Comment les vers se reproduisent-ils et quel est leur cycle de vie ?

Saviez-vous que les vers sont des « hermaphrodites » ? Cela signifie que chaque ver possède des parties reproductrices mâles et femelles. C’est l’un des faits les plus intéressants sur les vers ! Peu de gens comprennent exactement comment les vers se reproduisent et comment les organes mâles et femelles fonctionnent ensemble. Dans cet article, nous explorerons non seulement comment les vers se reproduisent, mais également leur cycle de vie !

Maintenant que vous savez que les vers sont hermaphrodites et que chaque ver possède les deux organes dans son corps, vous vous demandez probablement comment savoir exactement quand un ver est prêt à commencer à se reproduire. Eh bien, lorsque le ver a environ quatre à six semaines, il commence à former une bande blanchâtre autour de sa tête appelée clitoris. C’est là que se trouvent les deux organes reproducteurs.

Aujourd’hui, même si les vers possèdent les deux ensembles d’organes dans leur corps, ils ont toujours besoin d’un autre ver pour s’accoupler et finiront par s’accoupler lorsqu’ils seront prêts à s’accoupler. Leurs têtes seront tournées dans des directions opposées et ils rapprocheront leurs clitoris. Le sperme passera d’un ver à l’autre et sera stocké dans les sacs.

Une fois cette étape terminée, un cocon se formera sur le clitoris de chaque ver. Chaque cocon contiendra entre un et cinq bébés vers, et les conditions sont très importantes pour que les cocons éclosent. Il doit être sec et les cocons peuvent être stockés pendant des années jusqu’à ce qu’ils éclosent dans des conditions idéales.

Une fois que les vers éclosent, ils ne mesurent qu’environ un demi-pouce de long et sont blancs. Les vers ne nourrissent pas leurs petits et dès leur naissance, ils commencent à manger. Dans environ quatre à six semaines, tout le cycle de vie recommencera ! Il ne faudra pas longtemps avant que le ver devienne un adulte à part entière.

L’une des choses les plus étonnantes à propos des vers est qu’ils peuvent vivre des années tant que le climat et les conditions sont favorables. Le corps des vers est composé d’environ quatre-vingt-dix pour cent d’eau, et l’une des causes de la mort des vers est le dessèchement de l’eau ! L’une des choses les plus intéressantes à propos des vers est que lorsqu’ils meurent, leur corps devient simplement une partie du compost présent dans le sol et tout au long de leur vie et de leur mort, ils continuent d’aider le sol d’une manière ou d’une autre !

Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/worms/worm-life-cycle/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *