Citrique
Classement scientifique
Royaume: : | Plantes |
(non classé): : | Angiospermes |
(non classé): : | Eudicots |
(non classé): : | Des roses |
Commande: : | Sapindale |
Famille: : | Rutacées |
Sexe: : | Agrumes |
Espèces: : | C. × citron |
Nom binomial: : | Agrumes × citron |
CE citrique, citrus x Limon est une petite plante à feuilles persistantes originaire du grand continent asiatique fruit de cet arbre est jaune et a une forme ellipsoïdale. Partout dans le monde, les gens utilisent ce fruit à des fins culinaires et non culinaires, notamment pour la production de jus. Cependant, la peau et la chair sont utilisées à la fois pour la pâtisserie et la cuisine. Jus-le citrique contient 5 à 6 % d’acide citrique, ce qui donne au citron un goût aigre. Cette spécificité saveur aigre Le jus de citron occupe une place de choix en tant qu’ingrédient dans les aliments et les boissons comme la limonade.
Anatomie
CE citrique L’arbre atteint une hauteur de 4,5 à 6 m, étalant ses branches partout. Leurs feuilles oblongues atteignent une longueur de 10 cm et les fleurs, bien que blanches, présentent des marques rouges. Ou le citron a couleur jaune clair et a un mamelon aux deux extrémités ou à une extrémité. Il atteint une longueur de 3 à 5 pouces (7,5 à 12,5 cm).
Habitat
Au milieu du XVe siècle, la première culture du citron a commencé discrètement en Europe, à Gênes. Plus tard, en 1493, Christophe Colomb transporta des graines de citron lors de son voyage à Hispaniola et par la suite ; il a emporté le fruit en Amérique. De plus, les conquêtes espagnoles ont répandu des graines de citron dans le nouveau monde. Cette plante était célèbre pour ses propriétés médicinales et comme plante ornementale. C’était au 19ème siècle quand citrique c’est pourquoi il prévoit sa grande intronisation en Californie et en Floride.
Cultiver du citron à la maison
Photo de : Carsten Niehaus
Terre à planter
Ne pas trop mouiller sol gardez-le simplement humide. L’excès d’eau fait jaunir et tomber les feuilles. L’arbre doit être arrosé abondamment en été et au printemps et taillé en hiver et en automne. Citrique Les arbres s’adaptent à une variété de sols, comme les sols pauvres, les sols légèrement acides, mais préfèrent les sols bien drainés.
Plantation
Pour planter le vôtre citrique arbre, choisissez un endroit ensoleillé dans votre jardin. Avant de les planter, faites-les tremper dans un seau d’eau pour éviter d’endommager les mottes. Faites ensuite un trou deux fois plus large, placez la plante au niveau de la couche arable et remplissez le trou.
Arrosage
Arrosez correctement et paillez la plante pour stocker l’humidité.
Température et humidité
Une température générale de 70°F le jour et de 55°F la nuit est suffisante pour une croissance saine des citronniers.
Se soucier
- Pendant les premières années, fournissez à l’arbre une alimentation équilibrée en engrais riches en azote.
- À intervalles fréquents, épandez 2 livres d’engrais en 2 ou 3 doses.
- Après une saison de croissance de 4 ou 5 ans, il faut appliquer le double de la quantité d’engrais.
Pour maintenir l’apport d’humidité
Pour une protection facile des racines, paillis autour de la plante. Il retient l’humidité et inhibe la croissance des mauvaises herbes. Pour enrichir le sol, utilisez un paillis organique tel que du paillis de canne à sucre correctement décomposé et de la bouse de vache. Assurez-vous que le paillis est éloigné de la tige et ne la fait pas pourrir.
Faire pipi dessus citrique l’arbre améliore sa croissance. L’urine est un produit organique composé d’eau d’urée et de sels et contient des engrais tels que l’azote.
Ravageurs et pesticides
Si vous remarquez des insectes tôt, ils doivent être contrôlés de manière appropriée. La tâche est de restaurer la normalité des citronniers pourris. La meilleure façon de lutter contre les chenilles, les moucherons, les écailles et la rouille fongique est d’appliquer de l’huile biologique une fois par mois. Si vous remarquez des dommages supplémentaires sur l’arbre, pulvérisez toutes les deux semaines.
Mois de récolte et de stockage
Photo : André Karwath
citrons, une fois mûrs, ils ne restent pas en bonne santé sur l’arbre, alors cueillez-les pendant qu’ils sont verts. Une légère ecchymose ou une égratignure sur le fruit peut le gâcher. Par conséquent, lorsque vous cueillez des fruits, portez des gants et manipulez-les avec précaution, tout comme les œufs. Chaque cueilleur porte avec lui un anneau de 2 1/4 (5,7 cm) de diamètre et rejette les fruits plus gros que le diamètre de l’anneau.
Rangez le vôtre citrons jen des salles de maturation sombres et suffisamment aérées. La peau du fruit assaisonné est jaune coriace et soyeuse et peut être conservée plusieurs mois.
Variétés
« Soleil d’or » et « Eureka ».
Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/fruits/lemon/ »#