Pastèque

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Des roses
Commande: :Cucurbitacées
Famille: :Cucurbitacées
Sexe: :Agrumes
Espèces: :C. lanatus
Nom binomial: :Citrullus lanatus

Les gens pensent que pastèque vient du sud de l’Afrique. Dès le deuxième millénaire avant JC, de nombreux témoignages de ses récoltes sont visibles dans la vallée du Nil. Aujourd’hui, cette pastèque est cultivée dans 44 États des États-Unis par des agriculteurs à des fins commerciales, et plus ou moins toutes ces variétés ont « Charleston Gray » dans leur héritage.

Anatomie

Les botanistes appellent ce fruit pastèque et l’appelons « pepo », la variété typique. Le pepo est une baie à peau épaisse (exocarpe) dont le centre (mésocarpe et endocarpe) est charnu.

Habitat

CE pastèque Agrumes lanatusa ses racines en Afrique dans le désert du Kalahari ; cependant, on le trouve dans de nombreuses régions du monde, notamment dans les zones tempérées chaudes, les régions subtropicales et tropicales.

Cultiver de la pastèque dans le pays

Pastèque

Photo : Scott Bauer

Terre à planter

Pastèques ils ont besoin de beaucoup d’espace pour s’étendre, avec des nuits et des journées chaudes. Choisissez le bon type de pastèque que vous souhaitez cultiver en fonction du type de terrain dont vous disposez. Vous devez mettre en œuvre ces petites techniques biologiques et vous obtiendrez une riche récolte de melons sucrés et juteux. Placez une épaisse couche de paille autour de la vigne de melon, ce qui empêchera la croissance des mauvaises herbes et répartira l’humidité uniformément dans le sol.

Pastèques ils préfèrent les sols perméables, fertiles et argileux. Pour vous assurer que le sol est bien drainé, examinez-le après une forte pluie ; Des flaques d’eau dans le sol signifient que le sol n’a pas été correctement drainé. Pour enrichir davantage le sol, ajoutez du compost aux couches supérieures

Plantation

Pour planter les graines, créez des monticules de terre (collines) avec une houe ou un tracteur. Selon la disponibilité du terrain, séparez les graines à une distance de 60 cm à 1,8 m. Faites de petits monticules de terre dans lesquels vous souhaitez planter les graines. Cela laisse le sol suffisamment meuble pour que les racines puissent pénétrer et pousser, et aide également à retenir l’humidité dans les climats secs. Vous récoltez des plants et des graines de pastèque dans les pépinières au début du printemps.

Arrosage

Les tuyaux de trempage ou l’irrigation goutte à goutte sont des méthodes idéales pour assurer un apport constant d’humidité aux pastèques. Lorsque le climat est humide, ne mouillez pas les feuilles, mais arrosez directement les racines ; ce sont des mesures préventives contre les maladies des feuilles. Arrosez vos melons au moins une fois par jour pour éviter que le sol ne se dessèche.

Température et humidité

Un sol avec un pH compris entre 6,0 et 6,8 est idéal pour vous culture de pastèque. Vérifiez la valeur du pH du sol pour confirmer son adéquation aux plants de pastèque. Sinon, modifiez l’équilibre en complétant les composés que vous obtenez de la pépinière.

Floraison et maturation

  • Le melon mûrit lorsque les petites pousses de vigne situées en face de la tige de pastèque deviennent brunes et sèches.
  • « 1 001 conseils de jardinage » indique que si vous tapez sur une pastèque et entendez un son plat et sourd, cela signifie que le fruit est mûr ; de plus, elle est largement acceptée. Si la réverbération est musicale, audible ou creuse, c’est la preuve ultime de son immaturité.
  • Vert pastèque la peau a un éclat délicat et brillant ; Les melons mûrs perdent leur éclat et la peau devient terne.
  • Une fois mûrs, la zone où les melons reposent sur le sol devient jaune verdâtre.

Se soucier

Assurez-vous d’éliminer les mauvaises herbes autour de la base et dans toute la vigne.

Ravageurs et pesticides

  • Méfiez-vous des chrysomèles affectueuses du concombre pastèques. D’autres ravageurs comprennent les acariens et les pucerons.

Bien que les chrysomèles du concombre aiment vraiment les melons et les concombres, ils aiment aussi les pastèques. Pour la plupart des infestations de chrysomèles du concombre, le savon insecticide constitue un traitement efficace et sûr.

Mois de récolte et de stockage

Pastèque

Photo : Scott Bauer

Dans des conditions idéales, les pastèques mettent environ quatre mois de temps chaud pour atteindre leur pleine maturité et leur douceur. Ne les récoltez pas avant qu’ils ne soient mûrs, sinon ils finiront comme pastèques avec moins de goût. Coupez les pastèques de la vigne près du fruit à l’aide de cisailles de jardin ou d’un couteau bien aiguisé. Fraîchement cueilli pastèques rester frais pendant près de dix jours.

Variétés

Certaines des variétés de pastèques comprennent « Densuke », « The Yellow Crimson », « Cream of Saskatchewan », « Caroline Cross », « Moon and Stars », « Melitopolski » et « The Orangeglo ».

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/fruits/water-melon/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *