Turquie

La dinde est un grand oiseau appartenant au genre Meleagris et endémique d’Amérique. Une espèce, Meleagris Gallopavo, également connue sous le nom de dindon domestique ou sauvage, se trouve principalement dans les forêts d’Amérique du Nord, notamment près du Mexique. Une autre espèce, Meleagris Ocellata, également connue sous le nom de dinde perlée, est endémique des régions boisées de la péninsule du Yucatan. Le dindon mâle des deux espèces a une protubérance charnue ou une tresse unique suspendue à la cheminée ou au bec. Les dindes mâles sont plus colorées et plus grandes que les femelles, comme chez les Galliformes.

La dinde a été domestiquée principalement par les Indiens vivant au Mexique précolombien. Cet oiseau a été introduit pour la première fois dans la région espagnole en 1519, puis dans toute l’Europe, et a atteint l’Angleterre en 1541. Il est devenu très populaire en Angleterre et dans les régions européennes en raison de son plumage coloré. Cependant, après 1935, la pratique de l’élevage se développe principalement grâce à la qualité de la viande.

Description

Les dindes de toutes races se présentent principalement dans des tons foncés avec un plumage vert et brun. Un dindon mâle adulte a une tête nue et bosselée de couleur rouge, qui devient blanche et se teinte de bleu lorsque l’oiseau est trop excité. D’autres caractéristiques distinctives de cet oiseau comprennent une longue décoration charnue rouge appelée cheminée s’étendant du front au bec, des plumes épaisses ressemblant à des poils sur la poitrine et une partie charnue visible dans la gorge et les éperons des pattes. Les mâles mesurent 130 cm de long et pèsent environ 10 kg, tandis que les femelles ne pèsent que la moitié du poids corporel des mâles. On les trouve principalement à proximité des forêts entourant les plans d’eau. Ils se nourrissent de graines, de lézards, d’insectes et de grenouilles. Cet oiseau court vite dans des conditions perturbantes, mais en raison de sa masse corporelle importante, il ne peut plus voler.

Couplage

Comme les autres oiseaux, les dindes subissent également certains rituels de parade nuptiale avant de s’accoupler. Les dindes mâles écartent la queue, secouent bruyamment leurs épines et abaissent leurs ailes. Il bouge également la tête d’avant en arrière, se redresse et émet des bruits de déglutition continus. La peau près du cou, de la tête et des bosses charnues devient rouge vif et bleue, et la cheminée sur le front s’allonge lors des rituels de parade nuptiale. Lorsque la femelle s’approche de lui, le mâle danse autour d’elle. On pense que la danse attire la femelle et l’incite à s’accoupler avec le mâle. Les dindes sont généralement polygames par nature ; par conséquent, ils s’accoupleront avec des partenaires différents. Le signe d’une dinde pour s’accoupler est de baisser son corps devant le mâle désiré.

la reproduction

Après l’accouplement, les dindes cherchent un bon endroit pour nidifier. On les trouve le plus souvent dans le sol, où ils pondent. Ils choisissent une zone bien cachée avec des buissons pour éviter les prédateurs. Ils pondent un œuf chaque jour jusqu’à ce que la couvée contienne 11 œufs. Les œufs éclosent au bout de 28 jours. Les bébés dindes sont appelés dindonneaux. Au cours de la période initiale, ils restent dans un nid au sol et sont entourés de l’attention et des soins de leur mère pendant deux semaines, après quoi les petits peuvent voler et atteindre les branches des arbres avec leur mère. Cependant, les dindes de la ferme ne peuvent pas voler car elles sont en surpoids à cause des injections d’hormones.

Türkiye comme nourriture

Dinde rôtie

La viande de dinde est très appréciée, notamment lors des célébrations de Noël dans toutes les régions du monde, depuis son introduction en Angleterre au XVIe siècle. Il est considéré comme le plat principal des cérémonies de remerciement au Canada et aux États-Unis. Dans certaines régions, la dinde n’était pas considérée comme un bon aliment pour les occasions spéciales, mais cela a rapidement changé et la viande de dinde est devenue un plat toute l’année et une partie importante de l’alimentation des gens. La viande de dinde est disponible sous toutes les formes similaires au poulet, comme hachée, entière et tranchée, avec les pattes, la tête et les plumes coupées. Le plus populaire est la dinde entière congelée. La viande de dinde tranchée est plus populaire comme charcuterie ou viande à sandwich. Il est aussi parfois utilisé dans les recettes comme substitut du poulet. La dinde hachée remplace parfois aussi le bœuf. Les dindes sauvages, bien qu’identiques aux dindes domestiques, ont un goût et une odeur complètement différents. La plupart de la viande de dinde est foncée, même la poitrine, et a une saveur intense par rapport à la viande de dinde domestique. Les saveurs dépendaient également largement du fourrage disponible. La viande avait un goût plus gibier en été, car ils mangeaient principalement des insectes les mois précédents. Une dinde qui se nourrit principalement de céréales et d’herbe a une saveur plus douce. Les œufs de dinde ne sont pas très appréciés, comme les œufs de poule, de caille ou de canard, car la dinde dans son ensemble est plus recherchée dans le monde commercial. Même leur production d’œufs est relativement inférieure à celle des autres oiseaux. Le prix d’un seul œuf de dinde sur le marché commercial est d’environ 3,50 $, soit plus que le prix d’une douzaine d’œufs de poule.

Comportement

Les jeunes dindes domestiques ne peuvent voler que sur de courtes distances, sur des perchoirs et des perchoirs. Ces comportements disparaissent à mesure qu’ils grandissent, mais les adultes grimpent toujours sur les branches ou les bottes de paille. Les plus jeunes peuvent courir de manière frivole, ressemblant à un jeu. Les dindes élevées commercialement présentent une variété de comportements, notamment battre des ailes, étirer leurs pattes, battre leurs plumes et se baigner dans la poussière. Ils sont sociaux et deviennent anxieux lorsqu’ils sont laissés seuls. Les formes adultes sont très intelligentes et savent reconnaître une nouvelle dinde dans leur groupe. Cela peut également conduire un groupe entier à attaquer une seule dinde. Ces oiseaux sont très vocaux et la tension sociale dans le groupe peut être surveillée par les vocalisations de ces oiseaux. L’agressivité de ces oiseaux se comprend par leur trille aigu, qui donne lieu à d’intenses combats entre eux. Ils peuvent tenter d’attraper ou de picorer la tête des dindes adverses, et cette gravité augmente chez les oiseaux adultes.

Agriculture

Il existe de nombreuses espèces de dindes dans le monde, mais toutes les espèces ne sont pas adaptées à la reproduction. Seules quelques races sont principalement élevées dans un but lucratif. Ces races mangent moins, mais toute la nourriture se transforme en viande en peu de temps. L’une de ces races est la dinde blanche à poitrine large. La viande de cette race élevée dans de petites fermes est très savoureuse par rapport à la viande produite commercialement. Dans l’agriculture commerciale, des clôtures et un logement adéquats sont essentiels, tout comme pour les poulets.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/turkey/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *