Faits sur les abeilles : des choses que vous ne savez peut-être pas
Dans cet article, nous apprendrons quelques faits sur les abeilles que vous ne connaissiez peut-être pas auparavant.
Des abeilles dans la ruche
- L’abeille mellifère n’est agressive que si elle est dérangée. L’abeille domestique est la seule espèce d’abeille qui meurt après avoir piqué les humains. L’abeille domestique possède un dard barbelé qui se détache de son estomac, ainsi qu’un sac à venin après la piqûre. La cause de la mort d’une abeille après avoir été piquée est la rupture de l’abdomen lorsque le sac contenant le poison est retiré de l’abdomen. Donc, si vous pensez qu’après avoir été piquée une fois par un bourdon, l’abeille va mourir, vous vous trompez.
- Les frelons sont un type d’abeille. Ils sont agressifs lorsqu’ils piquent et piquent en mode vol complet, ce qui augmente considérablement la douleur de la piqûre. Vous devrez certainement faire attention aux frelons si vous jouez avec les abeilles. C’est une abeille que vous ne voulez pas piquer.
- L’un des aspects les plus intéressants des abeilles est qu’elles produisent de la nourriture que les humains apprécient. Le miel est un produit fabriqué à partir de nectar régurgité puis déshydraté par les abeilles. Et oui, il est vrai que les abeilles mangent leur propre miel, car une cuillère à café de miel contient tellement d’énergie qu’une abeille peut faire le tour du monde ! Le miel est entièrement biologique et contient tous les nutriments dont les humains ont besoin pour survivre, y compris l’eau. Ce serait donc bien si vous aviez un pot de miel à la maison ou même dans votre voiture au cas où vous en auriez besoin en cas d’urgence.
Bien que la plupart des abeilles préfèrent vivre en colonies, il n’est pas vrai que tous les types d’abeilles doivent vivre en colonies. En fait, de nombreuses abeilles changent constamment de structure d’habitation et n’ont aucune colonie. Ce sont bien sûr des abeilles dont on entend rarement parler, même si elles sont également intéressantes. Les abeilles charpentières sont des abeilles qui n’ont pas besoin de colonie et creusent des terriers uniques pour vivre.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/bees/bee-facts-things-you-might-not-know/ »#