Renne

En Amérique du Nord, le renne est également connu sous le nom de caribou. Le nom scientifique du renne est Rangifer Tarasndus. On les trouve dans les régions septentrionales de l’Amérique du Nord, au Canada, en Alaska, ainsi qu’au Groenland, en Europe et en Russie. Ils ont un odorat très sensible, ce qui les aide à trouver les lichens sous la neige. Les rennes sont des animaux forts et économes en énergie. Ils peuvent vivre jusqu’à 15 ans à l’état sauvage. Le renne est la seule espèce de cerf chez laquelle les mâles et les femelles ont des bois.

Le renne est un animal important pour les populations autochtones du nord de la Finlande, tant en termes de subsistance que de culture. En Finlande, les habitants de la région pratiquent l’agriculture et l’élevage. En Norvège et en Russie, la chasse au renne est strictement contrôlée.

Description

Les rennes se nourrissent de certains types de lichens qui poussent dans les climats subarctiques. Ces matières végétales aident à garder leur sang au chaud afin qu’ils puissent survivre aux hivers froids. Ils sont herbivores et aiment manger de l’herbe, de la mousse et des plantes. Ils ont une fourrure douce et brune sur certaines parties du dos et une fourrure blanche sur le cou. Sans compter les cornes, ils atteignent généralement 4 à 5 pieds de haut. Et leurs bois mesurent 3 pieds de haut. Les oreilles du renne sont plus rondes et plus courtes et leur queue est velue et courte. Ce sont les seuls mammifères au monde à produire des bois chaque année. Ils peuvent parcourir 50 miles en une heure. Le renne mâle s’appelle un mâle et la femelle une biche. Et un bébé renne est connu sous le nom de faon.

Comportement

Pendant la saison hivernale, les rennes migrent vers le sud. Et pendant la saison estivale, ils migrent vers le nord. Leur voyage est un aller-retour de 2 200 milles, ce qui en fait l’une des plus grandes migrations au monde. Les sabots des rennes sont très utiles pour creuser de la nourriture. Les bords extérieurs de leurs sabots sont pointus, ce qui les aide à marcher sur les rochers et la glace.

Couplage

Les rennes ont une courte saison de reproduction et se reproduisent de façon saisonnière. Généralement, leur saison de reproduction commence début septembre et dure 3 à 4 semaines. Leur période de gestation est d’environ 210 à 220 jours. Une femelle renne donne généralement naissance à un faon par an, mais en donne parfois deux. A la naissance, le faon pèse entre 10 et 11 kilos. Le lait de renne contient plus de matières grasses que le lait de vache. La saison estivale est une saison riche en calories pour les rennes. S’ils ne prennent pas suffisamment de poids au cours de ces mois, ils risquent d’oublier l’accouplement.

Agriculture

En Alaska, depuis 1892, les rennes ne sont plus indigènes. Il a été importé de Sibérie. L’élevage de rennes constitue une nouvelle industrie alimentaire pour les autochtones de l’Alaska. Ils ne nécessitent pas de grandes surfaces ni de nombreuses installations. Ils sont faciles à entretenir, faciles à manipuler et relativement exempts de maladies. Les rennes d’élevage peuvent produire de la viande, des bois de velours, des taureaux trophées pour la chasse dans les réserves et des sous-produits tels que du cuir, des bois de mue et des poils.

Comme nourriture

Steak de renne

Steak de renne – Photo : FotoosVanRobin

Le lait de renne est extrêmement épais et crémeux. Le lait utilisé est utilisé pour produire du thé, du fromage cottage, du fromage, du yaourt et de la crème. En Alaska et au Canada, les saucisses de renne sont produites comme source de nourriture. Les Alaskiens mangent de la viande de renne pour les protéines qu’elle contient. Les Scandinaves mangent des boulettes de viande de renne.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/mammals/farm-animals/reindeer/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *