Fleurs de myosotis – Folklore triste avec une charmante histoire d’amour

Classement scientifique

Royaume: :Plantes
(non classé): :Angiospermes
(non classé): :Eudicots
(non classé): :Astéroïdes
Commande: :(non placé)
Famille: :Boraginacées
Sexe: :Myosotis l.
Entrez le genre: :Myosotis scorpioides

Myosotis, qui signifie « oreille de souris » en grec, est une variété de plantes à fleurs de la famille des Boraginacées (ou Cynoglossum). On appelle généralement ces fleurs Myosotis. Le nom myosotis est un dérivé du mot « ne m’oubliez pas ». en français. Il a été utilisé pour la première fois par les Anglais vers 1532 avant JC. Le folklore raconte la triste histoire d’adolescents amoureux marchant le long des rives du Danube lorsqu’un garçon, en proie à des crampes alors qu’il tentait de s’emparer de fleurs poussant sur une île du fleuve, succomba dans les rapides tourbillonnants. En jetant un bouquet à sa bien-aimée, il a crié « ne m’oublie pas ». La jeune fille a porté des fleurs jusqu’à sa mort. Cette fleur est aussi le symbole de l’Association Alzheimer. Description

Il existe environ 200 espèces dans ce groupe qui diffèrent par de nombreuses caractéristiques. La plupart des fleurs sont petites (1 cm de diamètre et même plus petites), plates et comportent 5 pétales roses, bleus ou blancs. Le centre est jaune et poussent sur des pousses ressemblant à des scorpions. Les feuilles du myosotis sont disposées en alternance et fleurissent au printemps. Des fleurs qui ne m’oublient pas sont courants dans la plupart des jardins qui tolèrent une atmosphère humide. Dans d’autres endroits, ils se déplacent vers les berges des rivières et poussent dans les zones humides. Ils s’adaptent facilement à l’ombre et tolèrent le soleil.

Comment grandir localement

Préparation à la plantation

Avant d’installer un lit de jardin, utilisez un kit d’analyse de sol pour vérifier l’alcalinité et l’acidité du sol que vous souhaitez utiliser. Choisissez une zone basse de votre jardin que vous pouvez facilement garder humide. Choisissez également une zone à l’ombre modérée à filtrée, de préférence avec un sol de gravier pour faciliter le drainage.

Plantation

Des fleurs qui ne m'oublient pas

Photo : Frank Vincentz

Débarrassez le lit des débris et des mauvaises herbes ; enlevez les mauvaises herbes dès leur apparition. Placez les graines de myosotis à 4 à 5 pouces de distance et à 1/8 de pouce de profondeur et recouvrez-les de terre végétale meuble et humide. De la même manière, vous pouvez également planter des graines dans des conteneurs. Arrosez-le ne m’oublie pas fleurs Immédiatement après la plantation, arrosez uniformément le sol où vous avez planté les graines. Lors de l’arrosage, veillez à ne pas déplacer les graines.

Plante-le ne m’oublie pas que vous avez cultivé au printemps dans des conteneurs ou des parterres de fleurs. Espacez les plantes de 12 pouces. Lorsque vous retirez les plantes du récipient, arrosez-les d’abord, puis retournez-les, soutenez la plante avec votre main sur le fond et retirez-la du récipient. Faites un trou dans le lit légèrement plus grand que la surface du récipient dans lequel il se trouvait ne m’oublie pas et placez la plante dans le trou. Remplissez le trou avec de la terre et pressez-la autour de la tige de la plante.

Placement et arrosage

Si vous placez la plante dans un endroit ensoleillé, elle doit être arrosée fréquemment car elle a besoin d’un sol humide pour une croissance saine. Puisque ces plantes poussent bien dans une atmosphère humide, les bons endroits pour les planter sont le long des cours d’eau ou dans un sol spongieux.

Période de floraison

Des fleurs qui ne m'oublient pas

Photo : Frank VincentzLes fleurs fleurissent à la fin du printemps et au début de l’été. Leurs yeux sont petits et jaunes. Il est préférable de cultiver les myosotis dans des endroits partiellement ombragés et dans un climat frais. Ces belles petites fleurs poussent abondamment à l’abri des arbres et arbustes feuillus.

Soins après la floraison

La hauteur d’une fleur est indiquée par sa tige. Après la floraison, elles sont taillées et les plantes forment des grappes basses. Une fois la floraison terminée, les plantes s’ouvrent davantage et la taille les maintient plus nettes, à ce stade les belles gousses sont perdues. Si vous aimez les dosettes, ne les abandonnez pas.

Comme des fleurs coupées

Des fleurs qui ne m'oublient pas

Photo : CT Johansson

Ne m’oublie pas Elles sont belles comme fleurs coupées, conservées dans des bols flottants ou disposées dans un vase avec des fleurs. CE myosotis Ajoutez de la beauté si vous l’ajoutez à un bouquet ou à des décorations florales. Coupez les myosotis au sol au début de l’hiver ou à la fin de l’automne. Parfois, cette plante agit comme une plante vivace et produit de nouvelles plantes à partir de son système racinaire au printemps de l’année suivante. Vous pouvez facilement commander des fleurs en ligne et la plupart des fleuristes vous donneront ça Livraison le jour même.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/plants/summer-flowers/forget-me-not-flowers/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *