Litchi

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Des roses
Commande: :Sapindale
Famille: :Sapindidés
Sous-famille: :Sapindoïdes
Sexe: :Fils de Litchi.
Espèces: :L. chinensis
Nom binomial: :litchi chinois

CE litchi Litchi chinensis (chinois : pinyin Li Zhi) est le seul représentant du genre Litchi dans la famille des Sapindacées.

Anatomie

Le litchi est une variété à feuilles persistantes pouvant atteindre une hauteur de 10 à 28 mètres ; ses fruits mesurent jusqu’à 5 cm (2,0 po) et 4 cm (1,6 po) de largeur et sont charnus. Même si son goût est fantastique, la Chine le garde secret. La coque extérieure du litchi a une consistance épaisse, mais s’ouvre sans effort et nous obtenons un fruit parfumé, mi-aigre à sucré, très délicieux et distinctif.

Habitat

Litchi il est originaire des régions subtropicales et tropicales et habite les régions du Fujian et du Guangdong en Chine, et pousse maintenant dans plusieurs régions du monde.

GRANDIR À LA MAISON

Litchi

Photo : Barry Fitzgerald, USDA

Terre à planter

Initialement Litchi Les arbres sont originaires des régions de forêt tropicale du sud de la Chine, où ils atteignent généralement une hauteur d’environ 30 pieds. Pour obtenir les meilleurs fruits, créez une structure de sol similaire à l’environnement naturel du litchi. Assurez-vous que le sol est riche en éléments naturels, bien drainé et ne contient pas d’éléments artificiels comme la vermiculite ou la perlite.

Plantation

Pour relever la correction Litchi arbre, commencez par planter le litchi dans un endroit adapté. Les litchis ont besoin du plein soleil, alors plantez l’arbre à au moins 10 pieds des bâtiments et séparez-le des grands arbres. Généralement, les morceaux de litchi placés à l’ombre ne portent pas de fruits. Pensez donc à exposer votre arbre au soleil pour obtenir de bons produits à l’avenir.

Arrosage

Litchi ne préférez pas les sols humides; par conséquent, plantez le litchi dans un sol bien drainé. Pendant la période de maturation, le litchi nécessite un approvisionnement régulier en eau. Les sols contenant du sel, en particulier dans les régions du sud-ouest, nécessitent un arrosage constant pour éviter l’accumulation de sel. La croissance du litchi est réduite s’il reste de l’eau autour de l’arbre. Les arbres nouvellement plantés doivent être arrosés 2 à 3 fois par semaine au cours des premières semaines de plantation ; cependant, une fois l’arbre établi, réduisez les arrosages.

Température et humidité

Ils poussent dans un environnement subtropical. Ils ne peuvent pas le supporter fruit dans un environnement tropical intense. Les arbres matures peuvent tolérer un peu de gel, mais une baisse constante de la température en dessous de 32 degrés endommagera l’arbre ou mourra.

Se soucier

Un engrais organique contenant du compost, des algues ou des extraits d’algues est idéal. N’utilisez jamais d’engrais non naturels (phosphore, azote ou potassium) ; ils tuent plusieurs organismes importants dans l’écologie du sol du litchi. Si vous n’appliquez pas correctement les engrais NPK (ce qui est facile), les racines du litchi brûleront et les particules de sol s’agglutineront. À terme, cela affecte le drainage des sols et ralentit la vie des microenvironnements nécessaires au développement des organismes de la chaîne alimentaire du sol.

Ravageurs et pesticides

Quant aux nuisibles, attention aux pucerons, aux acariens et aux cochenilles. Les signes d’infection comprennent de petites toiles d’araignées sur les plantes, des insectes visibles ou une masse de dépôts blancs « poudreux » sur la plante. Traitez l’infection dès que possible pour éviter que la maladie ne se propage à d’autres plantes.

Mois de récolte et de stockage

Litchi

Photo : Luc Viatour

Pour la vente locale ou pour un usage domestique, récoltez les litchis lorsqu’ils atteignent leur pleine couleur ; Pour l’expédition, ils doivent être récoltés lorsqu’ils atteignent une couleur partielle. Finalement, à mesure que le fruit gonfle, la peau gonfle moins et s’aplatit. Un cueilleur expérimenté détermine le bon moment pour récolter les fruits mûrs. Une fois récolté, le litchi conserve sa fraîcheur et sa couleur pendant 3 à 5 jours à température ambiante. Pour les conserver au frais suffisamment longtemps, ils doivent être pré-humidifiés avec une solution à 0,5% de sulfate de cuivre et placés dans des sacs en polyéthylène perforés.

Variétés

Principal litchi est le Litchi chinensis, que l’on trouve sous les tropiques et dans le monde entier et qui produit des fruits que les gens adorent manger. Les gens cultivent de nombreuses variétés de litchis portant des noms différents pour obtenir une qualité spécifique.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/fruits/lychee/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *