Chlorelle

Classement scientifique

Domaine: Eucaryote
Royaume: Plantes Viridi
Département: Chlorophyte
Classe: Trébouxiophycées
Commande: Chlorels
Famille: Chlorelle
Sexe: Chlorelle

Chlorelle appartient à la division Chlorophyta, vient du genre des algues vertes unicellulaires. Il n’y a pas de flagelles ; c’est une algue sphérique d’un diamètre de 2 à 10 µm. Ses chloroplastes contiennent un pigment photosynthétique vert représentant la chlorophylle-a et la chlorophylle-b.

Il gonfle rapidement lors de la photosynthèse. Pour se reproduire, il n’a besoin que d’eau, de dioxyde de carbone, de soleil et de quelques minéraux.

Il est communément admis que Chlorelle elle constitue une source potentielle d’énergie et de nourriture, puisque sa capacité photosynthétique théorique peut atteindre 8 %, similaire à celle de nombreuses cultures à haut rendement telles que la canne à sucre.

Peu de gens connaissent les bienfaits des algues vertes qui poussent dans les eaux douces d’Extrême-Orient pour la santé, et il a fallu beaucoup de temps avant qu’elles n’atteignent les armoires à pharmacie britanniques.

Ce petit vert unicellulaire Chlorelle il ne donne leur teinte verte aux rivières et aux lacs d’Australie et d’Asie du Sud-Est que lorsque la culture de masse est pratiquée. Avant de l’utiliser en complément, il doit être récolté, séché et broyé en une fine poudre vert émeraude.

Il se transforme alors en un petit comprimé mou et friable, sentant vaguement la mer.

Origine du nom

Chlorelle est un nom dérivé du mot grec chloros, qui signifie vert, et en latin, du petit suffixe Ella signifie petit.

Avantages pour les personnes

Les nutritionnistes pensent que les algues d’eau douce comme la spiruline et la chlorelle sont d’excellents aliments ; le grand public ne comprend pas pleinement ses principales utilisations et les néglige souvent. Malgré cette alarme, la Spiruline et la Chlorelle présentent des bienfaits étonnants pour le corps humain. Au niveau cellulaire, la spiruline et la chlorelle contiennent tous les nutriments nécessaires à la vie humaine.

Élimine les toxines nocives

Spiruline je Chlorelle sont les types de chlorophylle les plus disponibles qui peuvent être obtenus pour la consommation humaine et ont un très bon effet détoxifiant. Ils aident à éliminer les métaux lourds, de nombreuses toxines et pesticides du corps humain.

Augmenter l’alcalinisation : Le régime alimentaire américain normal est très acide. Leur alimentation comprend du sucre, de la viande et généralement des repas qui sont soumis à de nombreux processus, et le niveau de pH du corps dépasse son alcalinité par rapport à son acidité. La maladie survient lorsque les niveaux d’acidité augmentent. Par conséquent, pour des raisons de santé, il est conseillé de maintenir votre corps aussi près que possible du niveau alcalin. On pense que la chlorelle et la spiruline contribuent grandement à l’alcalinité globale.

L’abondance de chlorophylle observée dans la spiruline et la chlorophylle ressemble beaucoup à la structure de l’hémoglobine. La consommation de ces deux algues prévient les maladies cardiaques, l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle.

Aide à prévenir le cancer et à soutenir le rétablissement

Les microalgues procurent généralement une augmentation saine de l’endurance et aident à maintenir le bon fonctionnement de toutes les cellules du corps. De plus, la spiruline et la chlorelle sont connues pour être de bons agents thérapeutiques dans le traitement du cancer, inhibent les métastases (la propagation d’un agent pathogène tel que les cellules cancéreuses du site initial de la maladie à une autre partie du corps) et réduisent également les effets négatifs. . effets secondaires que les patients ressentent pendant la chimiothérapie.

Mangez des protéines sans effort

En plus de leur richesse en protéines, la spiruline et la chlorelle sont consommées par l’homme sans aucun effort.

Améliorer la digestion

La croissance saine des bactéries dans le tube digestif est favorisée par la consommation d’algues unicellulaires à des niveaux fiables.

Application

Même si la production de chlorelle était prometteuse et nécessitait une technologie inspirée, selon certaines sources, elle n’a pas été cultivée à temps. De plus, il n’y a eu aucune vente de soja, de spiruline ou de produits à base de céréales complètes. Les coûts et les ventes restent élevés Chlorelle il occupait la position d’un aliment sain, comme aliment pour animaux et utilisé à des fins cosmétiques.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/pond-critters/chlorella/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *