Alligator
Un alligator appartenant au genre Alligator de la famille des Alligatoridae est en fait un crocodile. Les seules espèces existantes de ce genre sont l’alligator chinois, biologiquement appelé A. Sinensis, et l’alligator américain, A. Mississippiensis. De nombreuses espèces ont disparu, dont les détails sont connus grâce aux archives fossiles. On pense que les alligators ont été découverts pour la première fois il y a environ 37 millions d’années, à l’époque Oligocène.
Description
L’alligator américain atteint une longueur de 4,0 m et un poids de 360 kg, mais peut également atteindre 4,4 m de longueur et 450 kg de poids. Le plus grand alligator jamais enregistré vivait en Louisiane et mesurait environ 18 pieds (5,48 m) de long. L’alligator chinois est une petite espèce, atteignant une longueur de seulement 2,1 m. Il prend également beaucoup moins de poids, atteignant seulement 45 kg chez les alligators mâles. La durée de vie de cette créature est encore inconnue. En 1937, un alligator d’un an a été placé au zoo de Belgrade en Serbie. Il a aujourd’hui 76 ans et est toujours en bonne santé. Bien qu’il n’existe aucun document ou enregistrement actuel confirmant la date ou l’année de naissance, on pense qu’il s’agit de la plus ancienne espèce d’alligator vivant en captivité.
Habitat
Il n’existe que deux espèces d’alligators et, comme son nom l’indique, la créature est endémique de Chine et des États-Unis. En Amérique, cette espèce habite les régions du sud-est comme la Louisiane, la Floride, le sud de l’Alabama, la Géorgie et le Mississippi. On le trouve également dans les zones côtières du sud et du nord des Carolines, du sud-est de l’Oklahoma et de l’est du Texas. Les données montrent que la Louisiane compte le plus grand nombre d’alligators au monde. En Chine, l’alligator chinois habite la vallée du fleuve Yangtze et on pense qu’il va bientôt disparaître. Quelques populations peuvent être trouvées à l’état sauvage, mais d’autres peuvent être trouvées dans les zoos du monde entier.
la reproduction
Pendant l’été, la femelle alligator construit un nid dans la végétation. La végétation se décompose alors et dégage suffisamment de chaleur pour le processus d’incubation. Le sexe des alligators dépend de la température atteinte par les œufs dans le nid. Si la température du nid pendant l’incubation des œufs est proche de 30 degrés Celsius ou moins, il sera alors possible de former plusieurs alligators femelles, tandis que si la température dépasse 34 degrés Celsius, la progéniture produira des alligators mâles. Un nid construit sur des feuilles produit une température plus élevée que celle produite dans les marécages humides ; par conséquent, les alligators mâles apparaissent dans le premier nid et les alligators femelles dans le second.
Agriculture
Au début du XXe siècle, des rapports ont fait état d’alligators et de crocodiles élevés dans des fermes et des ranchs aux États-Unis et en Chine, bien qu’ils n’aient jamais atteint le statut de domestiques. Une ferme d’alligators est un lieu ou une installation établie dans le but d’élever et d’élever des crocodiles, principalement dans le but de produire de la viande destinée à la consommation et du cuir pour la production. À l’échelle internationale, l’élevage d’alligators est pratiqué avec beaucoup de succès, notamment dans des régions comme la Louisiane, où l’élevage d’alligators vaut entre 60 et 70 millions de dollars. Dans les années 1960, l’activité commerciale dans la région a commencé avec l’élevage d’alligators ou la collecte d’œufs proposés sur Internet. Les experts estiment que cela est dû au triste et continu déclin de ces animaux en raison d’une chasse excessive dans la nature.
Avec l’avènement de l’Official Protection Act de 1967, prélude à la loi plus draconienne de 1973, la « Endangered Species Act », l’élevage d’alligators est devenu une activité commerciale, principalement liée à la production de cuir. Aux États-Unis, les fermes commencent à se multiplier, notamment en Géorgie, en Louisiane et en Floride. L’élevage d’alligators est devenu intensif aux États-Unis et en Chine, en fonction des espèces disponibles dans leurs régions, l’Australie a élevé le crocodile d’eau salée, tandis que plusieurs régions d’Afrique ont élevé le crocodile d’eau salée. Le Nil et les petites îles Caïmans n’ont pas suscité l’intérêt du marché, même si cela est visible. Le caïman à lunettes est élevé en Amérique du Sud.
Il convient toutefois de noter qu’aux États-Unis, le travail d’élevage des alligators a été réparti entre les fermes et les ranchs, les fermes élevant des alligators et organisant, outre la production d’œufs, également la collecte d’œufs sauvages. œufs provenant de maisons et de ranchs où seuls des poussins sauvages sont élevés.
Les fermes d’alligators et de crocodiles peuvent être converties à partir de grands marécages fermés pour abriter plus d’animaux, ou des enclos plus petits peuvent être créés pour abriter moins d’animaux. Cependant, il ne faut pas oublier que les crocodiles et les alligators vivent longtemps – plus de 40 ans – et qu’à l’âge adulte, ils doivent disposer d’un espace individuel adéquat. Les espaces fermés et restreints peuvent causer beaucoup de stress aux crocodiles, ce qui peut provoquer de nombreuses maladies. Bien sûr, vous pouvez générer des revenus décents grâce au tourisme, mais vous devez veiller à la sécurité des touristes et des animaux.
Comme nourriture
Alligator noirci – photo : Gary J. Wood
La viande d’alligator est consommée par des humains dans de nombreuses régions du monde. Historiquement et dans la cuisine moderne, la viande d’alligator est un plat célèbre, notamment dans le sud des États-Unis. Ses œufs sont également disponibles à la consommation. La viande est considérée comme une bonne source de nourriture pour les humains car elle est riche en protéines et saine en raison de sa faible teneur en matières grasses. Son goût est doux et la consistance de la viande est compacte. Il peut être acheté directement dans les fermes d’alligators aux États-Unis, ainsi que dans certaines épiceries, magasins d’aliments pour animaux ou par courrier.
Recette spéciale de viande d’alligator
Pour ceux qui se demandent comment ajouter une recette d’alligator/crocodile à votre journal de cuisine, voici une recette typique, populaire et facile. Il s’agit d’une recette simple de viande d’alligator poêlée qui peut être préparée en moins de temps. et sans trop de bruit.
Faire mariner 500 g de viande d’alligator hachée, assaisonner avec du sel au goût, une cuillère à café de poivre, deux clous de girofle hachés, un quart de cuillère à café d’ail écrasé et le jus d’un citron de taille moyenne, puis mettre au réfrigérateur pendant environ 60 minutes. .
Faites maintenant chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez la viande d’alligator marinée et refroidie et faites-la frire jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Ajoutez des légumes et des sauces sélectionnées et votre plat d’alligator poêlé est prêt.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/alligator/ »#