Araignée sauteuse

Araignée sauteuseAraignée sauteuse

Le cycle de vie d’une araignée sauteuse

Le cycle de vie d’une araignée sauteuse dure de 6 mois à 2 ans. Les araignées sauteuses peuvent survivre en confinement jusqu’à 3 ans. L’existence des araignées sauteuses est influencée par leur habitat et leur sexe. Les araignées sauteuses femelles ont une durée de vie plus longue que les mâles.

La plus ancienne araignée sauteuse enregistrée était une courageuse araignée sauteuse femelle (Phidippus audax) qui a vécu 3 ans. La durée de vie d’une araignée sauteuse dépend également de la météo et de l’emplacement. Les araignées sauteuses qui doivent hiberner pendant plusieurs semaines tout au long de l’hiver sont plus susceptibles de prospérer. Regardons les 4 étapes de l’existence d’une araignée sauteuse : l’œuf, l’ovule, les petits et l’adulte.

Araignée sauteuseAraignée sauteuse

La biologie

Les araignées sauteuses sont des acrobates fantastiques qui portent bien leur nom. Ils peuvent sauter 50 fois leur hauteur maximale. Ils y parviennent en stimulant la circulation dans les membres, ce qui leur permet d’étirer le corps extrêmement rapidement. Ils peuvent alors rebondir sous n’importe quel angle, redressant leurs membres.

Les araignées sauteuses, contrairement à d’autres créatures, n’utilisent jamais leurs toiles comme stratégie pour chasser ou attraper des proies. Au lieu de sauter, ils utilisent leurs membres puissants pour attaquer leurs proies. Les araignées sauteuses se nourrissent d’une variété d’insectes, notamment des grillons, des papillons nocturnes et des mouches noires. La seule raison pour laquelle vous verrez ces créatures utiliser leurs toiles est pour des raisons de sécurité ou pour construire une sorte de barrière de protection.

Elles ont un point commun : la vision extraordinaire de toutes les araignées sauteuses. Les araignées sauteuses ont la meilleure vue de toutes les araignées, essentielle pour sauter et attraper des cibles. Ils ont quatre globes oculaires. Les principaux globes oculaires de l’araignée sauteuse sont les deux oculaires du milieu, nécessaires à la détection de la profondeur et des couleurs primaires. Ces globes oculaires primaires sont uniques en ce sens que leurs cornées sont étroitement associées à des nerfs, ce qui leur permet de faire pivoter la cornée de haut en bas et de gauche à droite sans faire pivoter le visage. Des globes oculaires supplémentaires sont nécessaires pour voir à distance.

Cycle de vie

œuf

Les femelles conservent leurs spermatophores après l’accouplement jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à pondre. Le nombre d’œufs pondus par une araignée femelle dépend en grande partie de la race. Mais le nombre d’œufs peut varier de plusieurs centaines voire plusieurs milliers. Une fois prête, elle placera ses embryons dans un sac d’œufs qu’elle a créé en soie épaisse qui protégera et nourrira ses bébés en pleine croissance de l’environnement. Selon la race, un sac à œufs typique peut contenir plusieurs dizaines ou quelques œufs.

Sac d’oeufs

Les araignées femelles fabriquent des sacs à œufs en soie pour protéger leur progéniture des prédateurs. Les prédateurs et l’environnement ne peuvent pas consommer ou détruire les embryons car ils sont protégés par les membranes des œufs. De nombreuses araignées peuvent transporter le sac à œufs jusqu’à ce que les embryons soient prêts à mûrir, tandis que d’autres peuvent laisser tomber le sac à œufs dans un endroit sûr et l’y conserver jusqu’à ce que les jeunes soient prêts à germer. De nombreuses larves d’araignées peuvent survivre au froid dans le sac et éclore au début de l’été, selon le climat. Les embryons ont commencé à émerger au bout de quelques semaines.

Le sac à œufs est porté par des araignées-loups femelles. Chaque fois que les araignées étaient sur le point d’émerger, elles ouvraient le sac et les relâchaient. La progéniture de ces sous-espèces reste également attachée à la colonne vertébrale de la mère jusqu’à 10 jours.

Araignées

Les araignées sont des bébés araignées qui ressemblent à leur mère, bien qu’elles soient très petites lorsqu’elles émergent initialement du sac d’œufs. Ils se dispersent immédiatement, certains errent et quelques-uns volent.

Les araignées ballon rampent sur un arbre ou une autre surface saillante et soulèvent leur corps. Ils libèrent des brins de soie de leurs épines dorsales pour pouvoir flotter dans les airs. Alors que la plupart des araignées ne peuvent être déplacées que sur de courtes distances, d’autres peuvent être soulevées à des hauteurs incroyables et sur des longueurs considérables.

À mesure que les araignées grandissent, elles peuvent muer plusieurs fois, les laissant exposées jusqu’à ce qu’une nouvelle coquille soit complètement formée. De nombreuses créatures atteignent leur maturité entre la 5e et la 10e mue. On dit que les araignées mâles de certaines espèces sont pleinement développées lorsqu’elles émergent du sac. Parce que les araignées femelles sont généralement plus grosses que les mâles, elles grandissent très lentement.

Adulte, stade de maturité sexuelle

Chaque fois qu’une araignée atteint sa maturité, elle devient sexuellement mature et recommence tout le processus. Les araignées femelles vivent plus longtemps que les mâles et les mâles meurent généralement après la reproduction. Les araignées ont une courte durée de vie, 1 à 2 ans ; cependant, cela dépend de l’espèce.

Les araignées vivent exceptionnellement longtemps. Les araignées sauteuses femelles peuvent vivre jusqu’à 20 ans. Ils perdent même après avoir atteint la maturité. Si une araignée sauteuse femelle mue après l’accouplement, elle devra s’accoupler à nouveau en retirant sa coquille et son tube de stockage de sperme.

Victime

Les araignées sauteuses suivent attentivement leur proie, puis se jettent pour la coincer et la tuer. (Ce comportement de capture de cible est souvent comparé à la furtivité d’un chat.) Le saut peut être plusieurs fois plus haut que la hauteur du corps. Les araignées sauteuses n’ont pas les membres étendus et puissants que l’on trouve chez les insectes sauteurs ; par conséquent, ils marchent en modifiant rapidement le fluide hydrostatique dans leurs veines. Les liquides sont poussés vers les membres postérieurs par l’activité musculaire, ce qui entraîne leur expansion très rapide.

Chaque fois qu’un individu ou un autre prédateur possible est aperçu, contrairement à certaines araignées, de nombreuses araignées sauteuses restent immobiles et s’en approchent. Ils peuvent également le suivre au lieu de courir vers un lieu sûr, ce qui est une habitude extrêmement étrange pour les araignées. Les araignées sauteuses, en revanche, ne sont pas réellement hostiles et n’attaqueront que si elles sont piégées. Les mâchoires de la plupart des espèces sont extrêmement faibles pour percer la cuticule, mais si cela se produit, une attaque d’araignée sauteuse provoque peu d’inconfort et aucune conséquence. Cependant, la plupart des morsures d’araignées qui provoquent des saignements doivent être nettoyées pour empêcher la croissance bactérienne.

Source= »https://www.learnaboutnature.com/invertebrates/spiders/jumping-spider-3/ »#

Camille Bernard
Camille Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *