Poulet
Gallus Gallus Domesticus, communément appelé poulet, est membre du groupe des oiseaux de jungle rouges et est la volaille la plus répandue et la plus commune, avec des données de 2003 montrant que plus de 24 milliards de poulets étaient élevés. On pense qu’il s’agit de l’espèce la plus abondante au monde par rapport à toutes les autres espèces d’oiseaux. Pour l’homme, le poulet est la principale source de consommation car ses œufs et sa viande sont très appréciés comme plats culinaires.
Des faits et des matériaux archéologiques prouvent que la première domestication des poulets a eu lieu dans le nord de la Chine vers 8000 avant J.-C. Cependant, de nombreuses études ont également révélé les différentes origines des mères en Asie de l’Est, du Sud-Est et du Sud.
Description
Les poulets sont connus pour être omnivores. Ils préfèrent manger des insectes, des graines, ainsi que des reptiles et des créatures de taille moyenne comme des lézards, des bébés souris et des petits serpents, etc. Habituellement, la durée de vie d’un poulet est d’environ 5 à 10 ans. Cependant, on sait que peu d’espèces vivent plus longtemps et la poule la plus âgée était une poule décédée à l’âge de 16 ans.
la reproduction
Le processus d’accouplement chez les bovins de boucherie se produit naturellement. Le taureau est envoyé au troupeau de vaches après six semaines de vêlage. Parfois, ces vaches sont également soumises à une insémination artificielle. Généralement, les agriculteurs élèvent du bétail pendant l’été afin que le vêlage puisse être reporté au printemps suivant. Cette période de mise bas peut également avoir lieu à d’autres moments de l’année, comme à la fin de l’été et au début de l’automne. Cette période dépend de nombreux facteurs comme le prix des bovins saisonniers, leurs performances reproductives et bien d’autres.
Les coqs diffèrent des poules ordinaires en ce qu’ils ont un beau plumage composé de longues queues fluides et de plumes fines et brillantes sur le dos et le cou. Ces plumages sont généralement plus brillants que ceux des femelles de la même race. Ils peuvent également être identifiés en regardant la crête ou l’éperon des pattes des mâles. Le poulet adulte a une crête épaisse et charnue, également connue sous le nom de crête de coq ou crête de tête, et une peau ou des lambeaux pendants sous la zone du bec, appelés caroncules. Les poulets domestiques sont généralement lourds et donc incapables de voler sur de longues distances, tandis que les oiseaux plus légers peuvent voler dans un arbre ou à travers une clôture.
Comportement
Les poulets vivent généralement en groupe et sont connus comme des oiseaux sociaux qui aiment la compagnie. Ils abordent le processus d’incubation et d’éducation des jeunes comme une communauté. Dans un troupeau, chaque poule a le pouvoir de domination pour déterminer l’ordre hiérarchique, ce qui lui donne la priorité dans l’accès à la nourriture ou dans le choix d’un emplacement pour un nid. Retirer ne serait-ce qu’un coq ou une poule du troupeau provoque une perturbation temporaire de tout l’ordre social, qui est rétabli après l’établissement d’une nouvelle hiérarchie.
Couplage
Comme les autres oiseaux, les poulets subissent également des processus de parade nuptiale avant l’accouplement. Certains coqs dansent près ou autour de la poule, ce qu’on appelle la « danse en cercle ». Au cours de ce processus, le coq baissera ses ailes, qui seront trop près du corps de la poule. On pense que la danse augmente l’intérêt des poules et les encourage à répondre à « l’appel du mâle ». Lorsque le mâle reçoit le signal, il monte sur la femelle et commence le processus d’accouplement. Les poules chercheront des nids pour pondre des œufs qui contiennent déjà des œufs d’autres poules car elles préfèrent pondre leurs œufs au même endroit, même s’il y a plus d’une ou deux poules. Pour encourager la ponte, de nombreux agriculteurs utilisent également des œufs en plastique ou de faux œufs dans les nids de poules.
Agriculture
Le poulet est si populaire pour sa viande et ses œufs qu’environ 50 milliards de poulets sont élevés chaque année pour sa nourriture. Lorsqu’on élève une grande population de poulets, les fermes sont plus pratiques. Selon le World Watch Institute, environ 74 % de la viande de poulet totale et 68 % du total des œufs proviennent de la production agricole. En plus de l’élevage intensif, les poulets peuvent être élevés selon une autre méthode appelée élevage en liberté. Selon certains environnementalistes, l’agriculture intensive est néfaste à l’environnement ainsi qu’à la santé humaine. Les partisans de la méthode d’agriculture intensive affirment que cette méthode permet d’économiser de nombreuses ressources environnementales, comme la terre, la nourriture et l’eau.
De plus, les poulets de basse-cour, ou petits micro-troupeaux dans lesquels moins d’une douzaine de poulets sont élevés dans des zones résidentielles urbaines ou suburbaines, deviennent populaires pour leurs multiples avantages, comme l’utilisation des excréments de poulet comme engrais dans l’agriculture ou le jardinage. pour obtenir des œufs et de la viande de la meilleure qualité et pour lutter contre les parasites tels que les insectes.
Élevé pour la viande (poulets de chair)
Le poulet utilisé principalement pour la viande est appelé poulet à griller. Ils vivent généralement plus de 6 ans, mais se transforment en poulets adultes en 6 semaines. Ils ne sont pas gardés dans des cages, mais cultivés dans d’immenses structures ouvertes appelées maisons de culture. Durant 5 à 9 semaines de croissance, ce poulet de chair est utilisé en abattoir pour la viande.
Élevé pour les œufs
Les poules élevées pour leurs œufs sont appelées poules pondeuses. Les œufs sont largement consommés partout dans le monde. Plus de 29 millions d’œufs sont consommés chaque jour au Royaume-Uni. Certaines espèces de poules peuvent produire environ 300 œufs par an, la plus élevée étant la poule pondeuse, qui produit 371 œufs en 364 jours. Fondamentalement, ces poules sont élevées dans des cages en batterie, conçues pour permettre la chute des excréments des poules, ainsi que les œufs pondus par ces poules pour être récupérés sur un tapis roulant.
La ponte
La couleur des œufs va du blanc pur au brun et, dans certaines zones, des œufs verts, bleus et même violets ont été trouvés. De manière générale, les poules préfèrent pondre jusqu’à 12 œufs, ce qui représente une couvée complète. Ils incubent ensuite les œufs en s’asseyant dessus et en leur donnant de la température. Pendant la période d’incubation, les poules quittent rarement le nid pour manger, se laver ou boire. Durant la période d’incubation initiale, elle retourne régulièrement les œufs. Quoi qu’il en soit, dans l’élevage moderne, la couvaison des poules est moins expérimentée. La période d’incubation dure environ 21 jours, après quoi de petits poussins sortent de la coquille de l’œuf. Chaque œuf éclot en même temps, à un ou deux jours d’intervalle. Les poules sont d’excellentes mères qui prennent très bien soin de leurs petits et les élèvent lorsqu’elles ont besoin de chaleur. De retour au nid pour la nuit, la poule conduit les petits vers l’eau et la nourriture. Ils sont également farouchement gardés lorsqu’ils sortent pour se protéger des prédateurs. La mère poule s’occupera des poussins pendant quelques semaines, après quoi la poule commencera à pondre un autre lot d’œufs.
Comme nourriture
Le poulet est la viande préférée de la plupart des amateurs de cuisine non végétarienne. Vous pouvez préparer une variété de plats à partir de viande de poulet. Les méthodes traditionnelles d’utilisation de la viande de poulet consistent à la rôtir, à la rôtir et à la frire, à en faire des saucisses, notamment pour les salades, à cuire au four ou simplement à préparer du goulasch. Les œufs sont également consommés par de nombreuses personnes sous forme d’œufs brouillés, d’œufs durs, d’omelettes aux œufs et d’œufs au plat, et comme ingrédient important dans les produits de boulangerie. Certaines personnes préfèrent également le manger cru, mais la teneur en protéines disponibles n’est que de 51 % crue et atteint 91 % lorsqu’elle est cuite.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/chicken/ »#