abeille
Classement scientifique
Royaume: | Animal |
Phylum: | Arthropodes |
Classe: | Insecte |
Commande: | Hyménoptères |
Famille: | Apides |
Sous-famille : | Apineci |
Tribu: | Apini |
Sexe: | Abeille |
Espèces: | Sous-genre Micrapis |
Les abeilles mellifères (ou abeilles domestiques) sont une branche distincte des abeilles du genre Apis, qui se distinguent principalement par le stockage et la production de miel et la création de nids de cire coloniaux et pérennes. De tout le genre Apis, les abeilles mellifères sont les seuls représentants vivants du clan Apini. Actuellement, il n’existe que sept espèces d’abeilles mellifères reconnues et un total de 44 sous-espèces, bien qu’historiquement entre 6 et 11 types soient reconnus. Parmi les quelque 20 000 variétés d’abeilles connues, les abeilles mellifères ne constituent qu’une petite fraction. D’autres types d’abeilles fusionnées produisent et stockent également du miel, mais les vraies abeilles appartiennent au genre Apis.
Anatomie
Morphologie de l’abeille femelle. Illustration : Mouagip
A : Tête, B : Thorax, C : Abdomen 1 : Géna, 2 : Apex, 3 : Ocelle, 4 : Antenne, 5 : Oeil composé, 6 : Antennes, 7 : Trompe, 8 : Membre antérieur, 9 : Fémur, 10 : Patte médiane, 11 : griffe tarsienne, 12 : tarse, 13 : tibia, 14 : patte postérieure, 15 : sternum, 16 : dard, 17 : aile postérieure, 18 : aile antérieure
- Forme : forme d’abeille ovale.
- Taille : ½ »
- Ailes : Oui
- Couleur : jaune doré avec une rayure marron.
- Jambes : 6
- Antenne : Oui
- L’apiologie est l’étude des abeilles mellifères
Pollinisation
L’agriculture repose en grande partie sur la pollinisation des abeilles domestiques. Les abeilles mellifères sont responsables de 80 % de la pollinisation des insectes. Sans une telle pollinisation, les rendements en fruits et légumes pourraient être considérablement réduits.
Pollen
Le pollen collecté par les abeilles en un an pour une ruche est de 66 livres. Afin de former un embryon végétal et de le féconder, toutes les plantes à fleurs produisent du pollen, une cellule germinale mâle. Le pollen est l’une des formes d’aliments les plus pures et les plus riches obtenues dans la nature, et les abeilles mellifères s’en nourrissent. Le pollen contient les éléments suivants : 35% de protéines, 10% de glucides, minéraux, sucres, enzymes et vitamines A (carotène), B5 (acide panothénique), B3 (nicotine), B2 (riboflavine), B1 (thiamine), H. ( biotine). ), C (acide ascorbique) et R (rutine)
Chemin
Les abeilles les utilisent toute l’année Chéri Nourrir. Selon l’apport en nectar, il existe plusieurs types, saveurs et couleurs de miel. Les abeilles récoltent le nectar des plantes et des arbres à fleurs, à partir desquels elles préparent du miel. Le miel est un véritable aliment facilement digestible, possède des propriétés antibactériennes et est hygroscopique. Consommer du miel local prévient les allergies.
La cire
Les glandes des abeilles sécrètent de la cire d’abeille. Les abeilles les utilisent pour construire des nids d’abeilles. Il est également utilisé par les humains pour polir les meubles, les cosmétiques, les artistes, les médicaments, les matériaux et les bougies.
Propolis
Cette résine collante est collectée par les abeilles sur les arbres lorsqu’elle est mélangée à de la cire, ce qui donne une colle collante que les abeilles utilisent pour réparer et sceller les fissures de la ruche. Les gens les utilisent comme base pour polir légèrement le bois et comme remède pour la santé.
Le lait d’abeille
Le lait d’abeille. Photo de : Waugsberg
Cette merveilleuse substance laiteuse transforme parfois une abeille en reine. Ils le produisent en mélangeant du miel et du pollen ou du nectar digéré avec un produit chimique sécrété par la glande céphalique de l’abeille nourrice. Son prix est élevé par rapport au caviar importé ; certaines personnes l’utilisent comme aide à la fertilité et complément alimentaire. Contient de la vitamine B.
Le venin d’abeille
La partie « Oh » de l’abeille domestique : les réactions naturelles du miel Piquer provoque des démangeaisons, un léger gonflement et une douleur intense. Certaines personnes sont très allergiques au venin d’abeille. De nombreuses personnes à l’étranger et aux États-Unis utilisent la « thérapie au venin d’abeille » pour traiter des problèmes de santé tels que la névralgie, l’hypercholestérolémie, l’arthrite, l’hypertension artérielle et la sclérose en plaques.
Autres informations intéressantes
Les premiers colons ont amené abeille En Amérique du Nord, ces abeilles sont originaires d’Europe et non des États-Unis.
Les abeilles mellifères ne sont pas naturellement agressives, à moins d’être trop dérangées ou pour protéger la ruche d’un intrus, elles ne piqueront jamais.
Les abeilles domestiques symbolisent une société extrêmement organisée. Chaque abeille vivant dans la ruche a un rôle à jouer tout au long de sa vie. Par exemple, les cueilleurs, les serviteurs royaux, les femmes au foyer, les gardes, les entrepreneurs de pompes funèbres, les ouvriers du bâtiment, les épiciers et les infirmières, etc.
DANS colonies d’abeilles mellifèresla reine des abeilles vit de nombreuses années, tandis que l’abeille ouvrière ne vit qu’un mois et demi, travaillant dur en été et 4 à 9 mois en hiver.
Des peintures rupestres anciennes indiquent que la pratique de l’apiculture et de la récolte du miel remonte à l’âge de pierre. Ce processus dans une ruche d’abeilles mellifères est continu. Bien qu’ils soient plutôt inactifs en hiver, ils survivent pendant les mois d’hiver en se rassemblant pour se réchauffer. Ces abeilles contrôlent elles-mêmes la température interne de la grappe et maintiennent la température au centre de la grappe à 300°C en hiver (quelle que soit la température extérieure).
Trois castes d’abeilles mellifères
Reine des abeilles. Photo : Louise Docker
Reine des abeilles
Il n’y a qu’une seule reine dans la même ruche. CE abeille avec des ovaires complètement formés, elle est la reine. Cette reine des abeilles ne survivra que 3 à 5 ans. La reine des abeilles s’accouple, maintenant sa fertilité tout au long de sa vie, et ne s’accouple qu’une seule fois, mais avec plusieurs abeilles mâles (bourdons). Elle pond jusqu’à 2 000 œufs par jour. Les œufs fécondés se transforment en mâles (bourdons) et les œufs fécondés se transforment en femelles (ouvrières). Lorsque la reine meurt après être devenue improductive, les ouvrières sélectionnent une jeune larve et la nourrissent de « gelée royale » et « fabriquent » une nouvelle reine. Il faut 16 jours pour que l’œuf de la reine éclose.
Abeille ouvrière. Photo : William Cho
Abeille ouvrière
Toutes les abeilles ouvrières sont des femelles, mais elles sont incapables de se reproduire. En hiver, les abeilles ouvrières survivent de 4 à 9 mois. Mais pendant les mois d’été trépidants (ils travaillent littéralement jusqu’à la mort), ils ne survivent que 6 semaines. Presque toutes les abeilles de la ruche sont des ouvrières. En été, la ruche compte entre 60 000 et 80 000 abeilles et en hiver, entre 20 000 et 30 000 abeilles. Au cours de leur vie, les abeilles ouvrières accomplissent une série de tâches choisies : gardienne, commerçante, infirmière, croque-mort, ouvrier du bâtiment, nounou, et finalement, après 21 jours, elles deviennent simplement des vagabondes collectant du nectar et du pollen. Dans le cas d’une abeille ouvrière, il faut 21 jours pour que les œufs éclosent. Il ne peut piquer qu’une seule fois, il a un dard barbelé, et quand il pique une fois, cela entraîne la mort.
Bourdon abeille. Photo : Michael L. Smith
Bourdon abeille
Durant l’été, les faux-bourdons s’alignent pour s’accoupler avec la reine vierge. En raison de son organe sexuel épineux, le faux-bourdon meurt après l’accouplement. Il y a entre 300 et 3 000 faux-bourdons vivant dans une ruche. Il manque un dard au drone car il ne sert à rien en hiver. En automne, ils ne sont pas autorisés à entrer dans la ruche.
Menaces pour l’apiculture
Acariens
Deux types d’acariens (les acariens trachéaux et le varroa) constituent la plus grande menace pour l’apiculture. Même si un apiculteur diligent contrôle ces acariens, la population d’abeilles mellifères est affectée négativement. Selon une étude menée par les membres de la Back Yard Bee Keepers Association, plus de 40 % des ruches de leurs membres se sont effondrées en 1996. Aux États-Unis, ces acariens provoquent un déclin très rapide de la population d’abeilles domestiques. En plus de nuire à la production de miel, les acariens n’ont aucun effet sur les humains.
Maladie
Les apiculteurs recherchent différents types de maladies qui ne nuisent pas aux humains, mais qui ne font que nuire. Abeille. Les deux maladies identifiées étaient la « Nosema » et la « Foul Couvain ». Une bonne gestion et de bons médicaments élimineront ces maladies.
Urbanisation
Avec la croissance et le développement des villes conduisant à l’urbanisation, les possibilités de recherche de nourriture des abeilles diminuent considérablement. Pourtant, des endroits comme le comté de Fairfield possèdent une riche collection de pollen et de nectar pour les abeilles. L’espace boisé et les jardins des propriétaires semblent être une aubaine pour les abeilles.
abeilles africaines
Les « abeilles tueuses » sont arrivées dans certains États du sud ; cela a provoqué des nouvelles choquantes dans les médias. Cette fausse rumeur a poussé les autorités à édicter des réglementations et à imposer des restrictions aux apiculteurs amateurs.
Vous trouverez ci-dessous d’autres faits étonnants sur les abeilles.
- L’année dernière, le ministère italien de l’Agriculture, ainsi que l’Allemagne et la France, ont interdit l’utilisation de pesticides à base de nicotine.
Nouvelles explications pour les maladies des abeilles –
Les recherches montrent que la maladie qui ravage les abeilles aux États-Unis depuis plus de trois ans n’est apparemment pas un virus, mais une multitude de virus qui réduisent la capacité des abeilles à produire des protéines qui les maintiennent fortes contre toute attente.
Exposition aux pesticides affectant les abeilles à la maison et au champ
Parfois, plusieurs pesticides se regroupent en un seul motif de pollen ou de cire. Le nombre d’abeilles disparues au cours des quatre dernières années a augmenté de façon catastrophique. Une enquête rapide du gouvernement fédéral montre qu’un grand nombre d’abeilles mellifères sont mortes cet hiver. D’autres recherches récentes montrent la présence abondante de pesticides dans les ruches, le pollen et les abeilles mellifères. Les scientifiques ont montré qu’il existe un gène qui aide les abeilles à choisir le pollen ou le nectar.
Menace pour les abeilles provenant des antennes-relais de téléphonie mobile
Le site Web David Element sur la faune sauvage indique que des recherches récentes menées en Inde indiquent que les ondes électromagnétiques émises par les tours de téléphonie cellulaire et les téléphones portables constituent une menace pour les abeilles.
Les secrets de la chaleur des abeilles révélés
Des recherches récentes montrent que les abeilles mellifères maintiennent une température précise dans leurs ruches pour distinguer les taches des jeunes abeilles dans la ruche au fur et à mesure de leur croissance.
Comment capturer et marquer la reine
Sans reine, la ruche meurt vite ! Les débutants ne comprennent pas à quel point il est important d’avoir une reine en bonne santé dans la ruche, et il est étonnant de constater à quelle vitesse la ruche meurt après la mort de la reine. Bien entendu, la famille des abeilles fera des efforts pour élever une nouvelle reine, mais pour cela, de nombreuses procédures doivent être effectuées correctement.
Un homme est mort après avoir dérangé une ruche à Miami
Récemment, la police de Miami-Dade a signalé une attaque par un essaim mortel d’abeilles qui a entraîné la mort de Jorge Luis Acosta, 61 ans, après une perturbation dans la ruche.
Nouveaux rapports faisant état de morts massives d’abeilles
Fin 2006, des choses étranges ont commencé à arriver aux abeilles américaines. Soudain, pendant la nuit, la floraison des ruches s’est arrêtée. Les abeilles ouvrières qui créaient les ruches ont tout simplement disparu et même leurs corps n’ont pas été retrouvés.
Miel bleu des abeilles de Caroline du Nord
Les apiculteurs de Sandhills, en Caroline du Nord, ont obtenu l’or bleu. Lorsque vous ouvrez la boîte des ruches actives quelques semaines plus tard, la récolte sucrée et collante a une teinte bleu clair : le miel bleu, le résultat des abeilles et de la faim de la nature.
Agriculture sur les toits à New York
Pour pratiquer leur passion pour l’apiculture, apiculteurs et agriculteurs ont fait de l’agriculture urbaine une industrie en pleine croissance sur les toits de la jungle de béton de New York.
Causes des troubles des colonies d’abeilles
La confirmation des dernières recherches menées à l’Université de l’État de Washington indique qu’un agent pathogène microscopique et des pesticides trouvés dans les vieux nids d’abeilles sont les deux principales causes d’une maladie des abeilles appelée syndrome de l’abeille, c’est-à-dire l’effondrement des colonies, qui a coûté la vie à des milliers de ruches en Europe. et les États-Unis.
Le miel en médecine
Récemment, le miel a suscité un grand intérêt en médecine. Le miel était un ingrédient traditionnel utilisé pour soigner les blessures.
- Tu l’as trouvé Abeille comme de très nombreuses « familles » à travers le monde. Les abeilles domestiques sont les seuls insectes sociaux capables de survivre plusieurs années. La raison en est qu’ils se regroupent pour survivre pendant les mois froids de l’hiver.
- Abeille ils pollinisent plus de 100 cultures aux États-Unis.
- Ils battent des ailes 11 000 fois en une minute, ce qui explique le « buzz ». Les abeilles ne piquent qu’une seule fois, leurs piqûres disparaissent dès qu’elles piquent quelque chose.
Source= »https://www.learnaboutnature.com/insects/bees/honey-bee-3/ »#