La différence entre les abeilles, les guêpes jaunes, les frelons et les guêpes
Cet article vise à clarifier la question que la plupart des gens veulent savoir : « Y a-t-il une différence entre les abeilles, les guêpes jaunes, les frelons et les guêpes ? » Un grand nombre de types différents les abeilles et les guêpes ils ne sont pas nocifs pour les humains. Les hyménoptères sont un ordre d’insectes qui comprend les frelons, les guêpes et les abeilles. Cet ordre comprend également des boules, des fourmis, des vers à cornes et quelques familles « étranges ». Méfiez-vous de ces insectes ; leur piqûre est douloureuse et dangereuse. La plupart de ces insectes sont essentiels à la santé de l’environnement dans lequel ils vivent. Bien qu’ils soient de bons amis, vous pouvez vous protéger de ces piqûres en apprenant la classification simple des frelons, des guêpes et des abeilles. La grande majorité de ces insectes n’interviennent pas et vaquent à leurs propres occupations, chassant d’autres insectes ou en parasitant un autre. Différence normale avec les abeilles et guêpes En effet, les guêpes n’ont pas de poils et ont un corps plus fin et plus allongé. Ces insectes piqueurs et piqueurs se rapprochent de vous après la saison hivernale à l’approche de la saison chaude et du temps agréable.
- L’évolution précoce des ancêtres des guêpes a donné naissance à un groupe d’insectes comprenant de nombreux sous-groupes de guêpes, ainsi que des fourmis et des abeilles.
- Il y a différentes tailles dans le groupe ; Certaines guêpes parasites sont si infinitésimales qu’elles se développent à l’intérieur des œufs d’autres insectes.
- Les autres prédateurs sont grands et forts, mesurant 3 cm ou plus.
- Les deux dernières parties du corps adulte (abdomen et poitrine) sont reliées par un lien délicat. Ils ont tous des pièces buccales masticatrices.
- À l’âge adulte, ils possèdent quatre ailes parfaites. La paire d’ailes avant est plus grande que la paire arrière. Bien que les fourmis mâles et les reines aient des ailes, elles ne vivent que peu de temps.
- Les antennes des guêpes et des abeilles sont droites, tandis que celles des fourmis présentent une courbe permanente.
Abeille
Pollinisateurs efficaces
Les abeilles ont un corps poilu. Ce sont des insectes volants communs. Ce sont des pollinisateurs essentiels (animaux qui aident à polliniser les plantes), qui sucent le nectar des fleurs et collectent les grains de pollen dans la ruche. Il existe une grande variété d’abeilles ; il existe actuellement plus de 16 000 variétés spécifiques. Les habitants d’Amérique du Nord connaissent peut-être l’abeille domestique Apis. Il existe sept espèces approuvées dans ce genre. Actuellement, les abeilles sont les pollinisateurs les plus économiques en agriculture et, d’un point de vue écologique, elles constituent un groupe d’insectes très important.
La nourriture principale des abeilles est constituée de grains de nectar et de pollen. Leur structure corporelle présente une structure plus ou moins poilue qui les aide à collecter les grains de pollen. De manière générale, les abeilles mellifères ne sont pas malveillantes (sauf pour les espèces africaines) ; ils ne vous piquent pas exprès, car après avoir piqué, l’abeille peut perdre son dard barbelé et même sa vie. Les abeilles sucent le miel d’une fleur à l’aide de leur trompe saillante (une « langue » complexe). Toutes les abeilles ont deux paires d’ailes, la paire avant étant plus grande que la paire arrière. Bien qu’on ne trouve pas d’abeilles sans ailes, chez certaines variétés, les ailes de certaines espèces ou de certains sexes sont si courtes qu’elles ne peuvent pas voler. Les familles particulièrement supersouches disposent d’une antenne universelle avec 12 secteurs pour les femmes et 13 pour les hommes.
Tailles des abeilles
L’abeille butineuse Megachile Pluto est la plus grande abeille du monde. La longueur de l’abeille femelle est de 39 mm (1,5 po). Trigona minima, l’abeille sans dard est la plus petite au monde, l’abeille ouvrière mesure près de 2,1 mm (1/13 de pouce) de long. Ces abeilles, qui appartiennent à la famille des Halictidae ou abeilles sudoripares, se trouvent souvent dans l’hémisphère nord et, en raison de leur petite taille, les gens les confondent avec des mouches ou des guêpes.
Habitat des abeilles
En dehors des régions polaires les plus froides, vous pouvez voir ces fourmis, les abeilles et les guêpes sur terre, partout dans le monde. Ces insectes habitent les zones tempérées et tropicales des régions polaires de la Terre, les zones humides marécageuses, les tourbières marécageuses, les forêts de broussailles, les montagnes, les biomes terrestres, la forêt de dunes de chaparral, le désert de la taïga-toundra et les forêts tropicales.
Guêpes, frelons et guêpes jaunes
Les guêpes appartiennent à la famille taxonomique des Vespidae ; Cette famille comprend également les frelons et les guêpes jaunes. Certaines guêpes agissent comme des prédateurs qui réduisent la population d’insectes gênants. D’autres guêpes sont des pollinisateurs. Ces guêpes sont les amies des agriculteurs car elles jouent un rôle majeur en aidant les agriculteurs qui les utilisent à contrecarrer les insectes ravageurs des récoltes. Presque toutes les variétés d’insectes nuisibles ont au moins un type de guêpe comme prédateur
Les guêpes n’ont pas de poils et sont généralement capricieuses. Seules les guêpes femelles possèdent une piqûre. Ils peuvent vous piquer continuellement car leurs épines ne restent jamais coincées dans votre peau. Les frelons sont un type particulier de guêpe qui pique constamment et devient très agressif. Les guêpes appartenant au groupe des Vespidae sont des animaux sociaux, même s’il peut arriver qu’elles deviennent de véritables nuisibles.
Les frelons, les frelons à veste et les guêpes à papier appartiennent à la famille des guêpes vespidées ; ils protègent leur maison de force si vous les dérangez. De plus, ils ont tendance à construire leurs propres ruches, surtout dans les endroits où nous nous reposons ; vous avez donc de nombreuses occasions de les rencontrer.
- Il est difficile de distinguer les guêpes jaunes, les frelons et les guêpes à papier.
- Ils partagent certains comportements et apparences physiques et appartiennent tous à la famille des guêpes vespidées.
- Au repos, ils replient leurs ailes étroites dans le sens de la longueur.
- Ils se nourrissent de larves d’insectes vivants ou morts.
- Ils construisent leurs nids à partir de fibres de bois recyclées.
- Ils sont capables de piquer plusieurs fois.
- La population des colonies de guêpes à papier compte moins de 100 individus.
- Dans la famille des Vespidae, le nombre total de colonies de frelons et de guêpes jaunes dépasse la centaine.
Maîtres de la fabrication du papier – guêpes à papier, guêpes jaunes, frelons
Les frelons, les guêpes jaunes et les guêpes à papier sont des guêpes à papier professionnelles. Au printemps, la reine construit un nouveau nid en récupérant des fibres de bois. Ils la transforment ensuite en pâte à papier et l’utilisent pour construire des nids. Les guêpes à papier construisent leurs nids sous la forme de parapluies ouverts, que l’on voit souvent suspendus à l’extérieur d’une fenêtre ou sur des feuilles ou des parapluies à l’intérieur de la maison. Les frelons construisent un grand nid distinctif et fermé que l’on peut souvent voir suspendu à des perchoirs solides ou à des branches d’arbres. Les Yellojackets construisent également des nids fermés mais souterrains. Par conséquent, avant d’utiliser une tondeuse à gazon ou un coupe-herbe, ce serait une bonne idée de vérifier la présence de nids de guêpes jaunes.
Les guêpes et leur reine
Une jeune reine des guêpes à papier gardant son nid et ses œufs. Photo de : Alves Gaspar
Dans les climats tempérés, nous voyons des frelons, des frelons et des guêpes à papier construire de nouvelles colonies chaque année. Les reines en couple survivent aux mois froids de l’hiver, nichées au loin dans leurs abris. Au printemps, la reine parade à la recherche d’un endroit où nicher et construit un petit nid dans lequel elle pond ses premiers œufs. Lorsque le premier lot de guêpes ouvrières arrive à maturité, agrandissez le nid pour la génération suivante. À la fin de l’automne ou en été, l’ancienne reine des guêpes meurt et, avant la mort des frères et sœurs, les nouvelles guêpes s’accouplent. Le nid existant est généralement endommagé en hiver.
Les frelons et les guêpes à papier se nourrissent d’insectes vivants. Ils équipent leurs nids de chenilles pour nourrir leurs petits. En été, lorsque vous sortez prendre un bon repas en plein air, faites attention aux gilets jaunes. Ils ont un goût particulier pour les protéines et les sucreries. Même s’ils se nourrissent d’insectes morts, ils adorent siroter du soda. Parmi les trois variétés de guêpes vespidées, les guêpes jaunes sont certainement les plus irritantes pour l’homme.
Différence de comportement entre guêpes, guêpes jaunes et frelons
Guêpes de papier
Photo de : Solmeber
Type de prise : Papier ouvert en forme de peigne parapluieEmplacement du nid : Suspendu dans des endroits protégés, y compris sur des feuillesTaille de la colonie : En dessous de 100Habitudes alimentaires: Insectes vivantsVestes jaunes
Type de prise : Peigne à papier – attachéEmplacement du nid : Généralement sous au sol, parfois suspenduTaille de la colonie : Plus de 100Habitudes alimentaires: Sucres et insectes mortsFrelons
Type de prise : Peigne à papier – attachéEmplacement du nid : Vu sur les buissons, les arbres ou les feuillesTaille de la colonie : Plus de 100Habitudes alimentaires: Insectes vivants
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/bees/difference-between-bees-yellow-jackets-hornets-wasps/ »#