Que mangent les vers ?

Le régime alimentaire d’un ver dépend de l’endroit où il vit et s’il s’agit d’un ver de surface ou s’il vit en profondeur. Les vers, qui se trouvent généralement près de la surface du sol, peuvent manger de tout, des feuilles mortes et du carton aux écorces de melon et à la sciure de bois.

Pour cette raison, de nombreuses personnes ont commencé à utiliser des seaux à vers pour éliminer la plupart de leurs déchets, plutôt que de les laisser dans des décharges où ils ne peuvent pas se décomposer correctement. Par exemple, jetez-vous beaucoup de graines/peaux de fruits et légumes ? Eh bien, installez des bacs à vers et jetez-y tous vos déchets et vous aurez bientôt un excellent compost à utiliser pour vos plantes.

Les vers font partie des créatures capables de traiter toutes sortes de déchets présents dans leur alimentation. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes croient que les vers contribueront un jour à sauver la planète. Pensez-y : si tout le monde utilisait des poubelles à vers au lieu de jeter les déchets organiques, il y aurait beaucoup moins de déchets dans les décharges. De plus, nous pourrions ensuite utiliser le compost de vers pour garder nos plantes et nos cultures en bonne santé.

Si vous souhaitez installer votre propre bac à vers, c’est très simple ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques vers, d’un récipient et d’un peu de terre et vous avez un bac à vers ! N’oubliez pas de garder le bac à vers très humide et dans un endroit sombre, car les vers vivent généralement sous terre. Vous pouvez désormais y ajouter des épluchures de pommes de terre, des poivrons verts, des coquilles d’œufs, du marc de café, des sachets de thé, des boîtes de pizza humides et même de la cendre de bois !

Bien que les vers puissent manger presque tout, il y a certaines choses que vous devriez éviter, car non seulement cela fera puer votre bac à vers, mais cela attirera également les insectes, et ce n’est certainement pas quelque chose que vous voulez. Tous les produits laitiers et carnés doivent être évités. Les produits carnés commenceront à puer après un certain temps et vous ne voulez certainement pas que cela se produise chez vous. Non seulement les produits laitiers pueront à long terme, mais ils attireront également les mouches vers votre bac à vers, alors soyez prudent. Ils n’aiment pas non plus les fruits aigres comme l’ananas ou les agrumes.

C’est tout! Maintenant que vous savez exactement ce que mangent les vers et comment installer votre propre bac à vers, vous pouvez aider la planète en recyclant une partie de vos déchets. Vous n’aurez peut-être pas à sortir les poubelles chaque semaine ; vous pourrez peut-être vous en sortir deux fois par mois lorsque vous commencerez à utiliser les vers jusqu’à la limite !

CompostLes vers transformeront vos restes de cuisine bio en compost

Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/worms/what-worms-eat/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *