Bétail

Le bétail est le nom commun des vaches ; le plus souvent de grands ongulés domestiqués. Ils appartiennent à la sous-famille des Bovinae et au genre Bos et sont collectivement classés sous le nom de Bos Taurus. Les bovins sont élevés comme animaux de ferme pour la viande et comme animaux laitiers pour le lait. Ils sont également considérés comme des créatures de trait, aidant à faire fonctionner des charrues, à tirer des charrettes et à effectuer d’autres tâches agricoles similaires. Même leurs excréments et leur peau sont utilisés respectivement comme engrais et dans le secteur de la production de cuir. Dans certains pays, comme l’Inde, les vaches sont considérées comme des divinités et bénéficient d’un statut sacré. Selon des données de 2003, il y a environ 1,3 milliard de vaches dans le monde. Dans les temps anciens, le bétail était considéré comme une forme de richesse et faisait partie des objets volés par les voleurs. Vous pouvez imaginer l’époque des cowboys en Amérique.

Les bovins élevés principalement pour la production de viande sont appelés bovins de boucherie. La viande produite par les bovins adultes est appelée bœuf. Dans la production bovine, les trois étapes principales sont la mise bas, l’alimentation et la sélection primaire. Les bovins élevés pour l’engraissement sont appelés bovins d’engraissement. L’objectif principal de l’élevage de bovins en parc d’engraissement est de produire de la viande, mais d’autres utilisations incluent la production de shampoings, de cuir et de cosmétiques.

Description

Le corps de cet animal est trapu et long, de forme rectangulaire. Les bovins de boucherie ont tendance à être plus musclés que les autres bovins, et les bovins laitiers ont une forme corporelle plus rectangulaire. Les bovins avec une bosse sur le dos sont appelés bovins zébus, et les fidèles hindous conservateurs affirment que ces vaches sont les plus sûres et les plus fiables au monde en termes de qualité de leur lait, de leurs excréments et de leur urine. Leurs têtes semblent plus petites, proportionnellement à leur taille corporelle, que celles des autres espèces. Une autre caractéristique est leur museau long et droit. Les bovins de cette espèce ont un fanon proéminent et un cou fort. De nombreuses caractéristiques physiques peuvent varier selon les races, comme la longueur des pattes de chaque race ou la position des oreilles. Même la taille et le poids de chaque race peuvent varier considérablement. Certaines races peuvent atteindre environ 2 000 livres. À l’âge de 2 ans, un taureau bleu belge atteint généralement 53 pouces de longueur et pèse plus de 1 700 livres. Mais son homologue féminine ne pèse peut-être que 1 100 livres. Un taureau Dexter adulte atteint un poids de seulement 1 000 livres et une longueur de 38 à 44 pouces. Une Dexter femelle de 3 ans peut atteindre environ 3 pieds et demi de longueur et peser environ 750 livres ou moins.

Les bovins sont également disponibles dans une large gamme de couleurs ; La race Devon est visible dans une teinte brun rougeâtre foncé. La race Holstein a une « empreinte de vache » noire et blanche distinctive. La race Dutch Belted est une vache entièrement noire avec une bande abdominale blanche unique. Il existe également de nombreuses autres races qui ont une couleur grise ou rougeâtre. On dit que les bovins sont des animaux prédateurs dont les yeux sont situés sur les côtés de la tête, ce qui leur donne une vue panoramique sur leur environnement. Cependant, ils ont besoin de temps pour bien se concentrer sur le sujet. Ils sont sensibles aux grandes quantités, ce qui est plus prononcé chez les races laitières que chez les races à viande. Les bovins sont herbivores par nature et se nourrissent principalement de tiges et de graminées. Il tient sa langue autour de l’herbe et la coupe avec ses dents inférieures pour la séparer complètement du sol. Ces bovins sont dotés de « coussinets dentaires » qui facilitent le broyage des plantes, de l’herbe et d’autres matériaux similaires. Ils ont un estomac divisé en quatre chambres, à savoir le réticulum, le rumen, la caillette et l’omasum. Tout d’abord, la nourriture passe à travers les mailles et les chambres du rumen, où elle se transforme en bouillie sous l’influence des bactéries. Cette rumination est régurgitée et re-mâchée par le bétail. Après cette étape, la nourriture passe par la caillette et l’omasum, ce qui complète la digestion. Le temps total nécessaire au bétail pour digérer est d’environ 70 à 100 heures.

la reproduction

Le processus d’accouplement chez les bovins de boucherie se produit naturellement. Le taureau est envoyé au troupeau de vaches après six semaines de vêlage. Parfois, ces vaches sont également soumises à une insémination artificielle. Généralement, les agriculteurs élèvent du bétail pendant l’été afin que le vêlage puisse être reporté au printemps suivant. Cette période de mise bas peut également avoir lieu à d’autres moments de l’année, comme à la fin de l’été et au début de l’automne. Cette période dépend de nombreux facteurs comme le prix des bovins saisonniers, leurs performances reproductives et bien d’autres.

Agriculture

Ferme de vaches

L’objectif principal de l’élevage est la production de produits laitiers, de cuir et de viande. Dans les zones sauvages, ces bovins sont utilisés pour la reproduction. Chaque race est différente et peut survivre dans différents types d’habitats tels que les landes, les collines, les landes, les marécages et les semi-déserts. En plus des produits qui en sont issus, le taureau est utilisé dans de nombreux pays pour la corrida. En Inde, ce sport taurin (pas un combat, mais une course) s’appelle Jallikattu et est très différent de la corrida européenne.

Les animaux de la ferme paissent dans les pâturages. Cela contribuera à satisfaire leur faim et à utiliser les terres qui ne conviennent plus à la culture. Les tâches quotidiennes liées à l’élevage d’une vache comprennent l’alimentation, la traite et le nettoyage quotidiens. De plus, le marquage des oreilles, le chargement, l’écornage, les opérations médicales, les soins des sabots et les vaccinations sont d’autres activités impliquées dans l’élevage d’une vache.

Les éleveurs professionnels savent gérer les animaux de ferme et leur offrir un environnement sûr et sain. Ils offrent un environnement sans stress à leurs troupeaux de bovins et les maintiennent confortables, en bonne santé, nourris et en sécurité. En vertu des règlements du Conseil national canadien pour le bien-être des animaux d’élevage, ces animaux doivent bénéficier d’exigences minimales, telles qu’un abri, en particulier par mauvais temps, une manipulation sécuritaire de l’équipement et des soins vétérinaires. Si un animal souffre d’une maladie ou d’une infection, le propriétaire doit immédiatement le signaler à un vétérinaire pour un traitement ou une mise à mort sans douleur, connue sous le nom d’euthanasie. La densité du cheptel bovin étant élevée, les infections et les maladies ont tendance à se propager très facilement et rapidement. Les propriétaires doivent rester vigilants et vérifier régulièrement l’état de leur bétail pour détecter rapidement tout signe de maladie ou d’infection, puis leur prodiguer un traitement. Les vaches doivent être nourries en abondance, car elles consomment environ 1,4 à 4 % de leur poids corporel. Les bovins pesant 1 000 livres boivent généralement environ 41 gallons d’eau par jour, et dans les climats chauds et humides, ce nombre peut atteindre 82 gallons.

Comme nourriture

steak

La viande des bovins adultes est appelée bœuf. Le foie, le cœur, la queue de bœuf et les reins sont également utilisés pour la consommation. De plus, le lait et les produits laitiers issus d’animaux de ferme destinés à la consommation humaine sont devenus une industrie multimilliardaire à l’échelle mondiale. Le bœuf est considéré comme la troisième forme de viande la plus consommée par l’homme, après la volaille et le porc. La production mondiale de viande bovine représente 25 % de la production totale de viande. Des pays comme le Brésil, les États-Unis et la Chine sont les plus gros consommateurs de bœuf au monde.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/cattle/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *