Mouton
Les moutons, biologiquement appelés Ovis Aries, sont des mammifères ruminants à quatre pattes élevés comme bétail. Ce sont des animaux à sabots fendus appartenant à l’ordre des Artiodactyles. De nombreuses espèces du genre Ovis sont collectivement appelées moutons, mais le plus souvent Aries Ovis est appelé mouton.
Description
Le corps du mouton est plus trapu que celui des chèvres. Certains d’entre eux ont des cornes et des glandes odoriférantes sur leurs pattes postérieures et sur leur museau. Les moutons mâles n’ont pas la barbe que l’on voit chez les chèvres. Ils ont des queues courtes et leur corps extérieur est plein de poils avec de la laine fine en dessous. Cette laine apparaît plus tard comme la toison de ces moutons domestiques. Les mâles sont appelés béliers et les femelles sont appelées moutons. Les jeunes sont appelés moutons. Les moutons adultes pèsent entre 80 et 400 livres.
Habitudes alimentaires
Les moutons sont principalement herbivores par nature. La plupart des espèces se nourrissent principalement de fourrages courts ou de graminées, évitant ainsi les parties ligneuses des plantes hautes. Ces moutons, comme leurs cousins les chèvres, utilisent leur langue et leurs lèvres pour sélectionner la partie de la plante qui est comestible, facilement digestible et à haute valeur nutritionnelle. Les moutons paissent bien dans les pâturages en monoculture, mais les chèvres ne sont pas douées pour cela. Comme chez les autres ruminants, le système digestif du mouton est également très complexe. Il comporte quatre chambres qui aident à décomposer les tiges, les téguments et les feuilles en cellulose en une forme simple de glucides. La végétation que les moutons mâchent en broutant se transforme en une substance volumineuse appelée bolus. Cette masse est transférée vers le rumen à travers le grillage. L’organe du rumen a une capacité de 19 à 38 litres, dans lequel les aliments sont fermentés par des micro-organismes, parmi lesquels des protozoaires, des champignons, des bactéries et certaines archées capables de convertir le dioxyde de carbone en méthane. Comme chez les vaches, cette masse de bolus est renvoyée dans la bouche pour être mastiquée, salivée et mâchée davantage. Ce processus de mastication les aide à brouter rapidement pendant la journée et à les stocker pour une mastication et une digestion ultérieures. En plus des pâturages, ils se nourrissent également de foin. Cependant, nous pensons qu’ils peuvent vivre avec ce régime simple.
Comportement
Le mouton est appelé un animal de troupeau et est très social. Ils étaient considérés comme des animaux domestiques en raison de leur comportement unique au sein d’une hiérarchie de domination et de leur instinct naturel à suivre un chef qui les emmène vers de nouveaux pâturages ou pâturages. Ils ne sont pas connus pour défendre leurs territoires, mais ils tentent de créer des touffes pour leur habitat. La tendance à s’approcher des autres moutons d’un troupeau est naturelle ; par conséquent, ils deviennent stressés et déçus lorsqu’ils sont séparés des membres de leur troupeau. Lorsque les brebis se rassemblent, elles suivent leur chef, et ce chef est toujours le premier à faire le premier pas. Si un groupe est constitué de moutons appartenant à des sous-groupes de la même espèce, alors la femelle et sa progéniture forment un groupe et se déplacent ensemble.
la reproduction
Les moutons ont également un système reproducteur similaire à celui des autres ongulés. Un groupe de plusieurs brebis femelles est accouplé par le même mouton mâle, qui soit domine le groupe de mâles, soit est sélectionné par l’éleveur. Les moutons se reproduisent principalement de façon saisonnière, mais certaines espèces se reproduisent toute l’année. Une brebis femelle devient sexuellement mature entre 6 et 8 mois, tandis qu’un mouton mâle devient sexuellement mature en 4 à 6 mois. Mais cela peut varier en fonction de la race, par exemple les brebis finlandaises deviennent sexuellement matures à l’âge de 3 à 4 mois, tandis que les brebis mérinos ne deviennent sexuellement matures qu’à l’âge de 18 à 20 mois. Le cycle œstral chez une brebis se produit tous les 17 jours, ce qui provoque l’émission d’odeurs. Cette odeur est considérée comme un signal indiquant aux béliers qu’ils sont prêts à s’accoupler. La durée moyenne de gestation varie selon la race. Dans la plupart des cas, cela varie de 142 à 152 jours, la moyenne étant de 147 jours. De manière générale, les brebis femelles qui atteignent une puberté précoce ont une période de gestation plus courte, tandis que celles qui mettent beaucoup de temps à atteindre la maturité sexuelle ont une période de gestation plus longue.
Agriculture
Une ferme ovine est un établissement où sont élevés et élevés des moutons. Le but principal de l’élevage est la vente commerciale de viande, de lait et de laine. Selon les données de 2012, il existe au total 84 338 fermes ovines en Amérique. Environ 80 % du cheptel ovin total appartient à de grandes exploitations ovines. Ces grandes entreprises sont implantées principalement dans l’ouest des États-Unis. La Californie et le Texas sont considérés comme des zones à forte population de moutons. Même les petites exploitations de moins de 100 moutons fonctionnent de manière rentable, mais leur contribution totale est inférieure à 17 %. Selon les données de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), il y a plus d’un milliard de moutons dans le monde. La popularité de l’élevage ovin augmente de jour en jour en raison de son succès et de sa rentabilité obtenue grâce à la vente commerciale de viande, de laine et de lait. Certains agriculteurs gagnent également de l’argent en louant des moutons pour qu’ils paissent dans les pâturages.
Comme nourriture
La viande et le lait de brebis sont considérés depuis l’Antiquité comme l’aliment protéiné de base. La viande ovine utilisée à des fins de consommation est appelée agneau ou mouton. La viande d’agneau est en réalité la viande d’un animal âgé d’un mois à un an. Il doit peser au moins 5,5 à 30 kilogrammes. Cette viande particulière est plus recherchée que celle des moutons plus âgés car elle est plus tendre et moelleuse. La viande de mouton adulte contient plus d’acides gras et est donc considérée comme ayant une saveur ou un arôme plus prononcé que la viande d’agneau. Cette viande est mieux utilisée dans les ragoûts tels que la fondue du Lancashire. Il est assez célèbre dans de nombreuses cuisines. L’agneau rôti est considéré comme le plat national de l’Australie. Ils sont servis le dimanche ou lors d’occasions spéciales. Le curry d’agneau ou satay d’agneau est un plat populaire servi en Indonésie. La particularité de ce plat est que la viande est préparée à partir d’espèces uniques disponibles dans le pays. Il peut également être cuit au four, cuit à la vapeur ou frit. Le foie d’agneau, appelé agneau frit, est très populaire en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le cœur et les poumons d’agneau sont également des ingrédients principaux de la cuisine écossaise.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/sheep/ »#