Crevettes et crevettes

Crevette

Crevette est un nom générique donné principalement en Irlande, en Grande-Bretagne et dans les pays du Commonwealth aux grands crustacés ou crevettes nageuses, en particulier celles qui ont une importance commerciale dans l’industrie des fruits de mer. Les crevettes appartenant à cette classe appartiennent souvent à la sous-classe des Dendrobranchiata. En Amérique du Nord, le terme n’est pas souvent utilisé, notamment pour les crevettes d’eau douce.

Au Royaume-Uni, vous trouverez plus de crevettes que de crevettes au menu, alors qu’aux États-Unis, c’est tout le contraire. Toute grosse crevette est familièrement appelée crevette, en particulier celles qui en comptent 15 (ou moins) par livre (ce sont les crevettes géantes ou les crevettes royales).

Différence entre les crevettes et les crevettes

De manière générale, les crevettes paraissent plus grosses avec les griffes des 3 paires de pattes qui sont également plus grandes. Les crevettes ont des pattes plus courtes et seulement deux paires ont des griffes en forme de plaques et des branchies lamellaires.

Les crevettes appartiennent à un groupe de crustacés de la famille des décapodes, possédant 10 pattes et un exosquelette. On les trouve aussi bien en eau de mer qu’en eau douce, dans des habitats riches en nourriture. Ils s’arrêtent au fond de l’océan. Ils ont des saveurs similaires et peuvent être petits ou grands.

Bien que les deux noms soient pour la plupart interchangeables, depuis peu, dans l’agriculture commerciale, seuls les habitants d’eau douce sont appelés crevettes (palémonides), tandis que le terme crevette fait référence aux pénéides marines.

Description

L’apparence des caractéristiques physiques des crevettes varie selon l’espèce à laquelle elles appartiennent.

Cependant, la structure corporelle des crevettes décontaillées est très similaire dans les 2 000 variétés, qui sont désormais une espèce en voie de disparition.

Les deux segments du corps sont la tête et le thorax.

Ces deux segments sont reliés par le céphalothorax et un abdomen fin.

Une coque dure appelée carapace protège le corps.

La crevette active la bouche ainsi que les branchies.

Bien que le corps soit protégé par une coque extérieure dure, les branchies permettent aux crevettes d’absorber l’oxygène de l’eau environnante.

C’est à partir de cette coquille dure que poussent le rostre, les yeux et les pattes.

La crevette a un rostre, qui est un bec pointu ressemblant à un nez qui s’étend au-delà de la tête du corps.

Lors de la nage d’avant en arrière dans l’eau, ce bec agit comme un stabilisateur.

la reproduction

Une crevette peut donner naissance à un grand nombre de petits.

Une crevette peut pondre 1 million d’œufs en une seule fois.

Il ne faut que 2 semaines pour que les œufs éclosent.

Après la naissance, les jeunes crevettes se lient au plancton voisin, leur offrant protection et se nourrissant seules jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment grandes pour chasser et se nourrir d’objets plus gros en groupe.

La durée de vie de la progéniture est courte ; par conséquent, un grand nombre d’entre eux sont essentiels à l’épanouissement de l’espèce. La crevette moyenne ne survit que 2 semaines.

Couplage

L’accouplement d’une paire de crevettes se produit rapidement. Le mâle se jette sur le ventre de la femelle, sur son ventre, et en quelques secondes il dépose le sperme et libère rapidement la femelle. Parfois, on peut voir le mâle harceler constamment la femelle pour qu’elle l’attaque ; donnant l’impression que le mâle combat la femelle, peut-être que le mâle essaie de s’accoupler avec elle.

Habitat

Cette espèce est très adaptable ; par conséquent, il est capable de survivre sous la surface de n’importe quelle étendue d’eau, à condition qu’il dispose de suffisamment de nourriture.

Ils sont capables de survivre aussi bien dans l’eau salée que dans l’eau douce.

Cette diversité d’invertébrés semble se concentrer près des estuaires et des zones côtières où suffisamment de nourriture est disponible.

Une espèce particulière, observée n’importe où et adaptée à des environnements spécifiques, est précisément adaptée à cette région particulière.

La plupart des crevettes sont de variété marine et un quart d’entre elles sont observées là où la source d’eau est de l’eau douce. Les crevettes peuvent survivre dans l’eau jusqu’à une profondeur de 5 000 mètres.

Comportement

Le comportement et l’apparence des variétés de crevettes diffèrent de plusieurs manières. Cependant, parmi les crevettes basales de type caribéen, le comportement et l’apparence de la délicate crevette Pederson (ci-dessus) sont très différents de ceux des crevettes pistolet ou des grosses crevettes roses commerciales. La famille des crevettes pistolet des Caraïbes a de grandes griffes asymétriques. Les plus gros peuvent produire un son perçant et écrasant. C’est une famille diversifiée répartie partout dans le monde. Ils comprennent environ 600 espèces. La principale source de bruit dans l’océan sont les colonies de crevettes vivaneaux. De plus, ils perturbent les communications sous-marines et sonar. La petite crevette impériale est symboliquement associée aux concombres et aux escargots de mer, et elles peuvent les libérer de l’ostéoporose.

La plupart des crevettes sont omnivores ; cependant, rares sont ceux qui ont des habitudes alimentaires spécifiques. Certaines personnes grattent les algues sur les rochers. Peu de gens se nourrissent de filtres ; ils utilisent des pattes Setose (avec des poils ou des cheveux) pour le tamisage. Les crevettes plus propres sont des parasites ; ils se nourrissent des tissus morts des poissons de récif qu’ils nourrissent. Les crevettes sont à leur tour mangées par divers types d’animaux, notamment les oiseaux de mer et les poissons, et souvent par des hôtes d’ectoparasites bopyridés.

Agriculture

Crevette

Crevette

L’élevage de crevettes a transformé une exploitation traditionnelle à petite échelle en Asie du Sud-Est en une industrie internationale. La technologie a progressé, conduisant à une concentration beaucoup plus grande de l’élevage de crevettes, les stocks d’élevage étant expédiés dans le monde entier. Presque toutes les crevettes d’élevage appartiennent à la famille des Penaeidae, et seulement deux d’entre elles, Penaeus Monodon (crevette tigrée géante) et Litopenaeus Vannamei (connue sous le nom de crevette blanche du Pacifique), représentent environ 80 % de toutes les crevettes d’élevage. Ces monocultures industrielles sont sensibles aux maladies, entraînant la disparition de populations entières de crevettes d’élevage dans de nombreuses régions. Cela a causé de nombreux problèmes écologiques. À la fin des années 1990, les problèmes environnementaux croissants, les épidémies persistantes, les critiques et les pressions des consommateurs et des organisations non gouvernementales ont conduit à des changements dans l’industrie et à l’introduction de réglementations gouvernementales strictes. En 1990, un programme a été lancé axé sur le développement et la promotion de pratiques agricoles plus durables ; ils comprenaient des représentants de l’industrie, des agences gouvernementales et des organisations environnantes.

Élevage intensif de crevettes

Alors que la demande pour ces produits montait en flèche aux États-Unis, en Europe et au Japon, les petites exploitations de quelques acres seulement (qui ont contribué à l’essor de l’agriculture de subsistance) ont été remplacées par des fermes de plus de 100 acres, dotées d’avancées technologiques significatives pour améliorer leur performance. efficacité. qualité et quantité des produits. Les crevettes étaient désormais nourries avec un régime artificiel et soumises à des techniques de gestion avancées.

Des scientifiques texans spécialisés dans l’élevage intensif de crevettes ont développé une méthode d’aquaculture en intérieur qu’ils appellent « couloirs empilés super-intensifs » qui produit un rendement de crevettes par mètre cube d’eau plus élevé que tout autre système de techniques d’aquaculture en étang, et l’aspect intéressant est que vous pouvez installez ce système pratiquement n’importe où. Voilà comment ça marche :

De grands bassins fermés (appelés couloirs), 4 en colonne, sont utilisés pour l’élevage de crevettes.

Des conditions contrôlées par ordinateur sont induites.

L’eau circule lentement mais n’est pas complètement remplacée, ce qui permet d’économiser de l’eau et d’autres coûts. Les paniers sont abaissés par ordre de colonnes afin que les jeunes soient toujours sur le plateau supérieur et les plus âgés sur le plateau inférieur pour faciliter le retrait des adultes au moment de la récolte.

L’innovation réside dans la capacité d’élever environ 25 kilogrammes de crevettes U15 ou de crevettes géantes à partir d’un CBM d’eau, ce qui signifie en d’autres termes produire un million de kilogrammes de crevettes par acre, bien que la production réelle puisse varier de 20 000 (9 tonnes) à 60 000 livres. (27 tonnes) par acre d’eau.

Comme nourriture

La commercialisation et la commercialisation de la crevette reposent sur plusieurs préoccupations. Tels que la catégorie dans laquelle ils sont présentés, la couleur, la qualité et l’uniformité. Les niveaux d’acides gras oméga-3 dans les crevettes sont élevés et les niveaux de mercure sont faibles. Généralement, les crevettes sont vendues entières ; parfois, cependant, seule la viande est vendue.

Par rapport aux autres fruits de mer, la teneur en calcium, en protéines et en iode des crevettes est très élevée, mais en termes de valeur énergétique de l’aliment, elle est faible. La farine de crevettes est une source cholestérol allant de 122 mg à 251 mg pour 100 crevettes GM. Cela dépend de la façon dont il est préparé.

Manger des crevettes est considéré comme bénéfique pour le système cardiovasculaire, car le manque de la quantité requise de graisse concentrée dans les crevettes fait que la teneur élevée en cholestérol des crevettes augmente le rapport entre le cholestérol HDL et le cholestérol LDL et réduit les triglycérides.

Les crevettes et les gambas sont des ingrédients polyvalents, principalement ajoutés au riz frit. La cuisson générale des crevettes et des crevettes comprend l’ébullition, la cuisson au four, le grillage, la friture et le grillage. Côté temps de cuisson, ils sont aussi délicats que les œufs. La texture des crevettes devient caoutchouteuse et dure si elle est trop cuite. Dès qu’ils deviennent roses, retirez-les du feu.

Dans de nombreuses cultures, les recettes de crevettes font partie de la cuisine. Dans le bon sens du terme, les plats de langoustines sont forcément préparés avec de la langoustine, un crustacé ressemblant à une crevette très proche du homard, et non de la crevette. La langoustine est communément connue sous le nom de « crevette de la baie de Dublin ». De plus, dans certains endroits, il est généralement utilisé comme substitut aux crevettes.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/shrimps-prawns/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *