Bernard-l’ermite : processus de mue
Les bernard-l’ermite, comme les serpents, perdent leur peau à mesure qu’une nouvelle peau, meilleure, se développe. Ce processus est appelé mue. La mue se produit naturellement tous les 18 mois chez les bernard-l’ermite, mais les bernard-l’ermite plus petits peuvent muer plus fréquemment. Pendant la mue, les crabes repoussent les membres perdus.
Lorsqu’un bernard-l’ermite mue, il creuse un tunnel dans le sable pour assurer son intimité et sa protection contre les éléments. Il est préférable de donner à votre mutateur un endroit spécial pour faire son travail. Si vous le pouvez, achetez un réservoir de vidange séparé et remplissez-le d’environ six pouces de sable ou de litière forestière. Le sable ou le paillis doit être humide mais pas mouillé. Vous devriez pouvoir créer un monticule dans le sol qui restera en place, tout comme un château de sable.
Pendant le processus de mue, il est préférable de laisser votre bernard-l’ermite tranquille. Il suffit d’arroser le tunnel avec de l’eau chaque jour pour satisfaire le bernard-l’ermite. Une fois sa mue terminée, il sortira de son tunnel, mais il ne sera pas encore complètement durci. Il faut également le laisser tranquille pendant le processus de durcissement.
Ne soyez pas surpris si votre bernard-l’ermite semble plus petit après la mue, car il est légèrement plus petit. Une fois durci, il se dilatera et reprendra sa forme originale. Vous n’avez pas à vous soucier de votre bernard-l’ermite pendant le processus de mue et de durcissement, c’est tout à fait naturel et vous vous sentirez beaucoup mieux une fois terminé.
Vous saurez quand votre bernard-l’ermite est prêt à muer lorsqu’il commence à changer d’apparence. Ses yeux seront flous et il ne bougera pas autant. Ses antennes auront également un aspect drôle et ne bougeront pas beaucoup. Il commencera également à creuser un tunnel, mais il pourra également creuser si ses conditions ne sont pas les meilleures, alors assurez-vous de vérifier la température et l’humidité du réservoir lorsqu’il commencera à creuser un tunnel avant de supposer qu’il est prêt à creuser un tunnel. mue.
Une façon de vous assurer que votre bernard-l’ermite mue pendant le creusement d’un tunnel est de vérifier d’abord l’état de votre aquarium. Si la température et l’humidité sont bonnes, il suffit de lisser le gravier sur le tunnel sans effondrer le tunnel et de vérifier le matin s’il est venu manger ou boire. Vous le saurez car il y aura un nouveau trou dans les draps. S’il va bien, il ne perd probablement pas ses poils et ne creuse pas pour une autre raison. Sinon, déplacez-le dans une nouvelle maison temporaire.
Ce petit crabe n’a probablement pas encore besoin d’une carapace aussi grosse !
Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/crabs/hermit-crab-molting/ »#