Les cochons
Sus Domesticus ou Sus Scrofa Domesticus est un porc domestique également appelé cochon ou porc. C’est un grand ongulé ongulé, considéré comme un parent distinct du sanglier. Les porcs étaient domestiqués principalement pour leur viande appelée porc. De plus, les os et les cheveux sont utilisés pour fabriquer des produits commerciaux. Certaines espèces, comme le cochon à gros ventre, sont également élevées comme animaux de compagnie.
Description
Le corps entier d’un porc peut mesurer de 0,9 à 1,8 m de long et peser d’environ 50 à 350 kg. La tête de cette créature est pointue, longue et exempte de verrues. Un trait caractéristique est le long museau, qui est fort en raison de la présence d’un disque cartilagineux et d’un os prénasal. Il utilise ce museau pour creuser le sol à la recherche de nourriture. Un cochon a un total de 44 dents, celles du bas étant destinées à l’écrasement. Les canines mâles agissent comme des crocs, grandissant et s’aiguisant lorsqu’elles se frottent les unes contre les autres. Il possède quatre orteils sabotés à chaque pied, dont deux servent à marcher sur un sol meuble. Le porc domestique a la peau couverte de poils clairsemés.
Comportement
Le comportement des porcs domestiques ressemble davantage à celui des humains et des chiens qu’à celui des moutons ou des bovins. Ces porcs préfèrent souvent la compagnie les uns des autres pour maintenir un contact physique, mais ils ne forment jamais de grands groupes ou troupeaux. Les porcs adorent manger et si on leur permet, ils peuvent manger continuellement pendant plusieurs heures. De même, ils peuvent dormir de longues heures. Il est omnivore et possède des comportements alimentaires uniques. Il peut se nourrir d’aliments généralement consommés par les chiens et les humains, mais ses homologues sauvages se nourrissent de racines, d’herbes, de fleurs, de feuilles et de fruits. Les porcs domestiques sont considérés comme très intelligents et certains peuvent également être dressés pour effectuer des tours et des tâches.
Construction d’un nid
Un comportement polyvalent des porcs, semblable à celui des animaux carnivores, consiste à créer des tanières et à construire des nids. Ils font un trou ou roulent dans le sol avec leur bouche, et la femelle construit un nid dans lequel elle donne naissance à ses petits. La femelle cochonne creuse une cavité de la taille de son propre corps et transporte ensuite de l’herbe, des brindilles et des feuilles dans sa bouche pour remplir la cavité. Ces objets sont ensuite transformés en un monticule où il utilise ses pieds pour placer des matériaux plus fins et plus petits au centre. Lorsque le monticule atteint la hauteur souhaitée, il dépose à la surface de grosses branches d’environ 2 m de long, puis pénètre lentement à l’intérieur du monticule, créant une dépression dans la matière présente. Contrairement aux autres artiodactyles qui mettent bas en position debout, les porcs se reproduisent en position couchée.
Couplage
Comme leurs homologues sauvages, les porcs domestiques s’accouplent avec un seul partenaire pour la vie. On sait qu’ils s’accouplent pendant deux saisons, à savoir l’été et l’hiver. Ils effectuent de nombreux rituels de parade nuptiale avant de s’accoupler. Le cochon mâle impressionne avec charme la femelle en la comblant de friandises, en lui grattant le dos avec ses défenses, en la serrant tendrement dans ses bras et en effectuant d’autres activités. Commence alors le processus d’accouplement agressif, rapide et bruyant. Les truies donnent naissance à 6 à 8 portées de porcelets, donc si les conditions de vie sont bonnes et qu’il y a beaucoup de nourriture et d’eau, une truie peut donner naissance à un minimum de 12 porcelets par portée. La truie, aussi appelée la truie, regorge de qualités maternelles et prend bien soin de ses porcelets. On dit qu’ils ne sont pas rencontrés lorsqu’ils transportent de la nourriture pour leurs enfants car ils peuvent causer de graves dommages. On dit que les truies en post-partum mordent et blessent les gens, mais ne sont généralement pas considérées comme agressives. Les porcelets mûrissent très rapidement et atteignent une bonne taille en 4 à 5 mois. La durée de vie d’un cochon est d’environ 9 à 12 ans.
Agriculture
L’élevage porcin comprend l’élevage et l’élevage de porcs domestiques. Il est considéré comme faisant partie de l’élevage. L’objectif principal de l’élevage porcin est la viande, également appelée porc. Différents styles d’élevage, tels que les unités commerciales intensives, l’agriculture extensive et l’élevage en liberté, dans lesquels ces créatures sont autorisées à se déplacer dans la ville ou le village ou peuvent être gardées dans un simple abri ou enclos installé à l’extérieur de la maison de l’agriculteur. Dans l’Antiquité, les porcs étaient élevés en petit nombre dans un petit abri, étroitement lié à la résidence du propriétaire. Ils étaient élevés uniquement pour la viande. Ils se sont révélés bénéfiques pour consommer les déchets ménagers. Ils sont toujours considérés comme des êtres très importants qui contribuent à l’élimination de grandes quantités de déchets municipaux.
Ces types d’élevages porcins fonctionnent encore dans de nombreuses régions du monde. Dans les pays développés, des milliers de porcs sont élevés dans des fermes commerciales situées dans des bâtiments climatisés. Dans le monde, environ un milliard de porcs sont abattus chaque année, dont 100 millions aux États-Unis. La plupart des porcs sont abattus principalement pour leur viande, mais il existe également une forte demande de graisse, de cuir et d’autres matériaux sur le marché commercial. Ces éléments sont utilisés dans la production de cosmétiques, de vêtements, comme ingrédients de nombreux produits alimentaires transformés et de dispositifs médicaux.
Capacités spéciales
Les porcs domestiques possèdent également presque toutes les caractéristiques de leurs homologues sauvages. Le plus important est leur capacité unique à sentir. La légende raconte qu’un fermier a utilisé la capacité de ce cochon pour retrouver son enfant perdu. Un cochon doux peut être dressé pour devenir un bon creuseur, ce qui l’aidera à creuser ou à chasser de nombreuses choses dans le sol, comme des racines de tubercules, des champignons comestibles, etc. Il a de bonnes capacités de recherche ; c’est pourquoi ils trouvent toujours de la nourriture. Cette créature est considérée comme extrêmement intelligente ; ils peuvent prédire le mauvais temps. Ils sont trop sensibles au changement climatique ; ils peuvent donc facilement vous avertir d’un risque d’intempéries ou d’une tempête imminente en se comportant de manière très anxieuse. Ils manifestent généralement leur agitation en creusant constamment le sol, créant ainsi d’énormes tas de foin ou de terre.
Comme nourriture
Le nom culinaire du porc est porc. C’est une viande largement utilisée dans le monde entier. Cette viande se consomme aussi bien en conserve que fraîchement cuite. Le salage de cette viande permet de prolonger sa durée de conservation. Des exemples de porc en conserve comprennent le porc fumé, le bacon, le jambon, les saucisses et le jambon. Il est très largement utilisé en Asie du Sud-Est et de l’Est, ainsi que dans le monde occidental.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/pigs/ »#