Caille

La caille fait référence aux oiseaux appartenant à plusieurs genres de l’ordre des Galliformes. Les espèces de cailles de l’Ancien Monde appartenaient à la famille des Phasianidae, tandis que les cailles du Nouveau Monde appartenaient à la famille des Odontophoridae. Coturnix Coturnix, également connu sous le nom de caille commune, est un petit oiseau appartenant à la famille des Phasianidae. Il est répandu, mais plus fréquent dans diverses régions d’Europe. On la confond toujours avec la caille japonaise, biologiquement appelée Coturnix Japonica. La caille japonaise est endémique d’Asie et a un son complètement différent de celui de la caille commune.

Description

La caille est un petit oiseau au corps arrondi et à la peau brune et striée. Cet oiseau a une bande oculaire blanche chez les deux sexes et le mâle a un menton blanc distinctif. Il possède de longues ailes d’environ 110 à 115 mm de long. La longueur de cet oiseau est généralement de 18,0 à 21,9 cm et pèse environ 91 à 131 g. La longueur de la queue chez les mâles est d’environ 31 à 38 mm, tandis que chez les femelles, elle est d’environ 36 à 44 mm. Certaines espèces ont un plumage attrayant, comme la caille indigène d’Amérique du Nord et la caille de Gambel ou de Californie. La caille de Californie a un ventre blanc-brun et un aspect écailleux. Il a également un panache noir en forme de larme sur la tête.

Des habitudes

Les cailles sont des espèces d’oiseaux terrestres qui se nourrissent principalement d’insectes et de graines trouvées à la surface du sol. Cet oiseau se cache dans les cultures, ce qui le rend difficile à repérer. Ils se faufilent toujours et semblent réticents à s’échapper. Sa présence ne peut être reconnue que par le son émis par la caille mâle. Vous entendrez toujours l’appel le matin, le soir et peut-être même la nuit. Contrairement au gibier à plumes ordinaire, ces cailles sont migratrices.

Rituels de cour

Les cailles communes sont monogames ; par conséquent, ils créent des liens étroits avec leur partenaire. La caille mâle est la première à atteindre les lieux de reproduction avant la femelle. Le mâle commence à émettre des sons forts et gutturaux. La caille femelle répond également à l’appel du mâle en émettant des sons appelés « appels d’attraction ». Avant d’appeler, la caille femelle choisit un endroit approprié pour son nid. Le mâle montre alors les plumes de sa poitrine et de sa gorge et les fait flotter en tournant autour d’elle. Le mâle danse autour de la femelle et ses ailes s’affaissent, émettant des notes délicates et sucrées. On dit également qu’il distribue des friandises.

la reproduction

Caille

La saison de reproduction des cailles dans la région européenne dure de mai à août. En Afrique, la saison de reproduction s’étend de septembre à mars, mais au Kenya, les cailles se reproduisent pendant la saison des pluies, qui dure de janvier à février. La caille atteint sa maturité sexuelle au bout de 6 à 8 semaines et construit un nid dans le sol. Une caille femelle pond environ trois couvées en une saison. Les œufs de caille sont d’un blanc pur et mesurent 2,5 cm ou plus de diamètre. Le poids de cet œuf est d’environ 8,5 g. Les espèces de cailles typiques pondent environ 8 à 13 œufs par couvée. Il faut environ 17 à 20 jours pour que les œufs éclosent. La progéniture grandit et devient capable de voler en 11 jours.

Empoisonnement

On dit que la viande de caille peut être toxique si elle a mangé certaines plantes, même si les noms de ces plantes font encore débat. Quiconque mange de la viande empoisonnée peut développer un entrejambe. Cela peut provoquer de graves douleurs musculaires et une insuffisance rénale.

Habitat

La caille est migratrice. On les trouve couramment en Turquie, en Europe, en Chine et dans d’autres pays asiatiques. Pendant la saison hivernale, ces oiseaux migrent vers l’Inde, l’Asie du Sud-Est, la Chine, les régions subsahariennes d’Afrique, la côte nord-ouest de l’Afrique, les zones situées entre le Kenya et le Nil en Égypte et en Angola. La plupart d’entre eux appartiennent à la race africaine, qui se reproduit largement en Tanzanie, au Kenya, en Afrique du Sud, à Madagascar et au Mozambique.

Agriculture

L’élevage de cailles consiste à élever des cailles à des fins commerciales, comme les autres volailles. Les cailles sont réputées dans le commerce pour leurs œufs et leur viande. C’est considéré comme un travail très rentable et sans effort. Les cailles sont très faciles à entretenir car elles constituent la plus petite espèce du groupe des volailles. L’idée de l’élever comme oiseau de compagnie a été suggérée par un scientifique japonais. Plus tard, l’élevage de cailles est devenu très populaire au Japon. L’élevage de cailles attire de nombreux jeunes et entrepreneurs à la recherche d’un emploi en raison de la demande croissante d’œufs et de viande. Cela peut rapporter des bénéfices similaires à ceux de l’élevage de poulets, de dindes ou d’autres volailles. Les cailles sont très rustiques et tolèrent donc toutes les conditions climatiques. La croissance des cailles et la production d’œufs sont un processus rapide ; conduisant à des profits plus importants en moins de temps. L’œuf de cet oiseau est d’une grande importance car il est considéré comme plus nutritif que les autres volailles. Les œufs contiennent plus de protéines, de fer, de phosphore, de vitamines A, B2 et B1. En plus d’être nutritifs, la viande et les œufs de caille sont très savoureux. Elle est considérée comme un bon moyen de répondre aux besoins nutritionnels et diététiques. Ces oiseaux sont si sociables qu’ils peuvent également être élevés avec d’autres volailles.

Comme nourriture

Caille Rôtie

La viande de caille et les œufs sont très nutritifs et très savoureux. Il est très populaire dans de nombreuses cuisines du monde entier.

Dans l’Antiquité, les Français le préféraient. Ils utilisent actuellement la caille japonaise comme nouveau mets délicat. Les recettes courantes de cailles constituent une partie très importante de la cuisine maltaise, portugaise et polonaise. Il est très populaire en Inde, notamment dans la cuisine du Kerala. La viande de caille est disponible avec os et est généralement cuite sur l’os car sa petite structure rend difficile le retrait de l’os avant la cuisson. De plus, il est très facile à mâcher ; les os ne sont donc pas gênants à manger. Les cailles sauvages ont une saveur plus prononcée que la viande des cailles domestiques. La viande de cet oiseau contient très peu de graisse, donc si elle n’est pas bien cuite ; la viande peut sécher rapidement. Selon le service de vulgarisation de l’Université du Kentucky, la viande de caille doit être cuite, mais de nombreuses personnes la font également bouillir, cuire et frire. Quelle que soit la méthode utilisée, les recettes de cailles sont savoureuses en raison de la bonne qualité et de la faible teneur en matières grasses de la viande. Quelle que soit la méthode de préparation que vous utilisez, assurez-vous que les cailles sont cuites jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 165 degrés Fahrenheit. Cela contribuera à réduire le risque de maladies pouvant être causées par la consommation de viande de caille.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/quail/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *