Camélidé
Les camélidés sont des animaux appartenant à la famille des camélidés et au sous-ordre des Tylopoda. Cette famille est le seul membre du sous-ordre des Tylopoda ; les espèces disparues comprennent les dromadaires, les guanacos, les alpagas et plusieurs autres. Ces animaux aux sabots fendus appartiennent à l’ordre des Artiodactyles, qui comprend également les baleines, les cerfs, les porcs, les hippopotames, les bovins, les antilopes, les bovins, les chèvres et autres. Le lama est une espèce de camélidé qui a été domestiqué principalement pour sa viande et comme animal de somme depuis l’époque préhispanique par le peuple andin. Il est endémique de la région sud-américaine.
Description
Les chameaux sont de gros animaux avec de longues pattes et un cou mince. Ils ont des crocs et des prémolaires semblables aux canines. En raison de la structure spécifique des jambes, ils doivent s’allonger avec les jambes repliées sous le torse et reposer sur les genoux. Contrairement aux autres animaux qui en ont quatre, ils ont un estomac à trois chambres. L’espèce de lama peut atteindre une hauteur de 1,7 à 1,8 m à l’âge adulte et peser entre 130 et 200 kg environ. Cette espèce est connue pour vivre plus de 30 ans.
la reproduction
On dit que les camélidés ont un cycle de reproduction inhabituel. On dit que les lamas femelles ont induit l’ovulation. Ils ne subissent aucun cycle œstral. Un lama femelle devient sexuellement mature à l’âge de 12 mois, tandis qu’un lama mâle ne devient sexuellement mature qu’après 3 ans. Le processus d’accouplement est également différent ; ils s’accouplent en position couchée, ce qui est assez rare chez les grands animaux. Le processus d’accouplement peut prendre de 20 à 45 minutes. Après l’accouplement, la femelle camélidé pond un œuf, qui est généralement fécondé du premier coup. La période de gestation chez ce mammifère dure jusqu’à 350 jours, soit environ 11,5 mois. Contrairement aux autres ongulés, ils ne peuvent pas lécher leur progéniture en raison de leur langue attachée, qui ne peut dépasser de plus de 1,3 cm au-delà de la bouche. Ils fredonnent ou embrassent simplement leurs enfants.
Agriculture
Toutes les espèces ne sont pas élevées à des fins de reproduction, mais certaines, comme les lamas et les alpagas, sont généralement élevées pour leur peau et leur viande. Il s’agit d’une industrie en pleine croissance car la viande de cet animal gagne en popularité. Un alpaga mature peut fournir environ 60 livres de viande. Il est disponible dans les coopératives alimentaires locales, les magasins en ligne et les distributeurs nationaux, et même dans les marchés de producteurs qui élèvent cet animal. Il est très largement cultivé aux États-Unis
Comme nourriture
Photo de : Yamen
La viande de chameau est considérée comme un aliment riche en protéines. Elle est tendre, maigre et sucrée par rapport aux autres viandes. C’est une viande avec une valeur nutritionnelle plus élevée que les autres types de viande rouge. On dit qu’il est faible en gras, en calories et en cholestérol et riche en protéines. Il peut remplacer avec succès la dinde ou d’autres viandes de volaille. La viande d’alpaga comprend le filet, la croupe, l’épaule, le steak, la contre-filet et la longe. En raison de sa faible teneur en matières grasses, il convient mieux aux plats chauffés à haute température. Cela signifie également une poêle, au cours de laquelle la viande est saisie à haute température, créant une croûte caramélisée. Griller est également une bonne façon d’utiliser de la viande réchauffée. Après avoir saisi cette viande dans une poêle, l’utiliser dans un four préchauffé pour la cuire lui donnera également une excellente saveur. Une cuisson excessive peut entraîner le dessèchement de la viande en raison du manque de graisse, il faut donc éviter de trop cuire.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/camelid/ »#