Lapin

Lapins sont de petits mammifères appartenant à la famille des Leporidae et à l’ordre des Lagomorpha ; nous pouvons les trouver dans de nombreux endroits à travers le monde. Cette famille comprend 8 genres différents dans la classification des familles de lapins. Il s’agit notamment du lapin européen (appelé Oryctolagus Cuniculus), de 13 variétés de lapins à queue blanche (appelés genre Sylvilagus) et du lapin Amami (appelé Pentalagus Furnessi – il s’agit d’une espèce en voie de disparition d’Amami Oshima au Japon). En outre, il existe plusieurs autres espèces de lapins qui, avec les lièvres et les pikas, appartiennent à l’ordre des Lagomorphae de la famille des Ochotonidae. La femelle s’appelle une biche et le mâle un mâle ; un jeune lapin s’appelle un kiton ou un chaton.

Habitat et aire de répartition

L’habitat du lapin comprend des prairies, des prairies, des forêts, des zones humides et des déserts. Les lapins vivent en groupe. L’espèce la plus célèbre est le rabbin européen ; ils vivent dans des terriers, sous terre ou dans des terriers de lapin. Un groupe de terriers s’appelle un terrier.

Plus de la moitié des lapins de la planète vivent en Amérique du Nord. De plus, ils vivent dans le sud-ouest de l’Europe. On les trouve rarement sur les îles du Japon et de l’Asie du Sud-Est, à Sumatra et dans certaines régions d’Amérique du Sud et d’Afrique. Ils ne sont pas présents à l’état sauvage dans la majeure partie de l’Eurasie ; On y voit toute une gamme d’espèces de lièvres. Plus récemment, des lapins sont arrivés en Amérique du Sud dans le cadre de l’effort de collaboration Great America Interchange. Sur la plupart des continents, il n’existe qu’une seule espèce de lapin, appelée Tapeti. Alors que la majeure partie du sud de l’Amérique du Sud ne compte pas de lapins.

européen Lapins répandu dans de nombreux endroits du monde.

Maladies du lapin

Ces lapins sont affectés par plusieurs types de maladies, notamment des agents pathogènes tels que Escherichia coli et Bordetella, qui touchent de nombreuses personnes et animaux, ainsi qu’une maladie appelée maladie hémorragique du lapin, un type de myxomatose et de calicivirus que l’on trouve uniquement chez les lapins.

Dans la plupart des cas, la rage n’infecte ni les lièvres ni les lapins, et aucun lapin n’a transmis ces maladies aux humains.

Les ténias tels que Taenia serialis, les ectoparasites tels que les acariens et les puces, Toxoplasma Gondii et les espèces de coccidies font partie des parasites qui infectent les lapins.

Élevage de lapins

Ferme de lapins

Cunuculture est un rituel agricole qui consiste à élever et à élever des lapins, généralement pour leur laine, leur fourrure et leur viande. Ceci est très différent de la pratique consistant à élever un ou plusieurs lapins pour la compagnie, quel que soit le type d’élevage, d’élevage ou de soins aux jeunes animaux choisi. Peu d’amateurs de lapins s’adonnent à la culture principalement à des fins d’exposition. Lapin l’agriculture varie d’un endroit à l’autre dans le monde. Dans certains pays, l’intensité est faible, dans d’autres elle augmente. Dans de nombreuses régions du monde, les lapins sont élevés uniquement pour la production de viande. Dans plusieurs pays, nous gérons des exploitations à domicile ou à petite échelle, tandis qu’en Asie et en Europe, nous observons une production massive de viande de lapin. Des races locales de diverses variétés sont utilisées dans les petites exploitations. Dans des régions géographiques spécifiques, plusieurs races locales sont utilisées, le « Rustico », le type patrimonial ou Landrace.

De nombreuses personnes élèvent des lapins Angora uniquement pour leur laine de haute qualité. Depuis leur habitat d’origine en Turquie, ils se sont répandus dans le monde entier, où des mutations ont donné naissance à différents lapins Angora, différant principalement par la qualité (pourcentage de poils de garde dans la laine) et la quantité de laine. L’Angora allemand, l’un des meilleurs, produit de 1 000 à 1 800 grammes de laine par animal lorsqu’il est correctement élevé.

Les lapins angora prospèrent dans les climats tempérés et conviennent à la culture dans les jardins familiaux ainsi que dans les fermes commerciales intensives. Leur principal avantage est que non seulement ils produisent 6,4 fois plus de laine qu’un mouton en termes de poids corporel, mais qu’ils occupent également très peu d’espace de pâturage. De plus, la laine qu’ils produisent est l’une des meilleures fibres animales, est très demandée à l’exportation et est vendue à des prix élevés sur les marchés mondiaux pour la production de produits en laine. Les propriétés électrostatiques de la laine de lapin ont un effet positif sur les personnes souffrant d’arthrite.

Avantages de l’élevage de lapins

  • Les lapins, étant des producteurs prolifiques, peuvent s’attendre à produire environ 30 chatons par an.
  • Excellents producteurs de laine basés sur des comparaisons de poids corporel avec d’autres animaux similaires tels que les moutons
  • La laine de lapin fournit 6 à 8 % de chaleur en plus que la laine de mouton et peut être facilement combinée avec du polyester et de la rayonne. Nylon et autres
  • Nourrir les lapins n’est pas une affaire coûteuse car ils se nourrissent de nombreuses sources différentes et éliminent le besoin d’aliments coûteux.
  • Vous pouvez élever des lapins en petits groupes de 50 ou moins dans votre potager, où ils se nourriront de restes de cuisine.
  • Un investissement initial faible et un retour rapide six mois après la création de l’exploitation, et un revenu trimestriel facilite un remboursement rapide du prêt.
  • La viande de lapin, la viande de bébé, les peaux et le fumier (utilisé pour fabriquer du compost contre la vermine) sont également des sources d’argent. La viande de lapin contient des acides gras polyinsaturés et est classée comme viande blanche
  • Dans l’ensemble, l’élevage de lapins s’avère être une activité rentable, surtout si vous choisissez une marque comme Angora. Il nécessite moins d’espace de pâturage et produit une fourrure de haute qualité en grande quantité. Il s’agit d’une excellente opportunité pour les entrepreneurs des régions de montagne où il n’existe pas d’autres sources d’emploi.

Comme nourriture

Viande de lapin

Lapin la viande produit des protéines de bonne qualité. Les gens les utilisent pour diverses méthodes de cuisson du poulet. En effet, le célèbre chef Mark Bittman a déclaré que les lapins domestiques ont le goût du poulet parce qu’ils sont tous deux des palettes vides auxquelles on peut ajouter n’importe quelle saveur. Comparée au poulet, au porc ou au bœuf, la viande de lapin est plus maigre. Les produits à base de lapin sont étiquetés selon trois méthodes différentes : Le premier est une friteuse, qui est un jeune lapin pesant de 2,0 kg à 2,3 kg. (4,5 à 5 livres). Cette variété de viande est fine et délicate. Le deuxième produit est un torréfacteur ; il pèse généralement plus de 2,3 kg. (5 livres) et dure jusqu’à 8 mois. Ici, la chair est à gros grains et ferme, et comparée à la friteuse, elle est moins tendre. De plus, il existe des abats contenant du cœur et du foie. Le lapin blanc de Nouvelle-Zélande est une variété générale de lapins utilisés pour l’élevage. Les plus grands producteurs de viande de lapin sont la Chine, l’Italie, la Russie, l’Espagne et la France. Ils produisent 100 000 tonnes ou plus par an.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/rabbit/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *