espagne, dans le sud de la Croatie et en Inde.

brocoli chinois

brocoli chinois

Photo de : stu_spivac

Kai-LAN (également orthographié gay-learn) est le nom cantonais d’un légume également connu sous le nom de chou chinois ou brocoli chinois. Ce légume à feuilles a des feuilles bleu-vert plates, épaisses et brillantes avec des tiges épaisses et plusieurs petits capitules ressemblant à du brocoli. Kai-Lan et Brocoli proviennent de la même variété de Brassica Oleracea, mais Kai-Lan appartient au groupe des alboglabra.

Son goût est similaire à celui du brocoli, bien qu’il soit légèrement plus amer. C’est aussi sensiblement plus fort. Une variété hybride de Kai-LAN et de brocoli est le broccolini.

choux de Bruxelles

choux de Bruxelles

Le chou de Bruxelles est une variété de la famille des choux Gemmifera (Brassica Oleracea). Il est cultivé pour ses têtes, propres à la consommation humaine. Ce légume vert à feuilles mesure généralement de 2,5 à 4 cm de diamètre et ressemble à un petit chou. Il est populaire depuis longtemps à Bruxelles, d’où il est probablement originaire et d’où son nom.

brocoli

brocoli

Le brocoli, plante verte comestible de la famille des choux, possède une grosse tête fleurie qui se consomme comme légume. Le mot brocoli vient du mot italien broccolo, qui signifie « peigne fleuri de chou ». C’est une petite forme de Brocco, qui signifie la pousse du « petit ongle ». Le brocoli est souvent cuit à la vapeur ou bouilli, mais peut être consommé cru.

Le brocoli fait partie de la collection Italica des variétés de Brassica Oleracea. Le brocoli a de grands capitules, généralement verts, disposés dans une structure ligneuse, soutenus par des branches poussant à partir d’une tige solide et comestible.

chou-fleur

chou-fleur

Le chou-fleur est l’un des nombreux légumes de la variété Brassica Oleracea, de la famille des Brassicaceae. Cette annuelle se reproduit par graines. Habituellement, seule la partie blanche est consommée. La tête, composée d’un méristème d’inflorescence blanc, ressemble à une tête de brocoli, reconnaissable à ses boutons floraux.

chou chinois

chou chinois

Le chou chinois peut faire référence à deux types différents de légumes à feuilles chinois qui font souvent partie de la cuisine chinoise : Chinensis (Bok Choi) et Pekinensis (chou chinois).

Les deux variétés sont des variétés/sous-espèces spéciales de navets, appartenant aux mêmes espèces de produits de base occidentaux que le brocoli, le chou et le chou-fleur.

Racine de navet

Racine de navet

Le navet, également appelé navet blanc (sous-espèce Brassica Rapa de Rapa), est un légume-racine souvent cultivé dans les climats doux du monde entier. C’est une racine pivotante blanche et ronde. Les petites variétés molles sont comestibles pour les humains, bien que des variétés plus grandes soient proposées comme nourriture pour les animaux de ferme.

La variété de navets la plus courante est généralement de couleur blanche, à l’exception du sommet de 1 à 6 pouces de long qui dépasse du sol et qui est rouge, violet ou verdâtre, selon la partie exposée au soleil.

Un radis

Un radis

Le radis (Raphanus Sativus) est un autre légume racine de la famille des Brassicacées, cultivé en Europe à l’époque préromaine. Les radis sont cultivés et couramment consommés crus dans le monde entier sous forme de salade de légumes croquants. Il existe de nombreuses variétés, qui diffèrent par leur taille et leur couleur, ainsi que par leur temps de maturation. Elles sont parfois également cultivées comme plantes compagnes et ne sont affectées que par certains ravageurs ou maladies. Ils germent et grandissent rapidement. Ses variétés plus petites sont prêtes à être consommées en quatre semaines, tandis que les variétés plus grandes de daikon prennent plusieurs mois.

Les radis peuvent être cultivés une à deux fois par an. Ce sont des racines pivotantes gonflées qui peuvent être cylindriques, effilées ou sphériques. La couleur de leur peau va du rouge, violet, rose, vert et jaune au noir, bien que la chair soit généralement blanche. Les variétés les plus courtes ont des feuilles d’environ un pouce de diamètre et la variété la plus longue peut mesurer jusqu’à trois pouces de long.

Avantages médicinaux

Activité antibactérienne

Action antimicrobienne : les thiocyanates ISO jouent un rôle important dans l’action du wasabi contre Helicobacter pylori. Le sulforaphane possède des propriétés anti-inflammatoires de la muqueuse gastrique infectant Helicobacter pyloris chez la souris et l’homme. Les ISO-thio-cyanates sont également connus pour prévenir le cancer lorsqu’ils sont testés sur des souris.

Cancer

Les légumes crucifères contiennent des glucosinolates, qui sont convertis en de nombreux produits chimiques pouvant avoir des propriétés anticancéreuses. Par exemple, le 3,3′-diindolylméthane (DIM) présent dans les légumes crucifères est un antiandrogène antiprolifératif pour les cellules cancéreuses de la prostate humaine.

La consommation de ces légumes est associée à un faible taux de cancer. De plus, le 3,3′-diindolylméthane (DIM) et l’indole-3-carbinol (I3C) influencent également le métabolisme des œstrogènes et entraînent des changements positifs dans les marqueurs hormonaux, ce qui peut réduire l’incidence de nombreux types de cancer.

Métabolisme des médicaments et des toxines

Les produits chimiques contenus dans les légumes crucifères favorisent l’expression de l’enzyme hépatique CYP1A2. De plus, certains médicaments, tels que la théophylline et l’halopéridol, sont métabolisés par le CYP1A2. En conséquence, la consommation de légumes crucifères peut réduire la biodisponibilité ainsi que la demi-vie de ces médicaments.

Effets secondaires

je préfère

Les légumes crucifères peuvent avoir un effet goitrogène (favorisant la formation de goitre). Ils contiennent des enzymes qui empêchent la formation d’hormones thyroïdiennes chez les personnes présentant une carence en iode. Une cuisson de trente minutes réduit considérablement la quantité de nitriles et de goitrogènes. Avec une consommation élevée de légumes crucifères, les goitrogènes ralentissent l’assimilation de l’iode en hormone thyroïdienne, ainsi que le mouvement de l’iode présent dans le lait à travers les glandes mammaires.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/vegetables/cruciferous-vegetables/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *