laitue frisée

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Astéroïdes
Commande: :Astral
Famille: :Astéracées
Sexe: :Lactuca
Espèces: :L. sativa
Nom binomial: :Lactuca sativa

Laitue (Lactuca sativa) est une plante à fleurs annuelle appartenant au groupe des tournesols ou des asters, les Asteraceae. Très souvent, les gens les cultivent sous forme de feuilles un légume et parfois pour la graine ou la tige.

Anatomie

Feuille laitue pousse sous forme de touffes de feuilles et non de tête compacte. Ils poussent généralement à l’extérieur.

Habitat

Ce sont les anciens Égyptiens qui ont fait le premier pas dans la culture de la laitue en la transformant à partir des mauvaises herbes. Auparavant, l’huile était produite à partir de ces graines, mais plus tard, ces plantes étaient cultivées uniquement pour leurs feuilles. La laitue fut plus tard connue par les Grecs et les Romains sous le nom de « Lactuca ». Les Anglais ont finalement changé ce nom en « Laitue« . Du XVIe au XVIIIe siècle, plusieurs variétés ont été développées en Europe, et au milieu du XVIIIe siècle, des descriptions et des illustrations sont apparues de plusieurs variétés que l’on trouve encore dans les jardins. L’Amérique du Nord et l’Europe ont été les premières à dominer le marché de la laitue et, plus tard, au XXe siècle, la laitue est devenue un produit de consommation largement accepté dans le monde entier.

Planter de la laitue à la maison

laitue frisée

Terre à planter

Août est le mois où il faut cultiver la terre fraîche en l’humidifiant et en la fixant avec des bottes de paille. Après une semaine, le sol sous les bottes de paille atteindra une température de 10°F (6°C), ce qui est plus frais que le reste du jardin.

Pour la laitue, qui a besoin d’un sol humide, fertile et bien drainé, riche en matière organique, utilisez un sol avec un pH de 6,0 à 7,0.

Plantation

Laitue En tant que culture de saison fraîche, elle permet des récoltes multiples à la fin de l’été et au printemps. Évitez de planter cette culture pendant la saison fraîche du milieu de l’été.

Arrosage

  • Lorsque vous regardez la laitue, vous connaîtrez ses besoins en eau, et les feuilles fanées en sont la preuve évidente. Arrosez-les toujours d’eau, même par temps chaud, pour les rafraîchir et réduire le taux de transpiration.

Température et humidité

Croissance laitue pousse à des températures de 45 à 80 degrés.

Se soucier

  • Transplantez les laitues dans un sol riche en humus, avec suffisamment de compost et un bon apport d’azote pour les aider à pousser rapidement. Après trois semaines, utilisez un engrais à libération lente ou de la farine de luzerne biologique.
  • Assurez-vous d’avoir un sol bien drainé et humide.
  • Paillez votre laitue tout au long de l’été et retenez l’humidité.
  • Lorsque vous semez des graines directement, il faut les éclaircir ; disposez-les selon les illustrations mentionnées.
  • Les racines de la plante sont peu profondes, il faut donc faire attention lors du désherbage à la main.

Ravageurs et pesticides

laitue frisée

Photo de : Hwaja Götz

Les pucerons sont les ravageurs les plus courants laitue. Ces parasites veulent se cacher sous les feuilles délicates et la couronne des plantes. Il est rare de trouver une tache malade sur une feuille de laitue, bien que des perce-oreilles et des limaces puissent apparaître. Mais les perce-oreilles sont plus une nuisance qu’une menace, vivant au centre de la plante et vous dérangeant lorsque vous les voyez dans l’évier pendant que vous lavez la laitue. Les escargots sont lents et mangent régulièrement ; peut endommager les plantes, surtout par temps humide.

Mois de récolte et de stockage

Récupérez le vôtre laitue prendre les feuilles les plus extérieures de la plante, garder le bourgeon central pour faire pousser plus de feuilles, sinon couper la plante entière par le bas. Feuille laitue il est comestible quelle que soit sa taille. Iceberg contient une tête croustillante laitue, qui fait une excellente salade moelleuse.

  • Emballez la laitue dans un grand sac en plastique et conservez-la au réfrigérateur pendant dix jours.

Variétés

Autre types de laitue sont la laitue au beurre et la laitue frisée rouge. La laitue pommée est un autre type de laitue dont les feuilles sont étroitement enroulées en têtes. Une autre variété est la laitue de coco, qui forme une touffe de feuilles allongée.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/vegetables/leaf-lettuce/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *