huître

huître est le nom général sous lequel sont appelées diverses familles de palourdes salées ; mollusques bivalves trouvés dans les habitats saumâtres ou marins. Certaines variétés ont des valves gravement calcifiées et beaucoup ont une forme irrégulière. Beaucoup d’entre eux, à l’exception de certains, appartiennent à la superfamille des Oysteroidea.

Les gens mangent généralement certaines variétés d’huîtres, crues ou cuites, comme un mets délicat. Certaines personnes récoltent des variétés spécifiques d’huîtres perlières dans le seul but de produire des perles à l’intérieur du manteau. Certaines personnes récoltent les huîtres en chèques pour obtenir des coquilles translucides. Ils sont utiles dans la fabrication de divers types de matériaux décoratifs.

Description

Les huîtres sont de la variété filtreuse; Ils absorbent l’eau au-dessus des branchies en battant leurs cils. Le plancton et les autres particules piégées dans le mucus branchial sont aspirés dans la bouche, où ils sont ingérés, digérés et excrétés sous forme de pseudo-selles ou de visage. La température favorable à l’alimentation des huîtres est supérieure à 10°C (50°F). C’est possible pour une personne seule huître pour filtrer plus de 5 litres (1,3 gallons) d’eau en une heure. Il fut un temps dans l’histoire où la population de la baie de Chesapeake était en plein essor, c’est pourquoi ils filtraient les excès de nutriments de tout le volume de l’estuaire alternativement tous les 3-4 jours.

Habitat

Les huîtres abritent plusieurs espèces marines en tant que genre clé. Saccostrea et Crassostrea vivent principalement dans la zone intertidale, tandis qu’Ostrea vit dans la zone intertidale. Coins entre la coque et la surface dure huître La coquille abrite de nombreux petits animaux. Oyster Reef abrite des centaines d’animaux tels que des balanes, des anémones et des palourdes crochues. Plusieurs animaux de cette catégorie sont la proie d’animaux plus gros, notamment le bar rayé, la courbine et le tambour noir.

la reproduction

Maturité normale A huître ça fait un an. Ils appartiennent à la classe protandre ; Initialement, ils se reproduisent en tant que mâles pendant la première année en libérant du sperme dans l’eau. À mesure qu’ils grandissent et retrouvent suffisamment d’énergie, ils se reproduisent en tant que femelles et pondent au cours des 2 à 3 années suivantes. La saison de frai des huîtres de baie dure généralement de la fin juin à la mi-août. Certaines huîtres se reproduisent lorsque les températures augmentent. Cela active le reste pour frayer, rendant l’eau trouble avec des millions de spermatozoïdes et d’ovules. Une seule huître peut pondre jusqu’à 100 millions d’œufs par an. Ces œufs sont fécondés dans l’eau et se transforment en larves ; ces larves recherchent naturellement des endroits appropriés pour s’installer, comme la coquille d’une autre huître. Les huîtres communes ont été nommées argument. La longueur des taches des huîtres est inférieure à 25 mm (0,98 po). Plusieurs variétés de palourdes et d’huîtres semblent s’installer aux côtés des variétés adultes.

Agriculture

Plus de cent ans se sont écoulés depuis le début de la culture des huîtres. Actuellement, l’une des palourdes les plus cultivées au monde est la palourde du Pacifique. Huître, appelé Crassostrea Giga. Les deux méthodes les plus couramment utilisées sont l’emballage et la libération. Dans les deux cas, les huîtres sont cultivées à terre, sur une clôture, où elles peuvent s’installer sur un substrat adapté. Il y a une chance pour elles de mûrir et de devenir des « huîtres à graines ». Dans les deux cas, ils sont ensuite placés dans l’eau pour mûrir. La technique de démoulage consiste à étaler la teinture sur les parcs à huîtres disponibles, permettant ainsi à celles-ci d’atteindre leur maturité naturelle et d’être récoltées de la même manière que les huîtres sauvages. Lors de l’emballage, l’agriculteur place le pistolet dans des sacs ou des supports et les maintient au-dessus du fond. Dans ce cas, la récolte consiste simplement à remonter les casiers ou les sacs à la surface et à retirer les huîtres matures. Même si cette dernière méthode est plus coûteuse, elle évite des pertes aux prédateurs.

Ostréiculture intensive de fond

L’ostréiculture, qui se développe rapidement aux États-Unis et dans le golfe du Mexique, a recours à la location par le fond, selon le système dit Méthode Off Bottom, intensive principalement en Louisiane. Bien que l’ostréiculture soit largement dépendante de l’environnement, les ostréiculteurs ont désormais adopté une approche intensive de base et offrent une source d’huîtres de la plus haute qualité pour répondre aux besoins d’un marché de niche. L’Université de l’Alabama a apporté des contributions significatives au développement de cette variété d’huîtres d’élevage haut de gamme et à l’identification de marchés de niche, ainsi qu’à la transformation des produits avant et après récolte, basée sur l’environnement, sur la base des données économiques disponibles. .

En 2010-2011, le Mississippi-Alabama Marine Grant Consortium a travaillé pour extraire des données, les comparer et tirer des conclusions sur les méthodes ostréicoles les plus rentables au profit des ostréiculteurs du centre-nord du golfe du Mexique. En conséquence, ils ont prévu une solution à trois volets au problème. Pour leurs expérimentations, ils ont fait appel aux services de 3 ostréiculteurs.

  1. Préparer 7 peuplements pour la culture de graines d’huîtres et mesurer périodiquement leurs données de croissance et de mortalité
  2. Comparaison des performances des huîtres demi-frères (variété diploïde) avec la variété triploïde native stérile sur des sites désignés en fonction de facteurs tels que le rendement, la survie et la croissance, ainsi que l’indice de condition générale.
  3. Évaluer la performance de divers équipements commerciaux utilisés dans le développement des cultures et leur impact sur des facteurs tels que la taille du marché, le rendement, la survie et la croissance.
  4. Recherchez les coûts de production en fonction de différentes stratégies et choisissez celle qui convient à l’agriculture intensive.

Comme nourriture

Huîtres

Les huîtres sont consommées vivantes ou cuites fraîches. La coquille d’une huître vivante est généralement fermée ou scellée ; tapotez légèrement. ET huître à coque ouverte sont considérés comme morts et impropres à la consommation. Lorsque les huîtres sont cuites dans leur coquille, elles sont tuées et la coquille s’ouvre automatiquement. Dans la méthode traditionnelle, les huîtres qui ne pouvaient pas être ouvertes étaient considérées comme mortes avant la cuisson et étaient donc dangereuses. huître la coquille contient du carbonate de calcium, qui est un complément alimentaire. Il n’existe aucune preuve qu’il procure de plus grands bienfaits que le calcium.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/oyster/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *