Les agrumes

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Des roses
Commande: :Sapindale
Famille: :Rutacées
Sous-famille: :Aurantiidés
Tribu: :Citrons
Sexe: :Agrumes

Agrumes est la terminologie courante pour désigner une plante à fleurs Agrumes un genre appartenant à la famille des Rutacées. Agrumes c’est un fruit exotique au caractère acidulé ; avec des fragments de fruits amers et juteux entourant les graines. La plupart des agrumes sont acides ; pour n’en nommer que quelques-uns, ce sont le citron vert, la mandarine, le citron, l’orange, le pamplemousse, la mandarine et le minneola.

Anatomie

CE agrumes est un petit arbre de 5 à 15 m de haut ou un grand arbuste. Ils ont des pousses épineuses avec des feuilles persistantes disposées en alternance, avec une marge sur toute la longueur. Les fleurs sont simples ou formées en minuscules ombelles, chaque fleur mesure 2 à 4 cm de diamètre et possède cinq (ou dans certains cas quatre) pétales blancs et de nombreuses étamines, et la plupart sont très parfumées.

Habitat

Agrumes Il provient des régions subtropicales et tropicales d’Asie. Ce sont une variété de plantes à fleurs.

GRANDIR À LA MAISON

Terre à planter

Les agrumes poussent bon dans la plupart des sols bien drainés. N’utilisez pas de terre salée. Choisissez un endroit protégé du vent mais avec un ensoleillement maximum.

Plantation

Les agrumes

Photo : H. Zell

Des arbres peuvent être plantés dans la ceinture d’agrumes à tout moment de l’année. Le printemps est la période idéale pour planter des arbres de pépinière en conteneurs. Plantez des arbres de taille standard espacés de 12 à 25 pieds et des arbres nains espacés de 6 à 3 pieds (l’espacement dépend de la variété et du type). Plantez des oranges de taille standard à 20 pieds de distance et des pamplemousses de taille standard à 25 pieds de distance. L’espace nécessaire pour les citrons et les limes est relativement moindre. Ne plantez pas d’arbres plus profonds que ce qu’ils ont poussé dans le pot de pépinière.

Arrosage

Arrosez abondamment toute la zone racinaire une fois par semaine. Fournissez suffisamment d’eau pour les agrumes en plein air. Lorsqu’il s’agit d’agrumes cultivés en intérieur, le sol sèche plus rapidement, il faut donc les arroser plus souvent.

Température et humidité

La température idéale pour les agrumes d’intérieur est de 65°F pendant la journée et descend de 5 à 10 degrés la nuit. L’arbre s’adapte avec moins de lumière.

Floraison et maturation

La disponibilité de l’eau et la température activent les fleurs. La nature assure la pérennité de l’espèce grâce à la production continue de fruits et de fleurs.

Se soucier

Taillez votre agrume à tout moment de l’année. Coupez les pousses supplémentaires à un jeune âge. Taillez les arbres matures pour éliminer les branches mortes, malades et cassées et fournissez-leur 1 à 1 ½ livre d’azote chaque année. Appliquer quatre trimestres toute l’année, sinon 6 à 8 semaines avant la floraison.

Ravageurs et pesticides

Les aleurodes, les pucerons et les cochenilles (par exemple les cochenilles de Californie) s’attaquent aux maladies des agrumes. Certains virus de la suie des agrumes transmis par les pucerons servent de vecteurs d’infections virales et, s’ils ne sont pas correctement contrôlés, conduisent à la destruction complète des plantations d’agrumes. Les agrumes attirent de nombreux types de maladies et d’insectes nuisibles, qui varient selon les régions. Pour lutter contre les parasites dans votre région, contactez votre bureau coopératif.

Mois de récolte et de stockage

Bien que certains types de citrons mûrissent ensemble, d’autres variétés mettent plusieurs mois à mûrir (de l’automne à l’hiver). Le meilleur signe de maturité est le goût. Pour récolter des fruits mûrs, utilisez un sécateur.

Rangez le vôtre agrumes pendant une semaine à température ambiante. Gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil dans un endroit sombre et frais et vérifiez-les souvent pour voir si l’un d’entre eux est pourri.

Vous pouvez prolonger la durée de vie des agrumes en les conservant au réfrigérateur, en les plaçant dans une étamine, un filet ou un sac en plastique perforé.

Variétés

Les agrumes

Photo de : Tomomarusan

Les différents types d’agrumes sont le citron vert, la mandarine, le pamplemousse, le citron, l’orange, le Minneola et la mandarine, etc.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/fruits/citrus-fruits/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *