Cultiver des carottes

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Astéroïdes
Commande: :Apiales
Famille: :Apiacées
Sexe: :Daucus
Espèces: :D. carota
Nom binomial: :Daucus carota subsp. sativus

CE la carotte appartient à l’espèce Daucus carota, sous-espèce, Sativus. Connu en latin tardif sous le nom de carota, en grec sous le nom de karoton, c’est un légume qui pousse comme une racine et ses couleurs sont généralement orange et parfois blanches, violettes, jaunes et même rouges. Fresh a une texture croquante.

Anatomie

Il y a des carottes une plante bisannuelle, atteignant généralement une hauteur de 1 m, qui commence à fleurir de juin à août avec des feuillages rose clair ou bordeaux avant de s’ouvrir. Ils sont de couleur blanc vif et ont une forme ronde ressemblant à une fleur entière, mesurant de 3 à 7 cm de large. Ils ont des bractées en dessous. Finalement, lorsqu’elles deviennent des graines, elles rétrécissent et se vident comme un nid d’oiseau.

Cultiver des carottes à la maison

Terre à planter

Les meilleurs rendements jamais obtenus peuvent être obtenus en creusant la zone deux fois plus profondément et en utilisant : lits surélevés, en construisant le fond avec un sol meuble et surélevé, exempt de roches. Si le sol est lourd, amendez-le avec beaucoup de compost mûr. Placez une couche de ¼ à ½ pouce de profondeur de compost tamisé, de sable ou de terreau – pour que les plants tendres puissent germer facilement, préparez le lit dans un endroit sec et chaud.

Plantation

Carottes dans les champs

Photo : MJ Richardson

Le plein soleil donne de meilleurs résultats faire pousser des carottes, mais bien sûr, un peu d’ombre est acceptable. Trois semaines avant le dernier gel prévu, commencez à planter cette culture par temps frais ; puis continuez à planter toutes les 2-3 semaines. Le temps de maturation de nombreuses variétés est de 70 à 80 jours, la dernière plantation doit donc être effectuée 2 à 3 mois avant les gelées d’automne initialement prévues. Plantez le vôtre dans la zone la plus chaude 8 carotte l’hiver ou l’automne.

Arrosage

Arrosez au moins par semaine. Pour réduire les problèmes de mauvaises herbes, maintenez un niveau d’humidité uniforme et paillez la plante progressivement à mesure que les graines commencent à germer. Ne laissez jamais sécher vos plantes délicates. Si le sol s’assèche complètement, humidifiez à nouveau lentement le lit à mi-arrosage et laissez agir quelques jours ; Si vous mouillez le sol soudainement, les racines risquent de se fendre.

Se soucier

Les racines des carottes se détériorent rapidement, alors utilisez vos mains pour arracher les mauvaises herbes qui poussent entre elles ou même les jeter à la surface du sol. Utilisez judicieusement le paillis et enveloppez la couronne carotte qui transparaissent dans le sol au fur et à mesure de leur croissance, cela empêchera les carottes de devenir amères ou vertes.

Fertilisez 5 à 6 semaines après le semis.

Ravageurs et pesticides

Lapins, cerfs, marmottes et gaufres : toutes ces créatures à quatre pattes constituent une menace énorme pour les carottes. Sans ces carottes, il n’y a pas d’autre problème.

Gardez l’œil ouvert, surtout dans le nord-ouest ; Ici, les mouches de la rouille, qui ressemblent à de petites mouches vertes aux yeux rouges et à la tête jaune, attaquent les carottes.

Un autre ravageur est la punaise du persil, qui présente des rayures noires avec des taches jaunes ou blanches et quelques pointes orange, ainsi que des chenilles vertes.

La maladie de l’aster jaune provoque une décoloration des carottes et un raccourcissement des racines velues. Ces cicadelles se nourrissent de plante en plante et propagent ainsi la maladie. Prenez des mesures de contrôle et éliminez les mauvaises herbes. Cette maladie a la capacité de vaincre l’hiver.

Mois de récolte et de stockage

Carotte

Photo : Joe Larson, Service de conservation des ressources naturelles de l’USDA.

Goût carotte s’améliore à mesure qu’il mûrit. Cultiver des carottes à la maison et récoltez-les lorsqu’ils atteignent leur pleine taille pour la consommation, sinon laissez-les pousser pour la récolte. Pour conserver les récoltes d’hiver, déterrez-les avant les premières gelées, un jour où vous êtes sûr que l’atmosphère est sèche et que le sol est humide.

Pour conserver les carottes récoltées en vue d’une utilisation hivernale, ne les lavez jamais, mais enlevez l’excès de terre en tordant le dessus des carottes. Sinon, pour une utilisation à l’automne, stockez les carottes au jardin et paillez le massif avec de la paille ou des feuilles séchées de quelques centimètres de hauteur.

Variétés

  • ‘Thumberline’ : Une carotte ronde, idéale pour les sols argileux ou grumeleux.
  • ‘Bolero’ : résistant à la plupart des ravageurs des feuilles.
  • ‘Nantesa Superior’ : s’adapte à tous types de sols et a un goût sucré.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/vegetables/growing-carrots/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *